Le climat a toujours varié sur terre et peut être plus ou moins vite. Bien sur dans l'univers qui nous étreint par ses lois qui ne sont pas forcément pour l'exigence de notre bien être.Il est évident que tout est variable.A certaines périodes on a par exemple cultivé la vigne dans le sud de l'Angleterre il reste un exemplaire de la variété de plant,vivant désormais à l'abri au château de Hampton Court dans la serre
Par ailleurs les gigantesques iles de la mer du Nord ont disparu,c'était le Doggerland. d'il y a environ 12 000 anselle.....Ma mère m'expliquait qu' elle se souvenait vers les années 1900 d(avoir vu l'hiver le lait t livré le matin de bonne heure par.le traineau du laitier,j'ai moi même connu la banquise plusieurs fois sur la plage de Malo les BainsY sommes nous pour quelque chose ???J'ai lu dans une vieille brochure publiée par les Britanniques vers 1945 "Derrière les communiqués" que les avions "météo"envoyés journellement au dessus de l'Allemagne par la RAFsur les routes suivies par les très gros raids enregistraient une différence de temlpérature pouvant aller jusque deux degrés supérieure .........J'habite sous un croisement de routes aériennes( quasi même verticale que Lesquin).L'été depuis mon jardin,je regarde le ciel : à chaque instant,il y a au moins un gros porteur.....IL y a parfois,à certaines heures jusqu'à 5 ou 6appareils en vue allant dans toutes les directions...Un avion disparait dans l'horizon qu'il est déjà remplacé....Pas une seconde avec un ciel vide.......

Se Connecter

dans: