Connexion  •  M’enregistrer

Les perles de nos chères têtes blondes...

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Les perles de nos chères têtes blondes...

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 28 Avr 2023, 18:09

Le climat a toujours varié sur terre et peut être plus ou moins vite. Bien sur dans l'univers qui nous étreint par ses lois qui ne sont pas forcément pour l'exigence de notre bien être.Il est évident que tout est variable.A certaines périodes on a par exemple cultivé la vigne dans le sud de l'Angleterre il reste un exemplaire de la variété de plant,vivant désormais à l'abri au château de Hampton Court dans la serre
Par ailleurs les gigantesques iles de la mer du Nord ont disparu,c'était le Doggerland. d'il y a environ 12 000 anselle.....Ma mère m'expliquait qu' elle se souvenait vers les années 1900 d(avoir vu l'hiver le lait t livré le matin de bonne heure par.le traineau du laitier,j'ai moi même connu la banquise plusieurs fois sur la plage de Malo les BainsY sommes nous pour quelque chose ???J'ai lu dans une vieille brochure publiée par les Britanniques vers 1945 "Derrière les communiqués" que les avions "météo"envoyés journellement au dessus de l'Allemagne par la RAFsur les routes suivies par les très gros raids enregistraient une différence de temlpérature pouvant aller jusque deux degrés supérieure .........J'habite sous un croisement de routes aériennes( quasi même verticale que Lesquin).L'été depuis mon jardin,je regarde le ciel : à chaque instant,il y a au moins un gros porteur.....IL y a parfois,à certaines heures jusqu'à 5 ou 6appareils en vue allant dans toutes les directions...Un avion disparait dans l'horizon qu'il est déjà remplacé....Pas une seconde avec un ciel vide.......

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 28 Avr 2023, 20:52

Salut Dan.
Je te réponds demain, promis!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 28 Avr 2023, 23:10

Alfred a écrit:Le climat a toujours varié sur terre et peut être plus ou moins vite.

Très juste. Il y a aussi eu les optimums climatiques romain et médiéval, où il faisait plus chaud que de nos jours... et pourtant... on n'utilisait pas de carburants fossiles, à ces époques ! Et puis... pourquoi le Groenland s'appelle-t-il ainsi ? C'est bien parce qu'il y avait de la verdure, contrairement à maintenant, donc... qu'il y faisait bien plus chaud !!!

Enfin, dernier détail, et non des moindres... le Co2 alimente la végétation. Sans lui, plus un seul végétal sur la planète, donc... tout meurt !

Bizarrement, toutes ces réalités sont soigneusement escamotées, car allant contre le discours dominant...

Quant aux rapports du GIEC... il y a le rapport de plusieurs centaines de pages, puis le résumé pour les décideurs, et enfin, le résumé du résumé distribué aux medias. Et plus le document est résumé, plus il est alarmiste... étrange, non ??? En tous cas, ce qui est sûr, c'est que ce rapport contient des intentions idéologiques de plus en plus évidentes. D'où la climato-hystérie qui sévit. Le plus pénible, c'est d'avoir d'un côté, les climato-hystériques, et de l'autre, les climato-sceptiques... un peu de climato-réalisme ferait pourtant du bien... hélas, le discours dominant le taxe systématiquement de climato-scepticisme...

Il serait pourtant temps de ne plus confondre écologie avec écologisme, car on assiste à des dérives sectaires dangereuses où tout avis un tant soit peu différent est ostracisé à outrance. Le réchauffisme est devenu la religion à la mode du moment... et je considère ces idéologies comme bien plus dangereuses que l'évolution actuelle du climat.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 29 Avr 2023, 00:12

Il est beaucoup plus facile de gouverner des populations terrorisées voyez Pétain et Vichy:la voie Royale pour tous les apprentis dictateurs:ceci plus le vieux clientélisme à la Romaine et la "démocratie" est bouclée bien solide pour des dizaines d'années.......

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 29 Avr 2023, 11:17

Très juste, Alfred... c'est ce qui se passe de nos jours, le prétexte étant le dérèglement climatique et toute l'exagération l'entourant. En plus, ce sujet marche très bien, car il est facile de faire culpabiliser les naïfs qui ne prennent leurs infos que dans les principaux medias (qui chantent tous à l'unisson, un peu comme c'était le cas pendant l'occupation de l'Europe par les Allemands) en agissant sur leur "bonne conscience" écologique.

Mais ce qu'il faut craindre, c'est que cela aboutisse à une nouvelle dictature mondiale. Et c'est en train de se passer, là, sous nos yeux. Et avec le soutien de beaucoup, ce qui est encore plus grave, car une fois qu'on leur aura enlevé leurs libertés, ça va être très difficile pour pour les peuples de les reconquérir !!!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 29 Avr 2023, 18:25

Le climat, vase sujet qui devient effectivement de plus en plus politisé.
Ce qui est certain, c'est que celui-ci est en train de se modifier, sous l'effet de phénomènes naturels, comme au Moyen Age, de 850 à 1360 environ correspondant à l'optimum climatique qui a favorisé l'essor démographique de l'Europe et les défrichements; et de 1350 à 1850 un refroidissement appelé le petit âge glaciaire. Nous sommes par conséquent dans un temps de réchauffement depuis 1850. Mais ce qui a changé et qui doit nous inquiéter ce sont les causes anthropiques qui se sont ajoutées aux causes naturelles. Essentiellement dûes à l'activité humaine. 1850 correspond au plein essor de la première révolution industrielle, basée sur l'utilisation des énergies fossiles, charbon, puis pétrole et gaz. Lesquelles ont accru les concentrations de CO2, certes indispensable à la vie et aux végétaux, mais qui est un GES, et ce qui inquiète c'est la concentration de ce CO2 qui a explosé, passant de 280 ppmv en 1850 à 400 ppmv en 2018 (parties par millions en volume), alors que depuis 400000 ans elle n'avait jamais dépassé 300 ppmv (il y a 340000) ans. Ce qui doit nous alarmer c'est cette accélération de ce que j'appellerai le dérèglement et pas uniquement le réchauffement.
Alors que faire?
On peut affirmer que tout va très bien Madame la Marquise et attendre, ou dire Après moi le déluge. Bof. Ce qui est certain c'est que notre aveuglement nous conduira TOUS, oui, TOUS, à la catastrophe, et qu'il faudra payer. Eh oui, Dan, ça me fait penser à l'aveuglement et à la naiveté des démocraties occidentales face à Hitler. Alors oui c'est angoissant, oui ça fait peur, oui l'avenir s'annonce très sombre pour nous et nos enfants et petits-enfants. Et il faudra payer, payer, payer. Ou alors mourir, comme ce sera le cas dans les pays du Sud. La Thailande, le Bangladesh... font partie des 10 pays les plus menacés par les changements climatiques et la montée du niveau des océans. Chez nous, attendons nus à des sécheresses records, comme dans les Pyrénées Orientales, et à des maisons qui se fissurent, à des tornades, des inondations aussi, des épisodes caniculaires (45 degrés dans un appartement exposé plein sud, ça fait mal...). Et il faudra payer des impôts, et des primes d'assurances de plus en plus élevées. Là où on payait 150€ la multirisque habitation on passera à 250 euros, 400; 600; puis 1000; 1500 voire 2500€!!! Ou alors pas d'assurance du tout.
Nulle conspiration là dedans, mais comme d'habitude on attend souvent d'être au bord du gouffre pour réagir... mais je crains fort que nous y soyons déjà tombé...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 30 Avr 2023, 16:34

Merci Fred, j'ai malheureusement la même analyse.
A travers la longue histoire de l'humanité, l'Homme reste comme subjugué face aux crises systématique et ne commence bien souvent à vraiment réagir quand il n'a plus le choix, c'est à dire lorsqu'il est dans le mur.

Pardon pour le cynisme... mais ça réduira mathématiquement la pression démographique citée plus haut qui est, effectivement, un facteur agravant.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Panzer-Abwehr-Abteilung 17 
il y a 10 minutes
par: pentecote44 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 24 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 21:00
par: Cyberbachi 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 20:21
par: iffig 
    dans:  Des graffitis: suite 1 
Aujourd’hui, 19:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
Aujourd’hui, 18:51
par: iffig 
    dans:  Bivouac de reconstitution à Verdun, ça m'amène au survivalisme pragmatique autonomie 
Aujourd’hui, 16:47
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les divisions françaises, quelques chiffres 
Aujourd’hui, 16:40
par: Sarigue 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:38
par: coyote 
    dans:  Des graffitis 
Aujourd’hui, 16:25
par: le louis