Connexion  •  M’enregistrer

La Mort est mon métier

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 18 Fév 2004, 22:00

Bonne lecture mon Général
J'attend tes réactions avec impatience.


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Bernard  Nouveau message 22 Fév 2004, 02:49

Je vous propose également Les Médecins de la Mort de Phillip Aziz.

La Mort est mon Métier ne doit être lu qu'en complément.


 

Voir le Blog de Bernard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Drade  Nouveau message 22 Fév 2004, 12:38

D'accord avec vous tous, et je dois dire, Royal Tiger, que tu m'as" soufflé "le sujet, je me préparais à en parler.
Il faut souligner que, contrairement à ce qu'a dit l'un des participants, il ne s'agit pas, à proprement parler, d'un roman.
Ce livre a été écrit sur la base des éléments fournis par Rudolph Hoess, l'un des commandants du camp d' Auschwitz, à un psychologue de l'armée US, après sa capture.
C'est ainsi qu'on peut y voir deux parties : la jeunesse de l'intéressé et l'explication de ses choix futurs ( investissement complet dans le nazisme ), et" l'aspect technique" ( la chose est horrible à dire mais c'est bien cela ) du fonctionnement du camp.
Extraordinaire bouquin que je relis moi aussi régulièrement.
Amicalement.


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Bernard  Nouveau message 22 Fév 2004, 12:52

Voir "l'article" que j'ai déjà écrit sur ce sujet :
:arrow: http://pascalvillars.free.fr/Forum/view ... =2921#2921


 

Voir le Blog de Bernard : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de larry  Nouveau message 06 Mar 2004, 12:55

je l ai fini
j ai mis le temps car j avais aussi d autres livres "sur le feu"

alors reaction :

aie aie aie
mentalite "machine", on ne se pose pas de question
on sent bien que l histoire est romance mais les details generals etant reels ca fait assez froid dans le dos

donc pas vraiment mon genre de livre mais a lire imperativement au moins une fois


 

Voir le Blog de larry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JM29  Nouveau message 04 Avr 2004, 21:15

Robert MERLE est mort d'un arrêt cardiaque dans la nuit du samedi 27 mars 2004, dans sa demeure de La Malmaison, près de Montfort l'Amaury (Yvelines). Il avait 95 ans.


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 04 Avr 2004, 22:19

Respect


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Yves  Nouveau message 05 Avr 2004, 20:41

C'était un grand monsieur...
Si je me souviens bien, il avait combattu en 1940 et avait été fait prisonnier à Dunkerque.
Un de mes profs d'anglais à la fac l'avait connu et Robert Merle lui avait raconté ce qui s'était passé à Dunkerque, lui et des camarades s'étaient mélangés à des soldats anglais (en récupérant des manteaux et des casques anglais...) mais l'officier qui faisait le tri des soldats avant qu'ils montent sur le bâteau avait bloqué tout le monde puis avait crié la question suivante (en anglais) "qui est anglais ?" tous les français ont levé la main et répondu "me", les anglais ont répondu "I" et la faute d'anglais des français les a trahis.
C'est ainsi que Robert Merle n'a pas pris le bâteau pour l'Angleterre et a passé trois ans dans un camp de prisonnier.
Il a ensuite écrit son fameux "Week end à Zuydcoote" qui raconte Dunkerque (livre prix Goncourt 1949, adapté au cinéma en 1964 avec Jean Paul Belmondo notamment, très bon film soit dit en passant)...
D'après ce que j'ai appris récemment, "La mort est mon métier" a été adapté au cinéma par le réalisateur ouest-allemand Theodor Kotulla en 1952... je n'ai jamais eu l'occasion de le voir, et vous ?


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 05 Avr 2004, 21:00

un autre livre intéressant que du moins je vous conseille fortement est "des hommes ordinaires"
il raconte l"histoire d'un bataillon de la police de réserve qui va se "transformer" en bataillon d'extermination.
un livre qui permet de comprendre la psychologie des tueurs et des autres qui les ont laissés faire


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Yves  Nouveau message 05 Avr 2004, 21:47

pas plus tard que cet après midi, j'en parlais sur un autre post (http://test01163.sivit.org/phpBB2/viewt ... 0246231c97)
Ce lilvre m'a remué les tripes lorsque je l'ai lu


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 22:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 22:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Aujourd’hui, 22:17
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc, Tbot et 83 invités


Scroll