Connexion  •  M’enregistrer

Recherche miltaire US

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

Re: Recherche miltaire US

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Chuck  Nouveau message 06 Mai 2022, 19:13

Les gens qui auraient pu avoir les renseignements dans la famille sont décédés ,la seule personne avec qui je suis en contact est un cousin de mon père, il est né en 1949 et même si il sait que ses oncles ont fait la deuxième guerre ,il ne connaît pas leur affectation ni les lieux où ils ont combattu où servi .Oui je sais apprendre qu'on fait partie de la famille
Yeager ça surprend et même moi je suis tomber sur les fesses. Mais bon laissez tomber je vais me débrouiller seul ,visiblement le petit Français qui dit avoir un lien avec Chuck Yeager et sa famille semble déranger un peu .Six moi de recherches généalogique et deux test ADN je crois que ce n'est pas de la mythomanie, l'ADN est ultra fiable. Au revoir Messieurs .

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 06 Mai 2022, 19:21

Posons nous un instant.

Si plutôt que de prendre la mouche tu acceptes un conseil, tes cousins américains peuvent avoir accès aux dossiers militaires de leurs aînés.

Tu trouveras la marche à suivre au post n°7 viewtopic.php?f=31&t=27610

A partir de ces dossiers, tu pourras croiser unités et présence dans ta région à la période considérée.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Mai 2022, 19:27

Il est inutile de monter sur tes grands chevaux.
Nous tentons d'apporter de l'aide, il est donc normal que l'on se pose des questions.
Tu parles bien d'un hôpital américain mais tu ne donnes pas l'unité, or il semble que tu connais. Il n'y avait pas que les Field Hospitals.
Et rassures-toi, il est hors de question de ne pas croire à ton histoire, il est simplement question d'avoir le plus de renseignements possibles afin de pouvoir orienter nos recherches.
Je plussoies Dog Red, lorsqu'il te donne un très bon lien. Il s'agit certes d'un ancien sujet mais qui a été actualisé il y à peu de temps d'ici.
Les recherches ne sont pas délaissées, que du contraire.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Chuck  Nouveau message 07 Mai 2022, 10:36

OK, je me calme, les gens quand je raconte l'histoire me prenne un peu pour un mythomane alors ça fini par m'agacer un peu ,du premier abord ça peut paraître un peu fou c'est vrai, ça l'a été aussi pour moi et ma famille.Je sais qu'il y avait en effet un hôpital de campagne le 10 th field hospital à Remiremont c'est à une vingtaine de kilomètres de Luxeuil, je sais que depuis Luxeuil un escadron supply and évacuation transportait les blessés vers l'Angleterre avant de les transférer aux USA .Je n'ai pas pu trouver la liste du personnel de cet hospital ni le numéro de l'escadron S&E .Il y avait aussi un dépôt d'essence à la gare d'Aillevillers-et-Lyaumont .J'ai trouvé certaines archives mais qui parlent d'une façon générale de tout ça, il n' y a pas assez de détails pour faire un lien entre ce soldat et une unité quelconque.Desolé de m'être emballé.

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Mai 2022, 11:14

Bonjour Francis,
Pas de soucis, nous comprenons que le scepticisme peut engendrer parfois de l'irritation.
Il serait peut-être utile de contacter ce site:
https://www.med-dept.com/unit-histories ... -hospital/
Il y a une page de contact.
Bien amicalement et bonne m.....
Prosper ;) ;)

Image

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Chuck  Nouveau message 07 Mai 2022, 11:21

Merci ,je l'avais déjà je n'ai rien trouvé de précis sinon que l'hôpital avait dans ses rangs 177 enlisted men mais sans liste de nom .Je vais aussi voir ce que m'a conseillé Dog Red.

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Mai 2022, 11:36

C'est parfait!!!!

Image

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de brehon  Nouveau message 07 Mai 2022, 12:04

Bonjour,

Je n'ai toujours pas compris comment tu as acquis la certitude de l'identité du grand-père du soldat US. Bon, ce n'est pas grave.
Tu peux peut-être prendre contact avec cette personne. À moins que tu ne l'aies déjà fait.
https://en.wikipedia.org/wiki/Steve_Yeager
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Chuck  Nouveau message 07 Mai 2022, 12:51

Avec un test ADN ,j'ai retrouvé une cousine éloignée au premier degré, puis son père, ensuite mon père a fait lui aussi un test ADN ce qui a confirmé que le père de cette femme était cousin avec mon père.Ces Américains ayant fait leur arbre géologiques il était facile de remonté jusqu'au premier colons de la famille arrivé en Amerique .Puis en en croisant des recherches sur différents sites de généalogie j'ai reconstitué l'arbre complet ,j'ai ensuite contacter le cousins de mon père qui a confirmé tout ce que j'avais trouvé. Il m'a même parlé de Chuck Yeager avant que je lui en parle .Mais bon il ne faut pas faire une fixation sur Chuck Yeager c'est un cousin d'une branche qui descend du demi frère du grand père de mon père. Autant sur les recherches militaires je débute, sur la généalogie je suis assez sûr de ce que dit, ça fait six mois que je bosse dessus et vérifié et revérifier ,de toute façon avec l'ADN pas d'erreur possible ,il m'était même indiqué de quel état des USA provenaient les origines de ce personne et ses ancêtres l'Ohio et la famille Yeager est bien de l'Ohio ,lincoln country West Virginia .Un grosse partie de la famille est né à Myra .

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de brehon  Nouveau message 07 Mai 2022, 13:59

Merci pour les explications. Je comprends la démarche globale mais pas ce qui permet de choisir une branche particulière au niveau de la génération du grand-père. Il me manque sans doute une information. Admettons que ce grand-père soit la bonne personne. Je suppose que la généalogie t'a permis de retrouver tous les petits-enfants de ce grand-père. En éliminant les filles tu te retrouves avec une liste de frères et de cousins germains dont le soldat US est supposé faire partie et tu souhaites croiser cette liste avec les listes (si elles existent) des effectifs des unités américaines présentes aux environs de Luxeuil à une période donnée. C'est bien ça?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  question existentielle 
il y a 7 minutes
par: Dog Red 
    dans:  pilote fafl pierre charrin 
il y a 14 minutes
par: brehon 
    dans:  GU du "Saint-Cyr" burkinabe 
il y a 21 minutes
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 49 minutes
par: coyote 
    dans:  Raids aériens français sur l'Allemagne (1940) 
Aujourd’hui, 14:37
par: bltedouard 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 13:41
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Recherche d’information d’après d’un document HQ VIII CORPS US ARMY Janvier 1945 région Bastogne 
Aujourd’hui, 13:34
par: Flamierge1945, 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Aujourd’hui, 13:06
    dans:  STALAG X C - Nienburg s/Weser - Basse Saxe - Allemagne 
Aujourd’hui, 13:05
par: FrancoiseV