Connexion  •  M’enregistrer

Sophie Scholl les derniers jours

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Sophie Scholl les derniers jours

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Igor  Nouveau message 08 Mar 2006, 15:59

Sophie Scholl les derniers jours

Munich, 1943. Tandis que Hitler mène une guerre dévastatrice à travers l'Europe, un groupe d'étudiants forme un mouvement de résistance, La Rose Blanche, appelant à la chute du IIIème Reich. D'obédience pacifique, ces membres propagent des tracts antinazis, couvrant les murs de la ville de slogans, et invitent la jeunesse du pays à se mobiliser.
Le 18 février, Hans Scholl et sa soeur Sophie - qui font partie du noyau dur du mouvement - sont aperçus par le concierge de l'université de Munich en train de jeter des centaines de tracts du haut du deuxième étage donnant sur le hall. Ils sont immédiatement appréhendés par la Gestapo et emprisonnés à Stadelheim.
Durant les jours suivants, l'interrogatoire de Sophie Scholl est mené par l'agent de la Gestapo Robert Mohr, un véritable duel psychologique s'engage...


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 59719.html

Le film sort en France le 12 avril prochain, la question étant de savoir dans combien de salles.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Drade  Nouveau message 08 Mar 2006, 17:26

Quand je vois : " un duel psychologique s'engage" je reste très dubitatif sur la qualité du film . Je ne pense pas que l'approche psychologique était, pour les membres de la Gestapo, le principal souci d'entreprise d'un interrogatoire !
Cordialement.


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 08 Mar 2006, 17:30

Drade a écrit:Quand je vois : " un duel psychologique s'engage" je reste très dubitatif sur la qualité du film . Je ne pense pas que l'approche psychologique était, pour les membres de la Gestapo, le principal souci d'entreprise d'un interrogatoire !
Cordialement.


:mrgreen: Bien vu.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 10 Mar 2006, 11:19

Bonjour à tous,

et bien attendons de voir le résultat sur grand écran car je ne doute pas qu'il y ait eu une confrontation psychologique entre les 2 personnages. Ce n'est pas parce qu'on parle de gestapo qu'il n'y a pas eu d'élément psychologique dans leur approche, et je pense que le film peut apporter un éclairage nouveau sur ce domaine.

Donc patience...

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Mai 2007, 12:06

Après visionnement du film, mes impressions: Troublant, émouvant et remarquablement bien interprété. On a "omis" de nous montrer la violence physique des interrogatoires de la Gestapo, mais la violence psychologique est bien présente. Le tribunal du peuple est expéditif comme on nous le présente dans de nombreux livres.

Au sujet des acteurs, je crois que le rôle du juge au tribunal est tenu par celui qui avait interprété Wilhelm Mohnke dans Der Untergang.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 28 Mai 2007, 15:58

Hip hip Hourra pour Arte qui le diffusera le jeudi 14 juin à 20 h 40 !!!

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broad ... =2007.html


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 30 Mai 2007, 07:59

je me permets de signaler ceci :

http://www.delpla.org/article.php3?id_article=223

vétéran
vétéran

 
Messages: 6254
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 14 Juin 2007, 07:52

Et oui, super ! ARTE le diffuse bien ce soir jeudi 14 juin à 20H40.
Et à la suite, nous avons droit, sur la même chaîne, à une rediff de "Lucie Aubrac en plein coeur"....Pour ceux qui l' ont raté bien entendu.

allez :)


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Levy  Nouveau message 15 Juin 2007, 15:04

Je verrai mal un duel psychologique entre Sophie Scholl, et celui chargé de l'interrogatoire. Le type de la Gestapo cherche à savoir. Le film est cependant passionnant et la phase du procès est crédible, comme le reste du film.
Le reportage sur Lucie Aubrac est intéressant et très instructif. Ce fût une excellente démarche d'aller au devant de la jeunesse, afin de leur faire comprendre ce que fût cette vie dans la guerre. En fait, je dis aller au devant de la jeunesse, c'est surement le directeur du lycée professionnel qui l'a invité. Certes, il faut que soit poursuivi cette démarche d'éveil à l'information. Plus les jeunes seront en possession d'informations sur ce que fût la guerre, plus, ils seront à même de faire en sorte que de telle choses ne se produise plus; même ailleurs dans le monde. C'est une très bonne chose pour le devoir de mémoire.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 35 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs et 103 invités


Scroll