Connexion  •  M’enregistrer

Visite de Himmler, chef des SS, à Montauban le 11 avril 44

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Re: Ayant les memes sources

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Marc Binazzi  Nouveau message 01 Mar 2006, 21:27

juin1944 a écrit:. Ce qui d'ailleurs est une utopie séculaire, l'ordre des templiers étant par philosophie ascète, donc pauvre .


Nous nous éloignons un peu du sujet initial, mais je suis sceptique quant à la pauvreté des Templiers. Ils ne s'enrichissaient peut-être pas personnellement mais ils étaient je crois des banquiers puissants -- d'où la jalousie du roi et finalement le motif de leur perte -- et ils avaient donc des fonds importants à leur disposition.

Je me souviens étant gamin d'avoir visité le château de Gisors alors en fouilles car on y pensait trouver, d'après l'étymologie (gisent ors....) et d'autres éléments historiques le fameux trésor des Templiers!


 

Voir le Blog de Marc Binazzi : cliquez ici


Re: Ayant les memes sources

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 01 Mar 2006, 21:56

Marc Binazzi a écrit:
juin1944 a écrit:. Ce qui d'ailleurs est une utopie séculaire, l'ordre des templiers étant par philosophie ascète, donc pauvre .


Nous nous éloignons un peu du sujet initial, mais je suis sceptique quant à la pauvreté des Templiers. Ils ne s'enrichissaient peut-être pas personnellement mais ils étaient je crois des banquiers puissants -- d'où la jalousie du roi et finalement le motif de leur perte -- et ils avaient donc des fonds importants à leur disposition.


Il est exact d'affirmer que Philippe le bel avait contracté des dettes importantes auprès de l'Ordre, ce qui constitue selon maints historiens l'une des raisons qui l'ont poussé à entrainer sa destruction. Leurs possessions étaient innombrables : fiefs, châteaux et bourgades sous 5 juridictions seulement au royaume de France. Les templiers avaient d'autre part initié un sytème de lettre de change pour les pélerins sur lesquels les commanderies prélevaient des commissions.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Re: Ayant les memes sources

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 01 Mar 2006, 22:56

romualdtaillon a écrit:
Marc Binazzi a écrit:
juin1944 a écrit:. Ce qui d'ailleurs est une utopie séculaire, l'ordre des templiers étant par philosophie ascète, donc pauvre .


Nous nous éloignons un peu du sujet initial, mais je suis sceptique quant à la pauvreté des Templiers. Ils ne s'enrichissaient peut-être pas personnellement mais ils étaient je crois des banquiers puissants -- d'où la jalousie du roi et finalement le motif de leur perte -- et ils avaient donc des fonds importants à leur disposition.


Il est exact d'affirmer que Philippe le bel avait contracté des dettes importantes auprès de l'Ordre, ce qui constitue selon maints historiens l'une des raisons qui l'ont poussé à entrainer sa destruction. Leurs possessions étaient innombrables : fiefs, châteaux et bourgades sous 5 juridictions seulement au royaume de France. Les templiers avaient d'autre part initié un sytème de lettre de change pour les pélerins sur lesquels les commanderies prélevaient des commissions.


Ce fut pourquoi Jacques de Mollet fût immolé près du Palais de Justice de Paris (il y a une plaque).

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Mar 2006, 06:00

Les Grands dossiers du IIIe Reich de Jacques Robichon font beaucoup état de l'ésotérisme entourant certains grands personnages du Reich, dont Himmler. Maintenant, cet écrivain est-il de source fiable, je ne puis vous le dire...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Mar 2006, 08:37

Audie Murphy a écrit:Maintenant, cet écrivain est-il de source fiable, je ne puis vous le dire...

Bonjour Audie,
Il m'a l'air serieux, Robichon, Google n'a pas trouve de critiques acerbes a son sujet.
Merci du renseignement !
Bon, je vous laisse, j'ai un Graal a trouver
:roll:
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de sergent scott brady  Nouveau message 13 Avr 2006, 12:23

Pour ce chef d'une tels suprématie,voire comment lors de la débacle allemande c'est caché j'en rigole,je pense que le sous -homme c'était lui et quel etre immonde voire abjecte,tels est mon sentiment bien sur.

pour avoir viister oradour /glane je ne peux pas comprendre comment certain revisioniste peuvent affirmez que ces soi-disant soldat faisait la guerre,je comprend toujours pas.

Un officier de la demi-brigade motoriseé de la legion etragère qui fit prisonnier un ss fuyard,lui mis sans hesitait une balle en pleine tete,car ce dernier apeuré slogé encore des propros anti-sémite loors de sa capture,tout dans les bras rien dans la tete cette fameuse elite.


 

Voir le Blog de sergent scott brady : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 13 Avr 2006, 15:10

Bon, ben, moi grand devin, Daniel va bientôt arrier :D

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Avr 2006, 01:30

St-Ex prévoyait Daniel, mais c'est Audie qui se pointe ! Sergent, attention de ne pas confondre révisionnisme (qui n'est pas condamnable à moins de verser dans le second) et négationnisme (qui lui l'est fortement).


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 14 Avr 2006, 07:18

Bonjour,
Audie est arrive plus vite mais n'en a pas dit assez pour que Sergent comprenne tout.
Donc il me laisse de quoi la ramener
:lol:

Revisionnisme : Ecole historique qui, a l'aide de nouvelles decouvertes, d'ouverture aux chercheurs de nouvelles archives, etc,... "revise" certains points de l'histoire qui, rappellons le, n'est pas une science exacte. C'est un travail tout a fait honorable qui, petit a petit, ameliore nos connaissances et notre vision des choses.
La derniere que je viens de trouver par hasard : On a longtemps pense que Goering avait cache tout au long de sa detention la capsule de cyanure avec laquelle il s'est suicide en prison. Ben, non, il semblerait en fait que cette capsule, camouflee dans un stylo, lui aie ete remise par un jeune garde americain qui s'est fait "avoir" par une jeune et jolie allemande.
J'adore le revisionnisme....

Negationnisme : "Ecole" historique qui cherche a demontrer que l'holocauste n'a jamais existe, que les chambres a gaz n'ont jamais existe et autres negations destinees a rehabiliter les Nazis. Leur "methode" consiste essentiellement en falsifications diverses et variees, c'est pour cela que je les appelle "falsificateurs negationistes". Consideres dans les annees 80-90 comme "novateurs", ils ont aujourd'hui ete demasques et remis a leur place, a savoir gibier de potence passibles de prison.
Un exemple, parmi d'autres : Un honorable universitaire allemand a un jour declare qu'il n'y avait pas de chambres a gaz a Dachau, ce qui est exact, les camps d'exterminations n'etaient pas en Allemagne. Cette phrase a ete repetees des centaines de fois dans les ecrits du falsificateur negationniste Faurisson... sans preciser qu'il ne parlait QUE de Dachau !
Ils ont toujours cherche, afin de mettre un peu de vernis d'honorabilite sur leurs mensonges, a se faire passer pour des "revisionnistes" ce qui n'est pas le cas.
J'adore casser du negationniste....

A votre disposition si vous avez des questions, Sergent.
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 14 Avr 2006, 10:37

Tiens est-ce que les admin/modos ne pourrait pas mettre un post-it avec révisionnisme, négationnisme?

St Ex, médecin qui pense à la tension de Daniel :D .

Et puis comme ça, ça nous évitera de rabâcher tout le temps la même chose et de perdre notre temps, un lien post-it et clic, et zou.


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 15 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 18 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 27 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 51 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Scroll