Loïc Charpentier a écrit:Bonjour,
Cà sort d'où, ce genre de constat ?
ClaudeJ a écrit:La Flak était partout, CQFD.
http://www.lonesentry.com/blog/flak-was-everywhere.html
ClaudeJ a écrit:Attention tout de même que les chiffres de production peuvent peindre un tableau qui n'est pas nécessairement représentatif des réalités du front. Il y a beaucoup d'écueils, a fortiori à cette époque, entre la sortie d'usine et la mise en œuvre en unité. N'est-ce pas ?
Au passage, Edward Westermann a signé un chouette ouvrage sur la Flak de référence, justement intitulé Flak: German Anti-aircraft Defenses, 1914-1945 (University Press of Kansas, 2001).
Il est docteur à la Texas A&M University. Ceux qui visitent Bastogne se souviennent peut-être d'une expo "From Texas to Bastogne-Texas Aggies Go to War" au musée Piconrue ?
ClaudeJ a écrit:La Flak était partout, CQFD.
http://www.lonesentry.com/blog/flak-was-everywhere.html
Loïc Charpentier a écrit:Et si on cause de la Heeres-Flakartillerie, branche de l'Armée de Terre qui était sensée fournir la protection antiaérienne des troupes.
En 1939, elle était montée au casse-pipe avec une vingtaine de batteries de 2 cm et des doublettes de MG, installées sur des remorques, la couverture antiaérienne divisionnaire étant assurée par des unités de la Flak de la Luftwaffe; en 1940, même topo. Elle n'avait constitué ses premières Flak-Abteilungen, qu'a dater de février 1941.
Par contre, en juin 1944, elle alignait 6571 pièces mono-tube de 2 cm Flak 30/38, 971 x 2 cm Vierling 38, 852 x 3,7 cm Flak 18/36/37, 580 x 8,8 cm Flak 18/36 et avait commencé à s'équiper d'automoteurs, réalisés à partir de châssis de chars - exemple : Pz.38 (t) - armés, principalement, de 2 cm et 3,7 cm Flak, en sus des semi-chenillés et camions lourds, convertis en plate-forme mobile de Flak, dont elle disposait, déjà.
ClaudeJ a écrit:Le chapitre sur La guerre aérienne dans l'ouvrage de Benoît Rondeau, Le soldat britannique est très instructif quant à l'apport de l'expérience de la guerre du désert sur l'appui aérien.
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Patrick.Fleuridas | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: RoCo | |
dans: Quiz suite - 7 | par: kfranc01 | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 | par: iffig | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Biographie de Darnand ? | par: frontovik 14 | |
dans: Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 | par: coyote | |
dans: Identification d'un MS-406-C1 | par: Clauster | |
dans: Que faisaient-ils en 1914-1918 | par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: THEO et 353 invités