Jumbo a écrit:Je remonte ce sujet pour abonder dans le sens de Loïc, concernant ce "mémorial" et je mets bien mémorial entre guillemets. On pose quelques dalles de béton sur un bout de plage, un peu de gazon, une stèle et on inscrit des noms de combattants tués. Et hop un mémorial!
Je crois surtout que pour Gold, il n'y a rien qui rappelle le débarquement et qu'il fallait bien attirer le chaland en goguette. C'est sûr que comparé aux autres plages ou les sites mémoriels sont nombreux, Gold fait figure de parent pauvre. Hormis le musée Gold beach de Ver sur mer (qui se visite en une dizaine de minute vue sa taille) il n'y a rien et je ne pense pas que cette dernière inauguration provoque une ruée populaire...

Retourner vers LE BAR DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Fall Gelb et les canons de Pak |
par: alain adam |
|
dans: Bataille aéronavale en mer de Bismarck 2-4 mars 1943 |
par: NIALA |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: "Pressure" |
par: Marc_91 |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Danibar |
|
dans: Photos anciennes vendues en ligne : soyons vigilants ! |
par: Dog Red |
|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. |
par: iffig |
|
dans: Mon coup de gueule |
par: Jumbo |
|
dans: Kôgun Histoire de l'Armée Japonaise 1853-1948 |
par: NIALA |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert, champ de blé, Danibar, Loïc Charpentier, RF16 et 158 invités