Connexion  •  M’enregistrer

division paranormale

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Drade  Nouveau message 03 Jan 2006, 18:52

Kelilean a écrit:
Et encore, on n'a rien dit en ce qui concerne l'orthographe !!!


LOL précise ta pensée je fais beaucoup de fautes ou assez peu au contraire? :lol: que je sois fixé!.

Amicalement,

:wink:


Bonjour Kelilean. Non, non, non, tu n'es absolument pas concerné : je voulais parler de l'auteur initial de ce sujet.
Rassure -toi ( c'est très prétentieux de dire cela ) je n'ai rien à dire en ce qui te concerne, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'apprécie particulièrement tes sujets. J'ai tendance à "sauter" ceux qui sont pleins de fautes : qu'est-ce que tu veux, je n'arrive pas à m'y faire !
Bien cordialement.


 

Voir le Blog de Drade : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 05 Jan 2006, 19:16

Merci beaucoup, à nouveau (réponse première sur BoB).

Amicalement,

:wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Hitler médium de satan (livre)

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Kronos  Nouveau message 05 Jan 2006, 22:20

Salut,

ce livre de Jean Prieur parle de toutes les bizarreries occultes et autres croyances de Hitler et de ses acolytes.

On y apprend également (p.ex.) qu'Ewan Wilson, conservateur du Witchcraft Museum (fondé en 1951) participa avec des amis à un cérémonial en 1940, qui avait pour but d'imprimer dans la cervelle d'Hitler l'idée que la mer lui serait fatale...

De là à dire que c'est pour cela qu'il renonça à débarquer en Angleterre...

Livre assez intéressant.

Amitiés

Kronos


 

Voir le Blog de Kronos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Werner Mölder  Nouveau message 15 Fév 2006, 06:35

L'Anneherbe était réellement chargé de retrouver les racines «aryennes» des Allemands. D'ailleurs des «chercheurs» furent envoyés au Tibet pour retrouver ces origines.

Je crois avor déjà lu quelque chose à propos de la recherche du Graal dans le sud-ouest de la France... Si quelqu'un a plus d'informations à propos de ces deux sujets...


 

Voir le Blog de Werner Mölder : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 15 Fév 2006, 09:31

le tout est de bien faire la différence entre le jeu video et la réalité, ce qui n'est pas forcément évident pour tout le monde.

Call of Duty, c'est amusant, je l'avais fait d'une seule traite, la vrai guerre ce n'est pas aussi facile, surtout qu'on ne peut pas suvegarder la partie et que même les plus courageux ont une trouille monstrueuse.


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 15 Fév 2006, 11:28

Merci Kelilean pour toutes ces informations comme à ton habitude fortes intéressantes!

C'est marrant mais quand j'ai commencé à jouer à "Return to castle-Wolfenstein" je trouvais que le château me faisait davantage penser à Hohenwerfen (château dans les Alpes autrichiennes ayant servi de cadre au film "Quand les aigles attaquent") qu'à celui que tu décris, en particulier à cause de la présence du téléphérique dans la seconde partie du jeu; de même que le village me faisait penser à celui du film, coïncidences que je trouvais surprenantes à l'époque.
Quant à l'ambiance très sombre et malsaine c'est sans équivoque celle que l'on devait retrouver à Wewelsburg.

Si vous avez des opinions là-dessus...

Salutations


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 16 Fév 2006, 19:19

C'est marrant mais quand j'ai commencé à jouer à "Return to castle-Wolfenstein" je trouvais que le château me faisait davantage penser à Hohenwerfen (château dans les Alpes autrichiennes ayant servi de cadre au film "Quand les aigles attaquent") qu'à celui que tu décris, en particulier à cause de la présence du téléphérique dans la seconde partie du jeu; de même que le village me faisait penser à celui du film, coïncidences que je trouvais surprenantes à l'époque.
Quant à l'ambiance très sombre et malsaine c'est sans équivoque celle que l'on devait retrouver à Wewelsburg.


Salut!.

Il est évident qu'il n'y a pas eu une unique source d'inspiration pour ce jeu, j'ai ressenti la même chose que toi, avec un clin d'oeil net à ce film qui se laisse bien regarder d'ailleurs, j'adore, même si historiquement il y a à redire.

Amicalement,

:wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Re: Hitler médium de satan (livre)

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 16 Fév 2006, 20:51

Kronos a écrit:Salut,

ce livre de Jean Prieur parle de toutes les bizarreries occultes et autres croyances de Hitler et de ses acolytes.


Kronos


Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet car à ma connaissance, tous les témoignages des proches du fuhrer s'accordent pour dire que ce dernier se targuait de son esprit "rationnel et scientifique" et se moquait ouvertement des lubies ésotériques de Himmler, colportées d'ailleurs avec malice par Heydrich.

Mis à part les dérapages liés à l'eugénisme et à la pseudo-race aryenne, qui nous apparaissent aujourd'hui "ésotériques" mais qui étaient partagées par bon nombre d'intellectuels français, anglais et allemands du début du 20ème siècle, quelles étaient ces "croyances occultes" que votre auteur attribue au fuhrer ?


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification moto 
il y a 13 minutes
par: Clauster 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 42 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 16:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 16:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brehon, Clauster, margut39 et 53 invités


Scroll