Connexion  •  M’enregistrer

Hitler et les déportés ?

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 10 Jan 2006, 21:54

Intégrer des Juifs dans l'armée allemande? Hors de question car pour les nazis ceux ci représentaient l'ennemi suprême de l'Allemagne et un peuple dont ils devaient se débarasser en tant que sous-hommes. Il suffit de rappeler que des convois de matériel militaire, de soldats furent détournés ou retardés, en France notamment en 1944 pour permettre le passage des trains de déportés; ou le gaspillage d'hommes et de matériel consécutif à l'édification des camps de concentration et d'extermination.
Certes, des éléments étrangers, y compris russes, ukrainiens furent intégrés aux armées nazies, en particulier SS, ou comme Hiwis mais la plupart restèrent cantonnés aux basses besognes, pas question de récolter les lauriers réservés à la race des Seigneurs.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 11 Jan 2006, 03:53

La seule exception que je connaisse fut l'utilisation de juifs pour la fabriquation de faux billet, les nazi allant même jusqu'à les décorer.

L'antisémitisme nazi poussa les gens vers les extrêmes, les uns vers le bas, les autres vers le hauts.


yop zou
Dernière édition par Savinien le 12 Fév 2006, 11:36, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Fév 2006, 09:36

Bonjour,
Le racisme etait beaucoup plus eleve, beaucoup plus "normal" dans toute l'Europe, de l'Atlantique a l'Oural et aux USA en 1930/40 qu'il ne l'est aujourd'hui.
Il y avait tout un tas de nuances, certes : Semi-apartheid dont etaient victimes les noirs americains, pogroms de juifs en Union Sovietique et en Pologne, mepris condescendant envers les juif en France, etc... toutes les nuances mais present partout.
Et (Presque) tout le monde trouvait cela normal.
Rappellez vous: Seuls quelques rares eveques ont proteste en France apres la mise en place des lois racistes anti-juives du gouvernment de Vichy.
N'oubliez pas non plus le fait que les Allies n'ont pratiquement rien fait pendant toute la duree de la guerre sur ce sujet alors qu'ils etaient parfaitement au courant, les USA allant meme jusqu'a rejeter des bateaux de refugies juifs tentants de fuir l'Europe. Je pense que ce sujet a d'ailleurs ete aborde ici, je ne sais plus dans quel fil.
A Nuremberg, l'holocauste n'etait pas en premiere ligne des accusations mais passe apres les accusations de guerre d'agression et autres.
Ce n'est que plus tard que l'etendue de l'horreur a commence a repandre un climat de culpabilite quasi-collective sur ce sujet et a donc permis de placer le racisme au rang des actions criminelles, ce qui n'etait pas le cas avant.
Je me souviens que ma mere, qui etait adolescente en 39/45, et etait membre des JAC (Jeunesses Agricoles Catholiques) m'a explique que le cure de la paroisse disait parfois aux jeunes que ce n'etait pas "charitable" de montrer de l'aversion envers telle ou telle race, ethnie ou similaire.
Pas charitable...
Aujourd'hui on peut aller en prison pour racisme.
Il y a eu du chemin de fait !
Et c'est, passez moi l'expression, "grace" a l'holocauste et, il faut bien l'admettre, a l'intense travail de lobbying que les survivants et leurs descendants on fait.
Tout cela pour conclure que le terreau raciste etait partout present et que l'explication de la reussite politique du NSDAP en Allemagne est ailleurs.
Cordialement
Daniel
Dernière édition par Daniel Laurent le 12 Fév 2006, 11:45, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 12 Fév 2006, 09:44

En psychologie, on appelle ça la "Sollicitation paradoxale". Inventée par Ericsson, alors qu'il essayait, avec son père, de faire rentrer un veau dans l'étable. Son père, tirant de toute ses forces sur la corde, ne parvenait à aucun résultat. Le petit Ericsson (7 ans à l'époque), pense alors à tirer sur la queue du veau. Miracle, celui-ci rentre immédiatement dans l'étable.
On utilise la sollicitation paradoxale mêlée à d'autres techniques pour soigner les gens aujourd'hui.

Rapportée à l'histoire, la sollicitation paradoxale est très courrament intervenue. Il a fallu les deux guerres mondiales et des millions de morts pour créer la SDN puis l'ONU. Il a fallu les excès des tyrans pour créer les Droits de l'Homme. Il a fallu Hiroshima pour se rendre compte du danger des bombes atomiques. Il fallu Tchernobyl, il a fallu le Tsunami, etc.
L'homme n'ouvre pas les yeux tant qu'on ne lui file pas un bon bourre-pif dans la face, c'est un fait.


 

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 12 Fév 2006, 09:54

L'antisémitisme a deux sources profondes : les Juifs étaient coupables de la mort du christ et ils étaient une communauté ancienne en Europe présente parmi tous les peuples européens et qui conservait des règles propres. Assassins du messie, ils étaient en plus toujours l'Autre, l'étranger. Les nationalismes des XIX et XX° siècles en ont fait en plus un groupe de paria "refusant" la formation des états-nations donc dangereux. Je rappelle qu'ils faisaient partie de la trinité ennemie des mouvements d'extrème droite : Juifs, francs-maçons et communistes, coupables du fameux complot mondial. Alors, si, en plus, les Juifs veulent leur propre état (le sionnisme de Théodore Herzl)à partir de la fin du XIX° siècle, rien ne va plus. Si, en plus, on ajoute, que l'Europe domine le monde au XIX° et forme des empires coloniaux en soumettant des peuples "non-blancs", et bien la messe est dite.


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 12 Fév 2006, 11:30

chip-douglas a écrit:
Savinien a écrit:

Voter Le Pen n'est pas nécéssairement l'acte d'un raciste et puis il est tellement façile de faire des étrangers des boucs émissaires et confondre insécurité façe à l'emploi etc à l'insécurité que provoque une agression.


Le vote Le Pen n'est pas un vote contre les juifs.

C'est un vote contre l'islam et l'immigration.

Mais on s'éloigne du sujet là. :roll:

:arrow: RAPPEL nous sommes sur un forum traitant de l'histoire, nous ne faisons pas de politique je me permets donc de supprimer et de demander aux auteurs des topics apparaissent toute référence au front national et à Jean Marie Le pen
Merci donc à Savinien Daniel Laurent de bien vouloir rectifier leurs écrits . Je supprime le topic de Chip Douglas.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 12 Fév 2006, 11:39

Epicure, l'antijudaïsme ( l'antisémitisme se base sur des critères pseudo scientifiques) remonte à l'antiquité, questions de religions et d'ouverture.


Vos désirs sont des ordres ô modérateurs :P


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Fév 2006, 11:59

hilarion a écrit:Merci donc à Savinien Daniel Laurent de bien vouloir rectifier leurs écrits . Je supprime le topic de Chip Douglas.

Bonjour Hilarion,
J'ai rectifie mon poste, comme demande.

Mais, cependant, je souhaite dire ici, et avec une extreme vigueur, que l'une des raisons essentielles de l'etude de l'histoire de cette sombre periode est, justement, de tenter d'eviter que cela ne se reproduise.
Et donc d'alerter les jeunes generations si, deci dela, des risques apparaissent.

Ne pas le faire serait, a mon sens, un manque extremement grave a notre devoir de citoyens et, qui plus est, un manque extremement grave a notre devoir de memoire envers tous ceux qui sont tombes au champ d'honneur pour nous liberer de la tyrannie Nazie.

"Il est encore fécond le ventre d'où a surgi la bête immonde"
Berthold Brecht.
Et il est fecond, la, aujourd'hui, devant nous, mais il ne convient pas d'en parler ici.
Dommage.
Si j'ai rate une marche, merci de m'expliquer ou.
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Thierrybulle  Nouveau message 13 Fév 2006, 13:19

Pour en revenir à Hitler, les nazis et les Juifs :

Le NSDAP est un parti raciste, cela signifie qu'il faut favoriser certaines races (ici la soi-disante race aryenne) par rapport à d'autres races. Dans cette idée, les Juifs sont considérés comme l'ennemi suprême qui, quouqu'on fasse, tentera de pervertir les autres races. Il n'est donc pas question de trouver une autre solution que de l'éliminer définitivement des territoires occupés par les Allemands, et ça le plus vite possible. C'est le fondement même du nazisme.

Donc, pas question d'imaginer d'utiliser les Juifs sur le front où justement doivent se trouver les meilleurs éléments de la race aryenne.


 

Voir le Blog de Thierrybulle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 13 Fév 2006, 18:44

C'est le fondement même du nazisme.
L'extermination des Juifs n'est pas LE fondement du NSDAP ; son principe de base, c'est la domination des Allemands sur les autres peuples en raison de sa supériorité, c'est bien un parti raciste. La volonté d'extermination est un processus évolutif et progressif ; le contrôle de territoires "historiquement" allemand et l'adjonction de toutes les minorités allemandes au Reich sont les bases de la politique nazie ; ce sont des nationalistes, dans ce cas des pangermanistes.
L'extermination est une décision tardive.


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Scroll