L'unité ne va pas être très compliquée à identifier, car si le cliché a bien été pris en Yougoslavie, à cette époque, la seule formation alpine, qui avait participé à Weisung 25, était la
1. Gebirgs-Division.
c'est vraiment difficile de trouver des photos dont la légende est fiable
Voui, en plus, dans le cadre des opérations de
Weisung 25, elles sont peu nombreuses. Je dispose, par exemple, de 2000 clichés, regroupés, notamment, sur les rolls US NARA T 314 R 1653 & 1654, mais, un, ils sont, tous, identifiés "
Unternehmen Marita", l'aile, qui avait pénétré en Grèce (y compris le prolongement crétois), deux, ils sont assez "moches", car il s'agit, hélas, de photocopies "années 1950-1960" (et non de scans ou reproduction de film!) de photos collées sur des feuilles de papier!... Même en résolution originale 1200 pixels/pouce, elles sont souvent de qualité (trop) médiocre pour être mises en ligne. Je vais essayer de trier les plus sympas, dans le cadre grec. Sinon, j'ai, aussi, sous le coude, un certain nombre de jolies photos de
StuGe, mais très peu de Panzerounets. La ligne fortifiée grecque Metaxas avait été "traitée" à l'aide des
StuGe et des
Pioniere.
En ce qui concerne la photo du post N°5, je suis entièrement d'accord avec la remarque de Prosper...
Il y a un "vrai" problème, car il n'y a pas la queue d'un matériel allemand... sachant que, au printemps 1941, les Allemands, eux-mêmes, n'y avaient engagé aucun
Beute français. Je n'ai pas vérifié les livraisons de véhicules et blindés français à l'armée yougoslave, mais le cliché "sent" plus la photo aérienne nationale d'un camp de l'armée royale yougoslave, lors d'un exercice, peut avant invasion allemande. La disposition du camp est "béton", tirée au cordeau, sauf que les R-35 ou H-35 et le véhicule de "commandement" bâché, tout à gauche, près des tentes, sont désespérement des fournitures françaises... en ce qui concerne les camions, au centre, en haut, je suis infoutu d'identifier leur nationalité, sauf qu'ils n'étaient pas allemands, vu que, de toute manière, dans la
Heer, c'était, déjà, l'aimable bordel des productions nationales et que les seuls camions divisionnaires de production allemande de ce gabarit, alors en service, étaient, essentiellement, des
Einheits-Diesel, Typ 33, à 3 essieux et cabine non bâchés, à la silhouette très "carrée", bien reconnaissable. Le besoin des
Beute n'était apparu qu'à l'été 1941, lors de
Barbarossa