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Attaque aérienne d'une batterie Flak

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
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Re: Attaque aérienne d'une batterie Flak

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de coyote  Nouveau message 25 Mar 2021, 19:16

Oui c'est très juste. Merci d'avoir rectifié Stéphane ;)
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Re: Attaque aérienne d'une batterie Flak

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 25 Mar 2021, 20:03

Précision technique:
les volets de bords de fuite et/ou d'attaque quand il y en a servent à augmenter le portance de l'aile aux basses vitesses (atterrissage/décollage)
les spoilers servent à détruire la portance sur une aile pour par exemple faciliter un virage. Ils sont utilisés également en aérofrein sur les avions modernes.
les aérofreins tels ceux montrés sur la photo du Dauntless servent à ,freiner l'avion sans détruire la portance de l'aile. Il y avait les mêmes sur la célèbre Caravelle. ;)
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Re: Attaque aérienne d'une batterie Flak

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 25 Mar 2021, 20:16

Doc BE 1.JPG
Doc BE 1.JPG (245.46 Kio) Vu 754 fois


Ce document entre dans la constitution d'un dossier d'indemnisation de dommages de guerre .
Dans la colonne, date du sinistre on évoque une batterie de DCA N° 29064 Bostamt Paris. Pensez-vous qu'il peut s'agir du N° de référence, sur le plan militaire, de cette batterie ?
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

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Re: Attaque aérienne d'une batterie Flak

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de coyote  Nouveau message 25 Mar 2021, 20:26

Je ne suis pas technicien mais Les 'becs' de bord d'attaque améliorent la portance de l'aile de même que les volets de courbure (qui eux sont sur le bord de fuite. Il s'agit des basses vitesses où les volets ont leur importance à l' attérrssage permettant de réduire la vitesse de l'appareil tout en conservant une portance correcte.

Les aérofreins sont (voir la photo de Stéphane) là pour freiner la machine (planeur par exemple) à l'atterissage ou dans son attaque pour le ju 87

Les aero freins du Dauntless servent à freiner effectivement l'avion dans sa phase d'attaque au sol. Ca ne détruit pas la portance (si la portance était détruite l'avion chuterait)

D'une manière générale, l'action sur une gouverne agit sur le vent relatif ce qui fait monter-descendre ou virer la machine. Tout dépend de la ou des gouvernes sollicitées.
On pourrait développer le sujet mais ce serait HS
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Re: Attaque aérienne d'une batterie Flak

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 25 Mar 2021, 20:29

qu'est ce qu'on trouve comme fonctions dans le cercle bleu ?
La direction de tir, le télémètre, autres ?

Image
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Re: Attaque aérienne d'une batterie Flak

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 25 Mar 2021, 22:14

Stéphane L a écrit:
coyote a écrit:B

Ce ne sont pas ses freins de piqué, mais juste ses volets. Les freins de piqué du Ju 87 se trouvaient sous les ailes.

Il y a meilleur comme photo ou illustration, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux en cherchant vite fait sur la toile.
Image

Effectivement l'appareil embarqué japonais de bombardement en piqué ou plongeon a les mêmes aérofreins, comme le bimoteur soviétique qui était un bombardier léger en piqué et aussi de plongeon, bimoteur valable qui a même servi dans une autre configuration de chasseur lourd, sans aérofrein et autre dispositif.
Mais même avec en version bombardier, cette technique était rarement utilisée. Pourquoi je ne sais pas, alors que stuka s"en est bien servi sur le même front.
Pour revenir sur le front ouest, le P47 pouvait avoir un angle d'attaque élevé .

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Re: Attaque aérienne d'une batterie Flak

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 25 Mar 2021, 22:16

dynamo a écrit:qu'est ce qu'on trouve comme fonctions dans le cercle bleu ?
La direction de tir, le télémètre, autres ?

Image

J'ai pensé que la télémétrie se trouvait au centre de l'anneau formé par les cinq cercles de remblai de fortification .

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Re: Attaque aérienne d'une batterie Flak

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Joldan  Nouveau message 25 Mar 2021, 23:25

Bonsoir,

Le N° 29064 ne serait-il pas le Feldpost nummer de l'unité de DCA ?

Joldan
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Re: Attaque aérienne d'une batterie Flak

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Mar 2021, 23:34

Joldan a écrit:Bonsoir,

Le N° 29064 ne serait-il pas le Feldpost nummer de l'unité de DCA ?

Joldan


Bonsoir Joldan. Ton hypothèse est tout à fait plausible car:
29064
(Mobilmachung-1.1.1940) 1. Batterie Reserve-Flak-Abteilung 441
(10.2.1943-23.8.1943) 1. Batterie gemischte Flak-Abteilung 441 (v)
(6.4.1944-9.11.1944) 21.4.1944 1. Batterie gemischte
Flak-Abteilung 441 (o)
(10.11.1944-Kriegsende) 4.12.1944 gestrichen
(10.11.1944-Kriegsende) 30.1.1945 1. Batterie gemischte
Flak-Abteilung 441 (o).


et Bosamt Paris doit être une erreur lors de la transcription car il me semble que cela devrait être Postamt Paris

Bien amicalement et bonne fin de soirée
Prosper ;) ;)
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Re: Attaque aérienne d'une batterie Flak

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Mar 2021, 23:42

Prosper Vandenbroucke a écrit:et Bosamt Paris doit être une erreur lors de la transcription car il me semble que cela devrait être Postamt Paris


Bien vu Prosper ! ::super::
Image
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