Connexion  •  M’enregistrer

Les soeurs Mitford.


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Les soeurs Mitford.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Fév 2021, 13:16

Bonjour,
Il n’y avait pas que le FBI qui s’intéressait à la famille Mitford, le MI5 Anglais également :

Unity Valkyrie Mitford (8 août 1914 - 28 mai 1948) était née dans une famille aristocratique anglaise qui a développé une relation avec Adolf Hitler. Avant de faire partie du cercle intime d'Hitler, elle était une ardente défenseuse du nazisme, du fascisme et de l'antisémitisme en Angleterre avant-guerre.
Unity, la quatrième fille de Lord Redesdale, connue sous le nom de ‘’Baba’’, est devenue célèbre en tant que fervente admiratrice et amie d'Hitler. Elle, avec sa sœur Diana, a passé une grande partie de son temps à Munich et a soutenu la cause nazie. Diana a épousé le fasciste britannique Oswald Mosley, le chef de l'Union britannique des fascistes. Selon un rapport trouvé dans son dossier, le mariage a été célébré dans la maison d'Hitler. D'autres récits placent le mariage au domicile du salon du chef de la propagande nazie Joseph Goebbels, en présence d'Adolf Hitler.
Après avoir harcelé Hitler pendant des mois, y compris tous les jours au restaurant préféré d'Hitler, Osteria Bavaria, il l'a invitée à sa table.
Mitford a écrit un éditorial antisémite paru dans un journal autrichien. Cela a provoqué une grande controverse en Angleterre et l'a amenée à être admise dans le cercle intime d'Hitler. Mitford est resté avec lui pendant cinq ans. Lorsque Hitler annonça l'Anschluss en 1938, elle est apparue avec lui sur le balcon de l’Hôtel de ville de Vienne. Elle a ensuite été arrêtée à Prague pour avoir distribué de la propagande nazie.
Un rapport du MI5 de mai 1939 décrit Unity Mitford, étant une personne hystérique et déséquilibrée qui ne serait probablement d'aucune utilité aux Allemands en cas de guerre.
Après l'invasion de la Pologne par l'Allemagne en septembre 1939, Hitler rejeta Mitford de son cercle intime. En réponse au rejet d'Hitler, Mitford tenta de se suicider dans son appartement de Munich en se tirant une balle dans la tête. La tentative a échoué, mais lui a laissé des lésions cérébrales importantes. Des dispositions ont été prises par les autorités allemandes pour la renvoyer en Angleterre, via la Suisse.
Elle n'a pas été internée à son retour en Angleterre. Les éléments contenus dans ces dossiers suggèrent que la décision de ne pas la placer dans un camp d'internement a été prise contre la volonté du MI5 car la police était convaincue qu'elle n'était pas engagée dans des activités contre l'intérêt national et était également "simple d'esprit" après sa tentative de suicide et donc incapable de le faire.
De retour en Grande-Bretagne, sa mère Lady Redesdale la soigna jusqu'à ce que les compilations de sa tentative de suicide provoquent sa mort en 1948.

Le fichier comprend des rapports SIS et des correspondances interceptées. Les faits saillants du dossier comprennent:

Un rapport datant du mois d’août 1935 fait état de la haine d'Unity envers les Juifs.

Un rapport du SIS de 1936 rapporte qu'elle est une grande amie de Mosley et voit souvent Hitler lorsqu’il est à Munich, qu’elle semble être plus ‘’nazie que les nazis’’, et qu'elle a salué le consul britannique en faisant le ‘’salut nazi'' le même service demanda que son passeport soit saisi.

Un rapport établi après une perquisition de ses biens en février 1937, révèle que ses bagages contenaient de la littérature nazie et plusieurs portraits d'Hitler. En avril, une seconde fouille a révélé qu'elle portait désormais un insigne à croix gammée.

Dans un résumé de l'affaire Mitford, Guy Liddell, suggère que si elle était laissée en liberté, le ministère de l'Intérieur pourrait être critiqué au motif qu'elle devait son immunité au fait qu'elle était la fille d'un aristocrate

Un rapport du chef de la police d'Oxfordshire le 8 juin 1941 donne les raisons pour lesquelles Mitford ne devrait pas être interné.

Lady Diana Mosley, anciennement Lady Diana Mitford (1910-2003), était l'une des filles de Lord Redesdale. Elle a épousé l'héritier de la société Guinness, Brian Guinness (plus tard Lord Moyne), à l'âge de 18 ans, mais l'a ensuite quitté et a ensuite épousé le plus célèbre fasciste britannique, Oswald Mosley, le fondateur de l'Union britannique des fascistes. Elle a été présentée à Hitler par sa sœur, Unity, et a maintenu une admiration à vie pour lui et ses convictions politiques.
Un rapport dans son dossier du MI5 décrit Diana Mosley, épouse de Sir Oswald Mosley, comme un danger public, beaucoup plus intelligente et plus dangereuse que son mari et ne résistera à rien pour réaliser ses ambitions. Elle est extrêmement ambitieuse.
En plus des fichiers MI5, cette collection contient 1 042 pages de fichiers du FBI couvrant Jessica Mitford.
Source :
https://paperlessarchives.com/wwii-unit ... files.html
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les soeurs Mitford.

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 18 Fév 2021, 19:57

Merci pour ce lien Prosper, je regarderai les piste que tu as indiqué Alfred.
Pour la famille royale britannique je ne saurais te dire si elle est plus intouchable qu'avant,
elle a été émaillée de scandale et de rumeur, le dernier en date sur le prince Henry et l'affaire Epstein.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Les soeurs Mitford.

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de pierma  Nouveau message 18 Fév 2021, 22:32

Pendant que le MI-5 (c'est le contre-espionnage, sauf erreur) se focalisait sur Unity Mitford (une simple surveillance de contrôle aurait suffi pour contrôler de temps à autre qu'elle restait inoffensive) les 4 de Cambridge infiltraient les services secrets pour le compte de l'URSS. :roll:

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Scroll