Connexion  •  M’enregistrer

Partisans de Trump


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Jan 2021, 10:16

L'anachronisme que tu soulignes rappelle justement qu'une société livrée à elle-même tourne vite au foutoir intégral, court prélude à la barbarie.

Un "spécialiste" des médias rappelait hier à la radio que le fondement même de Facebook était d'offrir un canal d'information s'affranchissant des médias habituels.
On voit ce que cela donne. Celui qui crie le plus fort a raison.
(le système de "tribu" énoncé par fronto est un aspect aussi interpelant qu'inquiétant).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 12 Jan 2021, 23:27

professeur fromage a écrit:le Pentagone vient d'autoriser le déploiement de 15 000 Gardes nationaux militaires en appui des forces de l'ordre pour l'investiture de Biden à DC.

Pour répondre à Dog Red voici ce sondage (inquiétant) :

Sondage YouGov-7/01: 68% des républicains ne jugent pas l'assaut contre le Capitole comme 1 menace pour la démocratie
Sondage Reuters-Ipsos-9/01: 22% des républicains approuvent l'attaque. 77% refusent tout départ de Trump

Franchement c'est du pure délire quel coup d'état? Un gars habillé en sorcier sioux vêtu d'une peau de bison.
Où sont les arrestations , les exécutions , les lieux de pouvoirs exécutifs pris ?
C'est de la mascarade et de la propagande, il n'y a pas eu de coup d'état ou de menaces fascistes , les mots ont un sens.
On est en plein délire auto entretenu pour quelques clampins, quelques pieds-nickelés .

Vidéos supprimées. On n'est pas ici pour faire l'éloge de la Gauche ou de la Droite. On va éviter la politique actuelle française...

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 12 Jan 2021, 23:40

dynamo a écrit:Lorsque des influenceurs (mot qui échappait à Loïc Charpentier) mènent campagne pour le déboulonnage des statues des généraux sécessionistes (on a les mêmes en France concernant la colonisation) et qu'ils obtiennent gain de cause cela donne un sentiment de malaise dans une partie de la population et ouvre toutes les portes du possible à une autre partie.
l'altermédia (hors presse d'opinion) s'engouffre dans la brèche et n'importe quel couillon, peut, sur son blog inventer les pires et exorbitantes théories, il ne faut donc pas s'étonner que lorsque la plus haute autorité de l'Etat fait appel à ces bataillons d'inintelligence, on assiste au spectacle affligeant du Capitole.
Tweeter, Facebook, Instagram et autres, ont beau fermer le compte de Trump, le mal est fait.
Nous avons en gestation le même phénomène en Europe et particulièrement en France...

Qu'ils appellent ça "cancel culture", c'est à dire l'effacement de toutes oppositions, qu'ils détruisent tout élément culturel qui ne leur convient pas pour des raisons idéologiques et non pas éthiques comme ils le prétendent on oscille entre les actes d'autodafés de Goebbels et les pires moments des Gardes Rouges de Mao qui ont mis à bas des milliers d'années de culture chinoise.
Si on laisse faire ces tarés c'est ce qui nous attend, vente de nos oeuvre dans les musées, destruction de tout ce qui peut leur déplaire...de l'historiographie, la muséographie, vidage de nos musées des peintures qui nous ont fait depuis des siècles...
Et le tout au nom de demeurés , délirants et beuglants pour avoir raison.
Une autre analyse assez pertinente de la situation:

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 12 Jan 2021, 23:41

ON rentre ici dans les racines profonde de la situation politique, sociale, universitaire et éthique des états-unis et de leur évolution , à voire....

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Jan 2021, 00:25

Trump s'est toujours présenté comme un gagnant, un winner, et ce à tout prix. Sans aucun scrupule ni limites. Sauf que... il a connu des échecs. Propriétaire de la compagnie aérienne Eastern, celle ci a fait faillite et a disparu du paysage économique. Et ses affaires ont été sauvées récemment par des oligarques russes qui lui auraient accordé des prêts, en particulier Dmitri Rybolovlev. Ca fait désordre quand même.
Et il ne peut accepter l'idée d'une défaite, devenir un looser lui est insupportable, inenvisageable. Voilà pourquoi il a brandi cette accusation absolument grotesque de fraude électorale. Qui n'a jamais existé. Biden a profité du système électoral américain, de plus en plus difficile à défendre et nécessitant une bonne remise à plat. Comme Trump l'avait fait en 2016: élu avec deux millions de voix de moins que son adversaire Démocrate.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de professeur fromage  Nouveau message 13 Jan 2021, 01:15

Franchement c'est du pure délire quel coup d'état? Un gars habillé en sorcier sioux vêtu d'une peau de bison.


On se moquait aussi du petit moustachu excité qui défilait en tenue militaire ou en costume de Bavarois à l'époque. Sous-estimer les extrémistes de tout bord (gauche ou droite) a toujours amené à des catastrophes.

J'ajoute que les extrémistes utilisent de + en + la stratégie de l'humour ou de la dédramatisation, notamment sur les réseaux sociaux.
On rigole du gars en costume de bison mais il a des tatouages de mouvement néo nazis.
Et comme on rigole, on oublie les mecs qui ont tué le policier, ceux qui avaient des liens pour ligoter les sénateurs ou qui menaçaient de les pendre (le gibet installé sur le capitole, c'est rigolo comme symbole), ceux qui menacent de fusiller Pence, les bombes sur le Capitole et aux sièges des 2 partis, les menaces de prendre les armes (et bon sang qu'ils en ont des armes là bas) ...

Et puis l'argument du "coup d'Etat mal préparé donc c'est bidon" ... le putsch de la Brasserie était mal branlé aussi, idem avec celui de Kapp en 1920.

au passage j'ai trouvé cet article avec pas mal de caricatures allemandes d'Hitler, y en a des pas mal : https://journals.openedition.org/chrhc/5164?lang=en


 

Voir le Blog de professeur fromage : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de professeur fromage  Nouveau message 13 Jan 2021, 01:38

Par contre j'ai bien aimé la vidéo de thucydide, je crois que Charlie Hebdo était arrivé à de conclusions similaires sur la cancel culture.
Un des raisons qui a poussé à ce mouvement (et qui n'est pas évoqué dans la vidéo), c'est qu'aux USA la liberté d'expression est très étendue
(on peut dire tout ce qu'on veut quasiment, même des propos racistes, antisémites, menaçant... c'est très compliqué de faire un procès pour diffamation par ex.).
Du coup on a eu le KKK, les néos nazis, les suprématistes blancs au grand jour (avec camp d'entrainement pour les jeunes et drapeau à croix gammée dans le jardin), du coup cette censure de gauche est apparue pour la contrer vu qu'il n'y avait pas de moyens légaux de le faire. Sauf que ça part en couille parce que certains collent l'étiquette "fasciste" aux modérés, du coup j'ai parfois l'impression d'être coincé entre les 2 extrêmes qui rivalisent de bêtise.


 

Voir le Blog de professeur fromage : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de nox  Nouveau message 13 Jan 2021, 18:28

Le putsch du Capitole ou le coup d'Etat le + ridicule depuis le turc de 2016.
Ils étaient où le soutien de l'armée, la masse populaire, la prise de contrôle des réseaux de télécommunications .....?
Bref, le ridicule ne tue pas ceux qui utilisent le mot "putsch" pour décrire un groupe de militants qui pénètrent dans le capitole, même pas pour casser-détruire, juste pour montrer qu'ils lachaient rien. A la rigueur, j'ai vu un "mutsch", c'est comme un putsch mais en mini.....

Pour revenir aux médias en France, quand je regarde les thèmes abordés par Mediapart et Libération, j'en reste toujours pantois par la désinformation qu'ils propagent. Je veux bien du pluralisme d'opinions mais c'est pas en répétant 1000 fois un mensonge que cela en devient une vérité.
Quand je vois la distribution de cartes de presse qui est faite, qu'un certain Taha Bouhaf soit considéré comme journaliste me fait sourire. Un gentil agitateur, qui a part filmer les émeutes en espérant y filmer des violences policières, parait limité pour se targuer du titre de journaliste. Mais c'est l'avenir du journalisme en 2021.

Je regarde régulièrement l'émission "Quotidien" sur TMC, j'avoue que pas mal des animateurs me font bien rire, à part quand ils en viennent à un sujet politique, c'est là que je me rends compte que nous vivons sur dans une dimension parallèle. Laisser Assia Traoré faire sa propagande et déformer l'histoire sans qu'à aucun moment personne ne la contredise, c'est problématique à mes yeux. Mais, elle occupe le terrain avec un combat sans queue ni tête mis en parallèle avec le gentil Georges Floyd le camé au Fentanyl.....
Point positif de l'émission , ils ont toujours des équipes en reportage aux Etats Unis qui gravitent entre les républicains et les démocrates, une équipe était aussi présente au Capitole pendant le "mutsch", ça permet de voir les chose de l'intérieur. Ils avaient deja interviewé le chaman en costume de bison, qui parait lui aussi très limité, car mis à part hurler, il est "perché" ce brave homme......
Quotidien m'avait deja bien fait rire lors de la perquisition des locaux LFI, où ils avaient filmé Melanchon au sommet de sa forme.

Bref, comment créer un événement avec un mutsch ridicule.
Ou proposer la Medal of Honour à Eugene Goodman, le policier héros du Capitole, rendu héroïque parce qu'il a attiré les manifestants et ainsi permis aux derniers parlementaires d'être évacués avant que les manifestants ne finissent par entrer dans l'hémicycle.
Là, on se rend compte que c'est un "mutsch" minutieusement préparé à l'avance, les mutschistes ne sachant pas manifestement où aller dans l'édifice.....
Ça aurait pu être aussi drôle qu'un Benny Hill s'il n'y avait pas eu 5 morts......

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2018, 09:57
Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de pierma  Nouveau message 13 Jan 2021, 20:04

Moins drôle : 45% des électeurs républicains approuvent l'invasion du Capitole.

Ce n'est pas anodin : ils cautionnent la violence. C'est d'autant plus étonnant que l'électeur républicain moyen est un honnête homme réactionnaire, patriote, partisan de l'ordre, des armes, très religieux, bref rien qui le pousse à suivre un individu cornu portant des tatouages vikings et pratiquant une religion païenne, qui devrait être le repoussoir absolu.

L'électorat républicain semble ainsi pour moitié avoir basculé dans la contestation du "système", autrement dit dans l'idée que l'extrême gauche a gagné les rangs des parlementaires et gouverne le pays en douce, que les gays tiennent les manettes, quand ce n'est pas les communistes, bref, une partie significative de la base républicaine a gobé les insanités que Trump ou ses partisans diffusent depuis des années.

Ce qui n'augure pas d'une vie politique apaisée pour les années à venir.

(En France, où il existe de la même façon une proportion significative de citoyens qui ne croient plus à rien sauf à des conneries, on ferait bien de se méfier de ce qui peut bouillir dans certaines casseroles hors-système dont l'odeur n'a rien d'attirant.)
Dernière édition par pierma le 13 Jan 2021, 20:09, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 13 Jan 2021, 20:06

Pour défendre le Capitol contre les insurgés, il n'y avait que des oies , ce n'était pas suffisant :roll:
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 27 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 31 minutes
par: iffig 
    dans:  identification moto 
il y a 53 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll