Connexion  •  M’enregistrer

Partisans de Trump


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Jan 2021, 23:42

kfranc01 a écrit:Un peu comme l'élection de Trump aux USA !


Le discrédit de la frange délaissée de la société par rapport aux politiques qui les dirige n'est pas très différent, quant au fond, entre les USA et plusieurs démocraties européennes.

Après s'y ajoutent les spécificités.
Aux Etats-Unis, religion (de plus en plus ultra) et suprématisme blanc sont le dénominateur commun des plus fervents supporters du Trumpisme et de l'aile extrémiste du parti républicain déjà avant TRUMP.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 08 Jan 2021, 00:08

La crise covid a ajouté un nouveau discrédit, sur une partie de la population très importante, orienté traditionnellement vers le centre et la droite modéré.

Les commerçants, et petit artisans. Hors c'est les sacrifiés de la crise actuelle; on ne fait rien pour eux ! Ils sont le premier employeur de France; pas les grands groupes qui eux, touchent tellement d'aides qu'ils font des bénéfices records !

C'est leur colère qui va faire la différence par rapport aux deux dernières élections.
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19988
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 08 Jan 2021, 00:45

Comme le fait remarque Nox, les Blancs voient leur part fondre comme neige au soleil, et cerains se tournent vers le suprémacisme, s'imaginant que leurs idées vont multiplier leurs effectifs comme on multiplie les pains...
Pour ce qui est des soutiens inconditionnels à Trump, on trouve aussi des émigrés cubains. Anticastristes et viscéralement anticommunistes. Pour eux tout ce qui n'est pas bien à droite est forcément bolchévique. J'ai l'impression qu'ils considéreraient aujourd'hui Bush père ou Reagan comme de dangereux trotskystes! Traditionnellement les Hispaniques votaient plutôt Républicains, censés incarner des valeurs traditionnelles comme la famille et la religion. Mais devant les outrances du clan Trump et des Républicains les plus conservateurs, voire racistes, ils se tournent de plus en plus vers les Démocrates.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 08 Jan 2021, 07:51

Bien vu, frontovik14... et il est fort possible que le phénomène que tu décris chez les latinos se retrouve dans la communauté asiatico-américaine !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3919
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de nox  Nouveau message 08 Jan 2021, 11:31

kfranc01 a écrit:Pourtant, ils voterons.. pour celui qui leur promettra du pain, et un toit.

J'habite dans un petit département du tiers-monde.
Il y a 30 ans, il y avait un énorme centre technique SNCF (Environ 1100 emplois), une centrale thermique (250 emplois), une usine de tôlerie (1000 emplois) et un régiment caserné.
Actuellement, la SNCF c'est 400 emplois, centrale thermique détruite, tôlerie fermée et reconvertie en entretien machinerie (30 emplois), régiment dissous.
J'ai un taux de chômage qui varie entre 25 et 33% suivant la commune de ma circo.
J'ai des générations de cas soc qui vivent de prestations sociales (CAF, RSA, allocation parent isolé......) qui ne semblent pas perturbées par la recherche d'emploi. Via le covid, notre gouvernement a mis la main à la poche pour leur rajouter une rallonge...... Après tant qu'ils ont leur sceau de tabac, leur tube de cigarette, leur alimentation liquide et un peu de stups...... La vie est belle.
Après les cas soc sont ma clientèle, c'est mon fond de commerce. En tant qu'éboueur sociétal, je serai jamais au chômage.
C'est pas mal les blancs par chez moi, ça vaut le détour.
En bonus, l'Etat installe des familles de migrants, étrangement j'ai pas les "cadres sups et les docteurs", j'ai ceux qui parlent ni anglais-ni français.
Les bac -12 des pays sous développés, mais point positif ils ont un toit, les gosses scolarisés font l'intermédiaire entre nous et les parents.
Excellente idée ces migrants qui sont installés dans une région en berne depuis 30 ans, on va relancer l'industrie du boubou, du manioc et du transport de pack d'eau sur le crane.......

Pour revenir aux USA, vous n'avez pas l'impression d'être légèrement manipulés par les médias?
Les méchants policiers racistes contre les si gentils noirs désœuvrées.
On devrait peut-être comparé le nombre de noirs abattus par la police et les litiges commerciaux intra-communautaires qui finissent en décès.
Le gentil Georges Floyd, trafic de stup et attaque à main armée, un bon gars qui voulait refiler des faux billets à un commerçant en étant complètement camé au Fentanyl. Un pur produit de la réinsertion après un séjour carcéral non?
Après, nous avons aussi les notres, Justice pour Adama Traoré qui fuit un contrôle de gendarmerie, alors que les gendarmes venaient pour son frère. Lui, c'était pour + tard..... Lumières pour Sabri, un jeune en moto cross qui s'explose le crane contre un poteau......
Heureusement y'a Michel Zecler, je crois que c'est la seule personne que je connaisse qui subisse 20mn de violences policières pour 6j d'ITT, le coup du sang maculé sur son visage c'était juste énorme, tellement traumatisé qu'il a couru tous les plateaux télé dès le lendemain. Récemment son avocat parlait de 160 à 180j d'ITT, pathétique.......
On a aussi Cédric Chouviat qui s'était vu deja mourir suite à un précédent contrôle policier, cette fois-ci, il s'est pas relevé le petit gros à la grande gueule...... A force de jouer, parfois on perd. Mais le + grand perdant reste le Trésor Public, parce qu'avec l'argent qu'il devait en tant que professionnel de la route......

Lorsque qu'Obama a été élu, j'ai cru qu'il allait mettre un coup de pied stratosphérique à la communauté noire.
Ambiance, moi je suis arrivé à cette place, par le courage, l'école et le travail.
En gros, dire aux jeunes, au lieu de rien faire à l'école, sombrer dans les délits et les crimes. Sortez vous les doigts du c... formez vous, passez des diplômes, la seule chose qui vous attend dans la rue c'est la MORT et la pauvreté.
Prouvez que vous en valez la peine et on ne vous regardera plus par votre couleur de peau. Mais non!
J'attends de voir Biden en action......

Mis en parallèle à la France, c'est la même chose. On a des jeunes déscolarisés, sans emplois, ni diplômes qui attendent de l'Etat providence.
Les groupes de pression sur la République ont trouvé le filon, les racisés, les indigénistes, les décolonialistes et descendants d'esclaves surfent des vagues périmées depuis 60 ans et 173 ans. Ils sentent bon la naphtaline...... face à un Etat faible.
"On est exclus parce que nous sommes issus des anciennes colonies et victimes du privilège blanc. Nous avons subi l’esclavage de l'homme blanc et le pillage systématique de l'Afrique par la France......"
Non non, vous êtes justes des chèvres, des échecs de la vie......... rien à voir avec votre couleur, y'a aussi des chèvres blanches........

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2018, 09:57
Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 08 Jan 2021, 12:37

La paupérisation de la société blanche traditionnelle ,sa décroissance proportionnelle ,le système des quotas parfois inversés font apparaître la réalité des choses .Les dirigeants capitalistes déshabillent Paul pour Habiller Jacques......Le dirigisme bureaucratique déshumanisé par ordinateurs, ne fait qu'accentuer le sentiment de vivre sous un système bureaucratique totalitaire...J'ai moi même vécu cela quand je suis allé,il y a 6 mois à la préfecture ici en France pour tenter d'obtenir de nouveaux papiers pour mon épouse qui s'est fait voler trois fois son sac en moins de 6 mois.....Des gendarmes, partout,des files d'immigrés, tous Africains Je me suis senti rabaissé,rétrogradé au temps du système des crapules Vichystes ou de la paysannerie maréchaliste quand j'accompagnais ma mère à Dreux ou dans les fermes hostiles aux réfugiés du Nord en Eure et Loir pour tenter d'obtenir tout ce dont nous manquions et plus encore :du sentiment de Liberté.A ceci aux USA de nos jours,le ressenti d'élections truquées des votes par correspondance (comment se fait-il que certaines catégories de votes s'expriment majoritairement sous cette forme ? en France le torpillage de certains candidats par les médias-sous ordres?) J'ai lu il y a 3 jours dans "la Coix" que désormais,en France police et gendarmerie sont autorisés à ficher chaque citoyen selon ses opinions politiques.........Attendez vous donc au pire dans les temps qui viennent chez nous aussi

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de nox  Nouveau message 08 Jan 2021, 13:45

Au juste, on parle de quoi?
L'Etat a décidé de dématérialiser de nombreux processus administratifs, changements de carte-grise, permis, cni etc......
L'Etat policier partout? Sinon la question pourquoi autant de policier devant une préfecture, peut-être pour gérer la file d'immigrés , qui peuvent partir en émeutier en un clin d’œil. Faudrait penser à faire un suivi psychiatrique de ses personnes, y'a du dossiers à creuser.
Après, on peut faire des guichets "blancs", ça t’éviterait la file avec les africains, non?
Après, je me pose la question pourquoi ils font la queue à la pref, même déboutés de titres de séjour et ayant une obligation de quitter le territoire français, ils ne partiront jamais. Je me pose même la question des frontières, de frontex etc.....

Là, où je suis d'accord, le vote par correspondance ne devrait pas exister, soit on se déplace physiquement au bureau de vote, soit on fait une procuration à un tiers. Mais en période de pandémie.......

Si on parle de torpillage, on fait référence à l'affaire DSK et la superbe créature Nafissatou Diallo, carbonisé un an avant les élections, sans commentaires...... ou Fillon qui est carbonisé quatre mois avant les élections avec un emploi fictif de Penelope ou/et trafic d’influence ou/et conflits d’intérêts.

Concernant la Croix, ils ont des sources, ou ils sont tombés récemment sur des archives vichystes?
Parce que l'ethnie, les opinions politiques, les tendances sexuelles, l'appartenance à un syndicat, la religion etc, j'ai pas eu vent.
Je vois plutôt la CNIL qui fait son maximum pour protéger les fraudeurs, malfrats et les criminels........ et l'ensemble des gens qui volent et pillent le pays.

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2018, 09:57
Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 08 Jan 2021, 14:00

Si si, il y a bien un projet sur le fichage "politique", mais dans un cadre bien de chez nous ... pas de risque que ça serve à quelque chose de sérieux.
A mon avis on peut faire baisser le chômage et améliorer la sécurité en embauchant du flic.
Y a de l'avenir dans cette idée.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 08 Jan 2021, 14:14

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Information recoupée par +de nombreuses sources

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Partisans de Trump

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 08 Jan 2021, 14:16

Hé, les Gars, dans le genre "Effet (particulièrement) Déprimant", vos interventions se posent un peu là! Il y a intérêt a ne pas être de nature dépressive! ::mortderire:: ;)

En ce qui concerne les States et l'échauffourée récente, sans passer pour autant sur la rive gauche du Mississippi, dès la latitude de Richmond, l'ancienne capitale sécessionniste sudiste, à la louche, à 50 bornes de Washington, les "petits blancs", qui n'ont jamais vraiment accepté la "main mise nordiste", ne manquent pas. J'ai souvenance, l'autre jour, d'un gusse qui se la jouait Davy Crockett, avec une coiffure confectionnée avec une fourrure de raton-laveur ; il ne lui manquait plus que le tomahawk et le coutelas Bowie à la ceinture!
Les différences qui existent, aux States, entre les contrées rurales paumées et les petits patelins avec les grandes métropoles sont encore pires que chez nous et ne datent pas d'aujourd'hui - il existe, à ce sujet, certains bouquins, comme ceux de William Faulkner, qui ne sont piqués pas des hannetons. ::mal-a-la-tete:: -.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8353
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 300 invités


Scroll