Connexion  •  M’enregistrer

Centenaire du PCF


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Centenaire du PCF

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 01 Jan 2021, 01:36

JARDIN DAVID a écrit:J
En particulier quand Pierma évoque "le sang sur les mains" dont il exonère partiellement le PC Français (!), il ne serait pas inutile de faire toute la lumière sur la période de l'épuration sauvage de l'été 1944 en Limousin ou en Bretagne.
JD


Elle fut sanglante et non pas seulement dans les régions que tu nommes. Des hommes, des compagnons de combat, ont été éliminés parce qu'ils risquaient de faire de l'ombre au parti ou qu'ils n'étaient pas dans la ligne du parti.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4993
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Centenaire du PCF

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 01 Jan 2021, 09:51

Bonjour à tous,

Je reste abasourdis de voir que ce parti, qui a largement montré depuis plus d'un demi-siècle son totalitarisme politique et sa faillite économique, pouvoir encore recruter des nouveaux "camarades". Nous sommes allé deux fois à Berlin-Est au début des années 80, nous avons visité plusieurs pays de "de l'Est" après l'ouverture des frontières et la chute de ses gouvernements dictatoriaux. Quel contraste. Un retour en arrière incroyable ou plutôt une absence de progressions d'évolutions. Alors quand Marchais déclarait à propos de l'URSS que le bilan était "globalement positif" je tousse. L'URSS s'est ruinée dans la course aux armements et celle de l'espace uniquement par idéologie.
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Centenaire du PCF

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Jan 2021, 10:14

Le meilleur avec les voeux du préfet de police Didier LALLEMENT qui dans sa carte de voeux officielle cite ... TROTSKI !
«Je suis profondément convaincu, et les corbeaux auront beau croasser, que nous créerons par nos efforts communs l’ordre nécessaire. Sachez seulement et souvenez-vous bien que, sans cela, la faillite et le naufrage sont inévitables»
Heureusement pour les Vosges, avec le réchauffement climatique, il n'y a plus TROTSKI ... :mrgreen:
Mais est-il pour autant possible, sous le timbre de la République, de citer BORMANN ou ABETZ ?
JD
Voeux LALLEMENT.jpeg
Voeux LALLEMENT.jpeg (15.88 Kio) Vu 834 fois
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Centenaire du PCF

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 01 Jan 2021, 12:38

Remarquez que de loin le logo double p et écusson peut faire penser au gamma des chers ultras Vichystes............ manque plus que le slogan:"Toujours du côté du manche !"

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Centenaire du PCF

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de pierma  Nouveau message 01 Jan 2021, 16:07

Aldebert a écrit:
JARDIN DAVID a écrit:J
En particulier quand Pierma évoque "le sang sur les mains" dont il exonère partiellement le PC Français (!), il ne serait pas inutile de faire toute la lumière sur la période de l'épuration sauvage de l'été 1944 en Limousin ou en Bretagne.
JD


Elle fut sanglante et non pas seulement dans les régions que tu nommes. Des hommes, des compagnons de combat, ont été éliminés parce qu'ils risquaient de faire de l'ombre au parti ou qu'ils n'étaient pas dans la ligne du parti.

Que les choses soient claires : je n'exonère pas le PCF de ses propres crimes (il n'en a pas manqué) je dis simplement qu'on ne peut lui imputer les crimes de masse staliniens.

C'est peut-être d'ailleurs en cela que le PCF s'est le plus sali les mains : en tant que complice intellectuel, avec une position négationniste (jusqu'au ridicule, dans les derniers temps) à propos de ces crimes de masse, lorsqu'il commencèrent à être connus à l'ouest, et même lorsqu'ils devinrent de notoriété publique.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2468
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Centenaire du PCF

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 01 Jan 2021, 16:51

Il suffit de lire les souvenirs de Gingouin quand il évoque l'équipe chargée de l'éliminer entre 1940 et 41.........Il ne se faisait plus d'illusions.........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Centenaire du PCF

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 01 Jan 2021, 17:42

Le préfet Lallemand aurait pu citer Bormann ou Abetz, qui allaient mieux au teint.
Ok, je sors...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Centenaire du PCF

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 01 Jan 2021, 20:17

Bonsoir à tous,

Ce préfet est vraiment une provocation permanente. Mais là on passe un niveau dans la provocation... Pitoyable, et dangereux. Finira-t-il comme Trotski ?

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Centenaire du PCF

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 01 Jan 2021, 20:33

C'est les noirs de chez mes copains CGT-FO qui vont être content de voir Lallemand reprendre une citation Trotskyste.

Peut'être que lorsqu'ils se feront choper par les CRS lors d'une manif, ils leur sortiront cette carte là en guise de laisser passer ?

::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19994
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Centenaire du PCF

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Jan 2021, 20:47

gestebarriere.jpg
gestebarriere.jpg (81.66 Kio) Vu 734 fois

Pour mémoire.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification sur photo 
il y a 1 minute
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:05
par: Aldebert 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 08:12
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités


Scroll