Connexion  •  M’enregistrer

Merci a prosper .


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 16 Déc 2020, 20:25

Bonsoir

Oui il est vrai et c'est inéluctable, ceux qui ont participé à la chose ou ceux qui ont vécu la chose, deviennent de plus en plus absents. Pour ceux qui résistent aux affres du temps, leur réserve de témoignages est tarie . Ils sont donc venus à se répéter. Se répéter n'est pas nécessairement radoter comme il pourrait sembler paraitre, sachant qu'ici, sur notre sympathique Forum, personne n'est amené à le penser. Se répéter, c'est tout simplement se rappeler que des nouveaux venus, les ignorant, sauront peut-être intéressés, s'il n'ont déjà consulté les archives!

D'autre-part j'estime que les fils peuvent présenter tous les niveaux de connaissance, même et surtout pointus, ceux-ci assurent une certaine crédibilité au Forum, sans cela, gare au niveau général . Personne n'est obligé de s'y accrocher à chacun son fil.

QUE VENEZ VOUS DE FINIR DE LIRE:
Suggestion
Quand on a lu une livre qui nous a paru intéressant, faire en sorte de susciter l'envie de le lire, en accompagnant son image, d'un texte un peu plus corsé que le résumé du bouquin. Cela amenerait-il plus d'échanges ? ;)
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4993
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Déc 2020, 20:55

Bonsoir julien (heu pardon Angus)
La page index du forum a été aménagé il y a peu de temps, c'est à dire que de nombreuses rubriques, n'y figurent plus. Quant au forum "Que venez vous finir de lire" nous, nous efforçons dans la mesure du possible qu'une illustration du livre accompagne la contribution (si cela n'est déjà pas fait par le membre lui même).
Une meilleure visibilité dans les réseaux sociaux dis-tu, peut-être et l'administration y songe, bien que franchement je ne suis pas trop optimiste à ce sujet. Il est vrai que c'est la modernité, seulement ne risque-t-on pas de ramasser des personnes qui n'en ont rien à cirer de l'Histoire de la SGM ?
A mon avis le fait que des membres se sont inscrits, ne se présentent même pas, et à plus forte raison ne participent pas, provient du fait que ces mêmes personnes croient qu'ils est nécessaire de s'inscrire afin de pouvoir lire le contenu du forum, quitte à y glaner l'une ou l'autre info intéressante et puis de disparaître. Remarque que c'est souvent le cas, bien qu'il existe des forums sur lesquels ils est impossible d'aller lire le contenu ou de pouvoir visualiser les images postées sans inscription préalable.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99358
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 16 Déc 2020, 21:08

Prosper Vandenbroucke a écrit:A mon avis le fait que des membres se sont inscrits, ne se présentent même pas, et à forte raison ne participent pas, provient du fait que ces mêmes personnes croient qu'ils est nécessaire de s'inscrire afin de pouvoir lire le contenu du forum, quitte à y glaner l'une ou l'autre info intéressante et puis de disparaître. Remarque que c'est souvent le cas, bien qu'ils existent des forums sur lesquels ils est impossible d'aller lire le contenu ou de pouvoir visualiser les images postées sans inscription préalable.

Les parades pour ce genre d'individus au comportement "vampirique" ont été supprimées pour des raisons d'administration.
Pourquoi ne pas étudier la possibilité d'y revenir, même sous une forme différente ou de les remettre en service et/ou pourquoi pas les durcir si nécessaire ?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 05 Avr 2014, 13:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de Angus  Nouveau message 16 Déc 2020, 21:37

Prosper Vandenbroucke a écrit:Une meilleure visibilité dans les réseaux sociaux dis-tu, peut-être et l'administration y songe, bien que franchement je ne suis pas trop optimiste à ce sujet. Il est vrai que c'est la modernité, seulement ne risque-t-on pas de ramasser des personnes qui n'en ont rien à cirer de l'Histoire de la SGM ?


Je mesure l'investissement que cela peut représenter en plus pour animer un groupe. C'est une tache ardue et chronophage, sans aucun doute, et encore faut il réfléchir sur du contenu pertinent pour le grand public pour le rendre attractif.
Toutefois, je ne suis pas réellement d'accord avec le fait de tomber sur des gens qui n'en ont rien à cirer. Justement, l'intérêt de ses groupes (fb et autres) est de regrouper une communauté autour d'un sujet bien précis, dans notre cas la SGM et tout ce qui en découle. Pourquoi penser que cela va attirer d'autres personnes ?
Pour être honnête, je ne comprends pas vraiment cette peur de tomber sur...sur qui en fait exactement ? Tout le monde à sa place, vous l'avez dit vous même, peu importe ses connaissances.

Quand au verrouillage du forum avec inscription obligatoire. Ben non en fait, cela ne fera que renforcer le coté élitiste.
D'une, cela a ne garanti pas que l'inscrit participera, d'autre part, ça sera moins attractif pour les gens de s'inscrire sur un forum dont ils ne voient pas le contenu avant de s'inscrire. Et puis, le but même est quand même de partager l'Histoire, même avec les non inscrits, qui peut être viendront participer aux débats en lisant les divers avis des membres.


 

Voir le Blog de Angus : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Déc 2020, 21:41

Signal Corps a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:A mon avis le fait que des membres se sont inscrits, ne se présentent même pas, et à forte raison ne participent pas, provient du fait que ces mêmes personnes croient qu'ils est nécessaire de s'inscrire afin de pouvoir lire le contenu du forum, quitte à y glaner l'une ou l'autre info intéressante et puis de disparaître. Remarque que c'est souvent le cas, bien qu'ils existent des forums sur lesquels ils est impossible d'aller lire le contenu ou de pouvoir visualiser les images postées sans inscription préalable.

Les parades pour ce genre d'individus au comportement "vampirique" ont été supprimées pour des raisons d'administration.
Pourquoi ne pas étudier la possibilité d'y revenir, même sous une forme différente ou de les remettre en service et/ou pourquoi pas les durcir si nécessaire ?

Bonsoir,

Techniquement il y a moyen de ne plus pouvoir lire le forum (sauf si l'on est inscrit, seulement cela oblige un futur membre à s'inscrire et ca ne me semble pas très souhaitable, bien qu'à mon avis, cela pourrait résoudre le problème. Mais interdire la lecture d'un forum sans y être inscrit me semble une méthode assez drastique.
Quant aux mesures restrictives, tels que ne pas pouvoir poster une demande de recherche avant d'avoir atteint un minimum de 10 interventions, cela à été en vigueur il y a un certain temps, seulement cela avait été supprimée (Je n'en connais plus la raison) après concertation entre les membres de l'équipe d'administration et de modération.
D'autres forums interdisent même automatiquement la mise en ligne d'un lien pendant 10 jours et cela je trouve une mesure excessive. (Peut-être est-ce pour empêcher de venir faire de la pub pour son site personnel, je n'en sais rien).
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99358
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 116  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Déc 2020, 21:46

Angus a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Une meilleure visibilité dans les réseaux sociaux dis-tu, peut-être et l'administration y songe, bien que franchement je ne suis pas trop optimiste à ce sujet. Il est vrai que c'est la modernité, seulement ne risque-t-on pas de ramasser des personnes qui n'en ont rien à cirer de l'Histoire de la SGM ?


Je mesure l'investissement que cela peut représenter en plus pour animer un groupe. C'est une tache ardue et chronophage, sans aucun doute, et encore faut il réfléchir sur du contenu pertinent pour le grand public pour le rendre attractif.
Toutefois, je ne suis pas réellement d'accord avec le fait de tomber sur des gens qui n'en ont rien à cirer. Justement, l'intérêt de ses groupes (fb et autres) est de regrouper une communauté autour d'un sujet bien précis, dans notre cas la SGM et tout ce qui en découle. Pourquoi penser que cela va attirer d'autres personnes ?
Pour être honnête, je ne comprends pas vraiment cette peur de tomber sur...sur qui en fait exactement ? Tout le monde à sa place, vous l'avez dit vous même, peu importe ses connaissances.

Quand au verrouillage du forum avec inscription obligatoire. Ben non en fait, cela ne fera que renforcer le coté élitiste.
D'une, cela a ne garanti pas que l'inscrit participera, d'autre part, ça sera moins attractif pour les gens de s'inscrire sur un forum dont ils ne voient pas le contenu avant de s'inscrire. Et puis, le but même est quand même de partager l'Histoire, même avec les non inscrits, qui peut être viendront participer aux débats en lisant les divers avis des membres.


Bonsoir Angus,
Va lire mon post n° 115( je pense), j'y donne ma version quant à la lisibilité du forum.
Quant à ta question concernant les réseaux sociaux, je n'y crois pas trop, et puis je n'ai pas trop confiance à ces réseaux dit sociaux, même si ce n'est que pour y aller montrer le forum.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99358
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 117  Nouveau message de brehon  Nouveau message 16 Déc 2020, 21:52

Prosper Vandenbroucke a écrit:D'autres forums interdisent même automatiquement la mise en ligne d'un lien pendant 10 jours

J'en connais même un (dont je fais partie) qui interdit carrément les liens. Il n'accepte que les contributions personnelles.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11165
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 118  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 16 Déc 2020, 22:20

Prosper Vandenbroucke a écrit:Techniquement il y a moyen de ne plus pouvoir lire le forum (sauf si l'on est inscrit, seulement cela oblige un futur membre à s'inscrire et ca ne me semble pas très souhaitable, bien qu'à mon avis, cela pourrait résoudre le problème. Mais interdire la lecture d'un forum sans y être inscrit me semble une méthode assez drastique.
Quant aux mesures restrictives, tels que ne pas pouvoir poster une demande de recherche avant d'avoir atteint un minimum de 10 interventions, cela à été en vigueur il y a un certain temps, seulement cela avait été supprimée (Je n'en connais plus la raison) après concertation entre les membres de l'équipe d'administration et de modération.
D'autres forums interdisent même automatiquement la mise en ligne d'un lien pendant 10 jours et cela je trouve une mesure excessive. (Peut-être est-ce pour empêcher de venir faire de la pub pour son site personnel, je n'en sais rien).

Sans aller jusqu'à l'interdiction totale de lecture pourquoi ne pas envisager une lecture partielle d'une publication, quelques premières lignes seulement avec mention par exemple "Cet article vous intéresse ? Pour en lire l'intégralité, inscrivez vous"

Je me souviens effectivement il me semble de cette mesure restrictive, en effet, mais ça remonte loin. Mais bon, ça ne m'a personnellement pas marqué, ce n'est pas un obstacle si on est assidu et cette pratique incite justement à la participation.

Quand aux liens personnels, c'est aux administrateurs d'en décider, mais parfois, voir souvent, je trouve que c'est plus une publicité gratuite sur un forum largement référencé, et qui systématiquement référence ledit site personnel, un tremplin en quelque sorte....

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 05 Avr 2014, 13:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 119  Nouveau message de François  Nouveau message 16 Déc 2020, 22:57

Bonsoir ::chapeau - salut::

Je crois qu'une chose non négligeable n'a pas été mentionné (et ne voulant pas me disputer avec vous je prend des pincettes) la moyenne d'âge des participants est aussi à prendre en compte . Je me trompe peut-être mais suis-je le seul "jeune " à pratiqué le forum ::dubitatif::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7562
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 120  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 16 Déc 2020, 23:05

François a écrit:Bonsoir ::chapeau - salut::

Je crois qu'une chose non négligeable n'a pas été mentionné (et ne voulant pas me disputer avec vous je prend des pincettes) la moyenne d'âge des participants est aussi à prendre en compte . Je me trompe peut-être mais suis-je le seul "jeune " à pratiqué le forum ::dubitatif::

Il faudrait déjà préciser ce qu'on entend par "jeune" ? L'age physique ou celui de ses neurones ?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 05 Avr 2014, 13:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 25 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
il y a 38 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 39 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 14:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 11:41
par: Marc_91 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Aujourd’hui, 10:09
par: Cendre de Lune 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités


Scroll