Connexion  •  M’enregistrer

Merci a prosper .


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 16 Déc 2020, 14:21

Bonjour,

Un quizz débutant n'est peut-être pas nécessaire.
On peut interdire le "gros" bidouillage.
Autoriser seulement un "petit" bidouillage, du genre photo retournée, certains éléments trop reconnaissables, par exemple pavillon, croix d'un aumônier ou col romain, …, des éléments donnant presque la réponse.
Et interdire la recherche du type « google photo ». Un petit nouveau qui trouve rapidement des quizz en pagaille, ça deviendra suspect.
Il serait peut-être utile de trouver des techniques de camouflage « légères », mais qui empêchent la recherche par google photo. Et de diffuser celle-ci dans le mode d’emploi des quizz.
Il pourrait peut-être intéressant, d’autoriser ; du fait de photo plus « parlantes » ; les questions multiples en limitant à deux ou maximum trois inconnus.
Du type c’est quoi, ça a servi à qui, …
A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4432
Inscription: 13 Juin 2013, 11:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Belchasse  Nouveau message 16 Déc 2020, 14:48

Bonjour

Concernant le côté "pointu" de certains intervenants, c'est toujours intéressant, mais attention à ce qu'ils ne soient pas "méprisants" face à ceux qui ne savent pas et lancent des phrases ou des remarques qui peuvent être blessantes.
Pour ce qui est des quiz, certains sont vraiment très "hard" mais cela permet de chercher et de s'intéresser à d'autres domaines que les siens. Même si dès qu'on parle de soviétiques je pars en courant n'étant pas du tout familiarisés avec l'Armée Rouge !
En tout cas, merci à Prosper, aux Admins et autres animateurs qui font en sorte de faire vivre ce forum.

Bonne journée.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1584
Inscription: 06 Sep 2018, 14:56
Région: Maine
Pays: France

Voir le Blog de Belchasse : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 16 Déc 2020, 14:51

Lusi a écrit:Un quizz débutant n'est peut-être pas nécessaire.
On peut interdire le "gros" bidouillage.
Autoriser seulement un "petit" bidouillage, du genre photo retournée, certains éléments trop reconnaissables, par exemple pavillon, croix d'un aumônier ou col romain, …, des éléments donnant presque la réponse.
Et interdire la recherche du type « google photo ». Un petit nouveau qui trouve rapidement des quizz en pagaille, ça deviendra suspect.
Il serait peut-être utile de trouver des techniques de camouflage « légères », mais qui empêchent la recherche par google photo. Et de diffuser celle-ci dans le mode d’emploi des quizz.
Il pourrait peut-être intéressant, d’autoriser ; du fait de photo plus « parlantes » ; les questions multiples en limitant à deux ou maximum trois inconnus.
Du type c’est quoi, ça a servi à qui, …


Tu mets le doigt sur un aspect des quizz devenu pervers.
Google cherche à la place des participants. Il ne faut plus tant faire appel à ses connaissances qu'à sélectionner les bons mots-clés dans un moteur de recherche.

Je participe à ce genre de quizz dans d'autres contextes (Facebook notamment voire même... en présentiel avec un meneur de jeu devant une assemblée... ...dépourvue de toute documentation. C'est vraiment chaud!).
Dans ces cadres, quand des photos sont proposées elles sont tirées directement de livres ou autres sources bibliographiques ou limitées à de simples détails qui empêchent la "googelisation" du jeu.

C'est une question intéressante sur le recentrage des quizz sur la connaissance plutôt que sur la dextérité à user des moteurs de recherche.
Car "interdire les gros bidouillages" c'est impossible.
L'intérêt n'est ludique que si les participants sont fair play.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de dominord  Nouveau message 16 Déc 2020, 15:17

Bonjour à tous
je n'etais pas venue sur le forum depuis quelques temps et le 1er article sur lequel je tombe c'est ce panégyrique dithyrambique :bravo: ::respect:: ::chapeau - salut::
( je me demande si ce n'est pas un pléonasme) ouf j'ai eu peur, tant d'éloges .... ::ok je sors::
Domi, Fan pour la vie ! :sweet: :sweet:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5856
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Déc 2020, 15:21

Si les quiz peuvent paraître assez ardus, c'est pour la simple raison qu'ils ne peuvent pas être trop facile à résoudre. Donc interdire un bidouillage, même gros, n'est quasiment pas possible.
L'idée de Dog Red n'est pas mauvaise, seulement dans le petit règlement des différents quiz il est bien stipulé que les images doivent, si possible, provenir d'Internet et ce pour la simple et bonne raison que des images ou photos extraits d'un livre, bien que, toléré est possible mais qu'il faut bien se rendre compte que tout un chacun ne possède forcément pas une bibliothèque incommensurable.
D'ailleurs en posant de bonnes questions au poseur de la question on parvient très souvent à résoudre l'énigme. Le tout c'est de le vouloir et d'y consacré du temps, mais il n'y a aucun délais pour répondre. Il existe un délais de 24 heures pour poser une nouvelle question mais rien d'autre et je ne crois pas que les quiz rendent le forum intimidant.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99277
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Déc 2020, 15:25

dominord a écrit:Bonjour à tous
je n'etais pas venue sur le forum depuis quelques temps et le 1er article sur lequel je tombe c'est ce panégyrique dithyrambique :bravo: ::respect:: ::chapeau - salut::
( je me demande si ce n'est pas un pléonasme) ouf j'ai eu peur, tant d'éloges .... ::ok je sors::
Domi, Fan pour la vie ! :sweet: :sweet:


Bonjour et merci Domi.
J'allais t'écrire pour prendre de tes nouvelles au vu que tu ne te manifestais plus, mais je constate que ce n'est pas nécessaire et que tu nous est revenue, mais il est vrai que tu m'avais dit prendre quelques distances.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99277
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 16 Déc 2020, 15:31

Dog Red a écrit:Car "interdire les gros bidouillages" c'est impossible.
L'intérêt n'est ludique que si les participants sont fair play.

En remontant l'historique des quizz de toutes natures, on constate bien nettement une évolution des "bidouillages' et on peut s'interroger sur la limite de tels procédés.
D'après moi, un recentrage s'avérerait nécessaire pour drainer un peu plus de participants. Les "bidouillages" d'images d'archives, quelles que soient leurs origines, me paraissent malsains pour la vérité historique. Par contre, la dissimulation partielle ne me parait pas l'être dans la limite du raisonnable et du cohérent.
Pour ma part, bien que souvent tenté par certains quizz, je préfère, entre autres pour ce motif, m'abstenir d'y participer et/ou d'intervenir.
Dernière édition par Signal Corps le 16 Déc 2020, 15:50, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 05 Avr 2014, 13:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 16 Déc 2020, 15:38

Prosper Vandenbroucke a écrit:L'idée de Dog Red n'est pas mauvaise, seulement dans le petit règlement des différents quiz il est bien stipulé que les images doivent, si possible, provenir d'Internet et ce pour la simple et bonne raison que des images ou photos extraits d'un livre, bien que, toléré est possible mais qu'il faut bien se rendre compte que tout un chacun ne possède forcément pas une bibliothèque incommensurable.


Il n'est pas nécessaire de posséder un exemplaire de la photo pour trouver la réponse.
La question induit, par empirisme, le jeu de questions/réponses qui mène à la réponse.

Sinon ce ne serait pas un jeu de connaissances mais de simple reconnaissance de photos. :D
EDIT : je vois que Signal Corps met en évidence cette évolution perverse vers toujours plus de bidouillages.

Mais ça ne répond pas à la question de l'accessibilité aux débutants.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Déc 2020, 15:50

Certes et là n'est pas la question, ce que je voulais dire c'est que ce sont les questions posés par les candidats qui mènent souvent à la réponse, c'est d'ailleurs comme cela que je, mais il n'y a pas que moi, procède très souvent pour trouver la réponse, mais comme tu le dis, ce n'est pas la réflexion de Signal Corps qui répond à la question concernant les débutants.
Seulement je persiste à croire que ce ne sont pas les quiz qui pourraient freiner la participation de certains, c'est la peur de ne pas être à la hauteur afin de s'immiscé dans un débat assez pointu dans l'une ou l'autre contribution.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99277
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Merci a prosper .

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 16 Déc 2020, 15:57

Prosper Vandenbroucke a écrit:Certes et là n'est pas la question, ce que je voulais dire c'est que ce sont les questions posés par les candidats qui mènent souvent à la réponse, c'est d'ailleurs comme cela que je, mais il n'y a pas que moi, procède très souvent pour trouver la réponse,...


Si Google photo ne permettait pas de trouver la réponse en 30 secondes, les bidouillages seraient inutiles ;)

Prosper Vandenbroucke a écrit:mais comme tu le dis, ce n'est pas la réflexion de Signal Corps qui répond à la question concernant les débutants.


Non mais l'ouverture d'un quizz plus orienté vers les débutants pourrait être cette solution.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 05:01
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités


Scroll
cron