Connexion  •  M’enregistrer

Que faites vous pendant le confinement pour palier la fermeture des salles de spectacles ?


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Que faites vous pendant le confinement pour palier la fermeture des salles de spectacles ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 12 Déc 2020, 21:43

Bonjour à tous !

Je propose ce fil dans le bar du forum, pour partager les bonnes idées des occupations à la maison, quand vous n'êtes pas sur le forum, pour palier la fermeture des salles de spectacles et autre lieux de la culture.

Quand le gouvernement anglais voulu baisser les crédits de la culture, Churchill répondit ceci:
« Then what are we fighting for? »

Alors moi, je supporte mon ami Armel Dupas, Pianiste sur la région Nantaise, qui propose deux soirées lives par semaine, en invitant des artistes à le rejoindre. Ce soir, avec Sabrina Cheref, chanteuse de jazz - une très belle voix.

https://www.youtube.com/watch?v=qV3MnPK ... w8L-FB%3A6

Voila ! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Que faites vous pendant le confinement pour palier la fermeture des salles de spectacles ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de betacam  Nouveau message 12 Déc 2020, 22:45

La classe !

::super::

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Que faites vous pendant le confinement pour palier la fermeture des salles de spectacles ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de champ de blé  Nouveau message 13 Déc 2020, 11:01

::super:: ::super::
merci pour le lien
j'ai passé une très bonne soirée

vétéran
vétéran

 
Messages: 1186
Inscription: 14 Fév 2018, 11:04
Région: franche-comté
Pays: france

Voir le Blog de champ de blé : cliquez ici


Re: Que faites vous pendant le confinement pour palier la fermeture des salles de spectacles ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 13 Déc 2020, 14:38

Je suis enchanté que cela ai pu te plaire !

Je passe de très bonne soirée grâce à des lives tel que celui-ci; mais cela ne vaut pas une sortie en salle de spectacle ou en soirée privée ou des artistes tel qu'Armel se donne en représentation devant une trentaine d'invités.
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Que faites vous pendant le confinement pour palier la fermeture des salles de spectacles ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de pili  Nouveau message 13 Déc 2020, 15:22

Nous ne sortons guère d'habitude. Donc, pas de changement dans nos habitudes. Tant qu'il y a quelque chose de "potable" sur la TNT. Sinon, un peu de lecture au lit !
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Que faites vous pendant le confinement pour palier la fermeture des salles de spectacles ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de coyote  Nouveau message 13 Déc 2020, 15:33

En ces temps de couvre feu et autres restrictions (que je comprends et accepte de bonne grâce) je termine la construction d'une birème grecque du VIème siècle avant JC composée de 48 rameurs sur deux niveaux. Ce devrait être terminé sous peu et je mettrai une photo en ligne une fois achevée. Ca me change des vaisseaux du XVIIIème. :D
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17104
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Que faites vous pendant le confinement pour palier la fermeture des salles de spectacles ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 13 Déc 2020, 16:14

Bravo pour une maquette originale et qui ne doit pas être facile à exécuter, les plans sont d'origine? ::content4::
J'ai hate de voir le résultat.

Cordialement

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3291
Inscription: 05 Mar 2018, 16:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: Que faites vous pendant le confinement pour palier la fermeture des salles de spectacles ?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de coyote  Nouveau message 13 Déc 2020, 16:29

Non Alain, les plans ne sont point d'origine, ::mortderire:: le parchemin n'a pas tenu la distance… Plan du commerce . Généralement je construit sur plan mais le gros problème c'est de se fournir en bois (je privilégie le poirier et le samba pour son absence de nœud mais encore faut il en trouver). Les plans du Musée de la Marine sont des références incontournables de précision. Je voulais profiter du confinement pour démarrer le Richelieu au 1/100 ème mais là, Madame a dit NON ! Faut dire que 2,14 m dans le salon ca pose quelques petits… problèmes. !
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17104
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Que faites vous pendant le confinement pour palier la fermeture des salles de spectacles ?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 13 Déc 2020, 20:39

coyote a écrit:En ces temps de couvre feu et autres restrictions (que je comprends et accepte de bonne grâce) je termine la construction d'une birème grecque du VIème siècle avant JC composée de 48 rameurs sur deux niveaux. Ce devrait être terminé sous peu et je mettrai une photo en ligne une fois achevée. Ca me change des vaisseaux du XVIIIème. :D


Une photo en cours de construction, c'est souvent plus sympa... ::content4::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Que faites vous pendant le confinement pour palier la fermeture des salles de spectacles ?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 13 Déc 2020, 20:46

coyote a écrit:Non Alain, les plans ne sont point d'origine, ::mortderire:: le parchemin n'a pas tenu la distance… Plan du commerce . Généralement je construit sur plan mais le gros problème c'est de se fournir en bois (je privilégie le poirier et le samba pour son absence de nœud mais encore faut il en trouver). Les plans du Musée de la Marine sont des références incontournables de précision. Je voulais profiter du confinement pour démarrer le Richelieu au 1/100 ème mais là, Madame a dit NON ! Faut dire que 2,14 m dans le salon ca pose quelques petits… problèmes. !


2,14m dans le salon ! grossesurprise

C'est sur que par rapport à mes kit au 1/72ème, tu as une passion qui prend un poil plus de place ! ::dubitatif:: ::dubitatif:: ::dubitatif::

Tu as fait quoi comme maquettes de vaisseaux du XVIIIème ? :D
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 23 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 51 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités


Scroll