Connexion  •  M’enregistrer

La nourriture en 1941

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Jan 2006, 05:23

Narduccio a écrit:En fait, ceux qui résistent le mieux ce sont les personnes qui ont une tendance à l'embonpoint. Cela s'explique simplement par le fait qu'ils ont moins besoins de calories que les personnes qui restent éternellement maigres sans efforts. Nous ne sommes pas égaux devant les calories, certains ont une grande aptitude à stocker, d'autres en brûlent beaucoup.

J'ai lu (Quelquepart... Desole) que ceux des prisonniers de guerre allemands en Union Sovietique qui ont le mieux resiste aux privations etaient les "petits calibres". Les "baraques" avaient besoin de plus de calories et ont donc souffert davantage.
A mon avis les stocks des gros ne durent pas face aux privations, brules tres vite et apres c'est encore plus dur pour eux que pour les maigrichons.
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 21 Jan 2006, 09:24

C'est exact Daniel ! Cela s'est vu particulièrement chez les prisoniers allemand de Stalingrad ! Les soldats minces résistèrent beaucoup mieux que les soldats à gros gabarit !
Il faudrait avoir l'explication médicale d'un toubib !!!


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Jan 2006, 09:37

HistoQuiz a écrit:C'est exact Daniel ! Cela s'est vu particulièrement chez les prisoniers allemand de Stalingrad ! Les soldats minces résistèrent beaucoup mieux que les soldats à gros gabarit !

Stalingrad, c'est ca ! J'ai trouve ca dans le livre d'Antony Beevor, merci de m'avoir rafraichi la memoire...
Il faudrait avoir l'explication médicale d'un toubib !!!

Appel de l'equipage: Y-a-t-il un medecin dans cet avion ?
:lol:
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 21 Jan 2006, 12:28

Oui, mais en ces périodes de disettes était gros qui avait les moyens de devenir gros. Les gens consommais énormément de calories dans le travail quotidien. Actuellement, on voit des enfants obèses dans des familles où il y eut toujours des maigres. Ils deviennent obèses parce qu'ils ne dépensent pas les calories qu'ils emmagazinent.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de L'Amiral  Nouveau message 21 Jan 2006, 13:09

Même question.... Un litige...
L'Amiral


 

Voir le Blog de L'Amiral : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 22 Jan 2006, 13:22

Jean_D a écrit:Merci et à bientôt
jean


A votre service


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Thierrybulle  Nouveau message 13 Fév 2006, 13:29

Mes grands-parents étaient fermiers ... je dois avouer qu'ils n'ont jamais manqué de nouriture ...


 

Voir le Blog de Thierrybulle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Marc  Nouveau message 14 Fév 2006, 18:26

Thierrybulle a écrit:Mes grands-parents étaient fermiers ... je dois avouer qu'ils n'ont jamais manqué de nouriture ...


Il n'y a pour moi aucune honte à cela. Je pense que ce sont surtout les gens de la ville qui ont souffert de la faim. Les gens de la campagne pouvaient encore cultiver leur potager et élever quelques bêtes. Les gens de la ville dépendaient beaucoup plus de l'approvisionnement.


 

Voir le Blog de Marc : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 10 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 30 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités


Scroll