Connexion  •  M’enregistrer

Tenue Cpt Miller dans soldat ryan


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 04 Jan 2006, 17:24

Lol merci lettenaire, mais j'ai beaucoup apris grâce à des sites web, mon site de reconstitution, et aussi en faisant mon propre site, c'est fou ce qu'on en apprend !
J'ai une connaissance de 50 ans qui se passionne par l'armée US depuis son plus jeune âge, il collectionne comme moi, ... et il me dit que c'est fou, il en apprend encore tous les jours ! :wink: 8)


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 04 Jan 2006, 18:05

es tu sur qu'il ne porte pas de sac à dos? si je ne me trompe pas, le gilet d'assaut n'était équipé de poches qu'à l'avant et ne pouvait donc pas recevoir d'équipement arrières tel que la pelle
le sac à dos n'est-il plutot pas accroché au Gilet d'assaut, ce qui pourrait justifier la présence de la pelle


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 04 Jan 2006, 19:22

gavroche a écrit:es tu sur qu'il ne porte pas de sac à dos? si je ne me trompe pas, le gilet d'assaut n'était équipé de poches qu'à l'avant et ne pouvait donc pas recevoir d'équipement arrières tel que la pelle
le sac à dos n'est-il plutot pas accroché au Gilet d'assaut, ce qui pourrait justifier la présence de la pelle


se ce que je panse aussi..mais da la foto en peut voir que ce n'ai pas en vrai sac! :)


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 04 Jan 2006, 19:27

Si il porte le gilet d'assaut il n'a bien entendu pas son M-1928 car le gilet se compose à l'arrière de 2 sacs semblables au M-28 ( de même contenance quoi ) ainsi que de quoi placer l'outil individuel ( içi la pelle ), avec un sagle 10 cm plus bas pour attacher le manche de la pelle.
Si il s'agit d'un sac d'assaut, pour être logique, c'est normal de ne pas avoir un sac e,n plus, avec les bretelles, etc etc qui seraient génants pour un assaut, et ce gilet permettait de tout avoir sur soi ... donc dans le dos, pour me répéter, il possède tout ce dotn a besoin un GI pour partir à l'assaut ( je doute qu'il ait besoin de son Shelter Half, sous vêtements, couvertures, brosses àdents, .... pour faire un assaut sur un plage ... ) :wink:


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 04 Jan 2006, 20:11

SoldatRyan a écrit: ( je doute qu'il ait besoin de son Shelter Half, sous vêtements, couvertures, brosses àdents, .... pour faire un assaut sur un plage ... ) :wink:


qui dit...petetre c'ai 1 espece de Mc Gayver 8) :lol:


 

Voir le Blog de Geoffroy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Rieben  Nouveau message 06 Jan 2006, 16:39

EUH? messieurs il y a quelques erreurs:

Miller, n'a pas de porte chargueur de Thompson comme tu le montres sur ta photo! il a une petite sacoche qu'il porte en bandoulière!

Il n'a pas non plus de pantalon moutarde, mais un pantalon HBT avec des poches sur les cotés, poches dites "cargo"

et aussi une précision, quand un soldat avait un gilet d'assaut, il n'avait pas la M28, et sur le gilet d'assaut il y a un passant pour mettre un étui de pelle, sois pelle en T M1910 soit le modèle M1943

voilà
fred


 

Voir le Blog de Rieben : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 14 Jan 2006, 14:44

En effet, il ne porte pas de porte-chargeurs au ceinturon mais le sac à porter en bandoulière, une peu plus petit que le sac GP

Je ne me souviens plus de sa dénomination exacte mais en rentrant chez moi, je regarderai.

Concernant la tenue moutarde, je pense que seule la BRO l'a utilisée pour le D-Day. Elle était traîtée contre les gaz. Ce qui n'était pas le cas de la tenue HBT, qui était normalement la tenue de corvée.

Pour des photos du film, vous pouvez consulter ce site.

http://www.sproe.com/index.html

Amicalement


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de BAST  Nouveau message 14 Jan 2006, 14:53

c'est exacte, le pantalon et la chemise moutarde sont des vêtements imprégné contre les gaz vésicants.
le commandement allié redoutait l'emploie des gaz de combat par les allemands lors du débarquement.
le petit incovénient de ses effets était qu'ils étaient poisseux et malodorant.
ce sont principalement les fantasins des premières vagues qui portaient ces tenues, les troupes d'assaut si vous préférez. :wink:
Dernière édition par BAST le 14 Jan 2006, 14:57, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 14 Jan 2006, 14:56

Sur cette photo, on voit bien la pochette en question.

Et ça se passe à RAMELLE

Image

Notez qu'il ne porte même pas son ceinturon.
Je doute même qu'il porte un ceinturon au début du film, le gilet d'assaut ayant les emplacements prévus pour accrocher tout le nécessaire

Amicalement


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Rieben  Nouveau message 17 Jan 2006, 10:10

SI!!!! il porte le ceinturon sous la M41, sinon comment veux tu qu'il accroche son colt son couteau son porte boussole et son porte chargeur de Colt!!!
et le gilet d'assaut US devait se porter avec un ceinturon c'était étudié pour! c'est le gilet d'assaut Anglais qui ne permettait pas le port d'un ceinturon!

rieben


 

Voir le Blog de Rieben : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 23 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 30 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 32 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Scroll