Non bien sur !Dog Red a écrit:Les vols se faisaient donc de l'usine vers les unités ? presque: Départ des ATA de leurs lieux d'affectation pour se rendre vers les usines ou les lieux de réparations
C'est bien ça ?
Dans l'affirmative, y-a-t'il eu des liaisons transatlantiques ou vers l'empire par l'ATA ? OUI mais pas à ma connaissance en 1940 mais ,par la suite oui ! Nous en reparlerons plus tard peut être.
Et pour le retour ? En bus ? OUI !
coyote a écrit:On pourrait dire qu'il y avait un ramassage des pilotes de convoyage que l'on ramenait au Central de Convoyage. Il y eu une quatorzaine de ces centraux dispersés sur le territoire.
Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Bernard,
Je me suis laisser dire ou je l'ai lu que les femmes pilotes appartenant à l'ATA convoyaient jusque à six types d'appareil différents par jour, et qu'aussi bien elles volaient sur des appareils léger (biplan) jusqu'au lourd bombardiers. (Stirling, Lancaster etc.......) Exact?
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Quiz suite - 7 | par: coyote | |
dans: Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... | par: MOSCA | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: alfa1965 | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: NIALA | |
dans: Navire russe Kommuna | par: NIALA | |
dans: Uniformes des Etats baltes : la Lettonie | par: iffig | |
dans: Identification d'un MS-406-C1 | par: coyote | |
dans: Coulommiers | par: coyote | |
dans: Recherche déportation Pologne | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités