Connexion  •  M’enregistrer

Fusil m1

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Fusil m1

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Vincent  Nouveau message 18 Aoû 2020, 14:48

Bonjour a tous,je viens de récupérer une carabine m1 que mon grand père a eu pendant la seconde guerre et je ne sais rien d autres de cette arme.si il y a des personnes qui peuvent m aider.
La marque est winchester avec un petit numéro 6.


 

Voir le Blog de Vincent : cliquez ici


Re: Fusil m1

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Aoû 2020, 15:01

Bonjour Vincent,
C'est de l'U.S. M1 Carbine que tu désires parler?

Image

Voici un petit lien:
https://www.ouest-collection.com/conten ... m1-carbine
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99385
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Fusil m1

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Vincent  Nouveau message 18 Aoû 2020, 15:21

Bonjour,oui car cette carabine a eu une histoire avec mon grand père.cette arme a été donné par un soldat américain a mon grand père pour un service rendu.
Je me demande si cela vaut de l argent,si cette arme est recherchée et qui avait ces arme a l' époque a ham sur heure " région de Charleroi"


 

Voir le Blog de Vincent : cliquez ici


Re: Fusil m1

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Aoû 2020, 15:31

Bonjour Vincent,
Je ne sais rien de plus au sujet de cette arme et certainement pas dans la région que tu cites.
Nous ne sommes pas un site d'évaluation, mais je peux te dire que l'exemplaire (démilitarisé) que je possède avait coûté quelques euros lors de son acquisition en 2002.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99385
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Fusil m1

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Aoû 2020, 15:41

Vincent a écrit:Je me demande si cela vaut de l argent,si cette arme est recherchée et qui avait ces arme a l' époque a ham sur heure " région de Charleroi"


La finalité de notre forum est l'échange d'informations sur la Seconde Guerre mondiale plutôt que l'estimation d'objets à des fins purement mercantiles.

Pour répondre à ta question, légère et moins encombrante, la carabine M1 était en dotation chez les officiers, voire les sous-officiers (s'ils ne lui préféraient pas une arme automatique ou le Garand plus puissant). C'était également l'arme en dotation des troupes de service qui ne combattaient pas en première comme l'artillerie, la logistique et plus généralement les unités de l'arrière.

Ca fait du monde qui pouvait avoir ce genre de carabine dans la région de Charleroi à la Libération.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Fusil m1

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Belchasse  Nouveau message 18 Aoû 2020, 16:27

En France, il s'en est trouvé pas mal après le débarquement en Normandie et nombre de bataillons FFI en ont été équipés. Mon GP paternel en avait une qui a volé en éclats suite à un mauvais départ de cartouche, ce qui a été à l'origine de sa blessure au poumon quelques jours après la libération de Carhaix (29).
Les régiments de la 1ère Armée débarqués en Provence en ont aussi été équipés, ce qui fait que mes 2 GP en ont eu une...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1584
Inscription: 06 Sep 2018, 14:56
Région: Maine
Pays: France

Voir le Blog de Belchasse : cliquez ici


Re: Fusil m1

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 18 Aoû 2020, 16:58

Le Garand,comme la carabine M1 sont des armes qui doivent impérativement être dans un état "nickel-chrome" sinon :un gros bang et merci les éclats : accidents dus principalement à des chambres encombrées de résidus divers même chose pour l'intérieur de la pièce de culasse:.le percuteur se bloque et percute les cartouches non chambrées ..et bonjour les dégâts......J'ai remarqué aussi que les vieux US 17 très usagés pouvaient également percuter une cartouche ...sans que la culasse soit parfaitement verrouillée......là aussi : DANGER..........Sur ce modèle,c'est l'usure des pièces qui en est responsable

vétéran
vétéran

 
Messages: 4181
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Fusil m1

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Aoû 2020, 17:46

Production totale (1942-1973) : 6 332 000 exemplaires! ::ok je sors::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8362
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Fusil m1

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 18 Aoû 2020, 17:57

Le Mauser 98 a été produit à plus de 12 000 000 d'exemplaires,les différentes variantes du Mosine-Nagant,aux alentours de 7 à 8 millions également.......La Kalach, dans ses différentes production doit voisiner les 60 millions............

vétéran
vétéran

 
Messages: 4181
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Fusil m1

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 18 Aoû 2020, 18:05

Alfred a écrit:Le Garand,comme la carabine M1 sont des armes qui doivent impérativement être dans un état "nickel-chrome" sinon :un gros bang et merci les éclats : accidents dus principalement à des chambres encombrées de résidus divers même chose pour l'intérieur de la pièce de culasse:.le percuteur se bloque et percute les cartouches non chambrées ..et bonjour les dégâts......J'ai remarqué aussi que les vieux US 17 très usagés pouvaient également percuter une cartouche ...sans que la culasse soit parfaitement verrouillée......là aussi : DANGER..........Sur ce modèle,c'est l'usure des pièces qui en est responsable


Curieux, ma compagnie de transmissions a été entièrement équipée de US M1. N'avons jamais eu à déplorer d'accident de ce genre. Faut-il que le cas échéant, les armes qui explosent soient vraiment mal entretenues, pleine de bédoule. A moins que ce soit le chargeurs garni de terre. :roll:
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4996
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 49 minutes
par: Alfred 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:23
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Hier, 13:39
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 258 invités


Scroll