Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte et le thème de ce forum, c.a.d. la SGM, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 981  Nouveau message de François  Nouveau message 29 Juil 2020, 15:16

J'ai une question :pourquoi les présentateurs télé ne portent pas de masques ?(ils ne doivent pas donner l'exemple ? ::dubitatif:: )
::Merci::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 5126
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 982  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 29 Juil 2020, 17:55

Devant l'ordinateur un bon antivirus est plus utile qu'un masque ::mortderire::

Alain

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1325
Inscription: 05 Mar 2018, 17:27
Région: PACA
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 983  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 29 Juil 2020, 19:32

NIALA a écrit:Devant l'ordinateur un bon antivirus est plus utile qu'un masque ::mortderire::

Alain



Excellente, celle-là... tu devrais la proposer à Norton, pour leur pub !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3160
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 984  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 29 Juil 2020, 20:22

Aldebert a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:A propos du masque, il est totalement inutile de le porter, quand on est tout seul dans sa voiture! ::mortderire::


Ta Ta Ta, encore un avis supplémentaire qui permettra à des Français de s'affranchir des barrières de sécurité et y'en a des tas.

Moi, je le porte même quand je téléphone et quand je suis devant mon ordinateur comme en ce moment, on ne sait jamais. Il existe des postillons vicieux transmis par un système sophistiqué chin... (étranger), je sais cela de source sure. j'ai dit sure. ;) ;)


Quand il fait chaud, comme ces derniers jours, j'ai constaté que nous avons très vite tendance à "transpirer" entre la base du pif et la lèvre supérieure... donc, vu le contexte, une fois sur le parking de l'Hyper, on en "chie" grave, avec son masque, toujours en place, et en suant "sang et eau", alors qu'on tente rallier, au mieux, sa bagnole, garé sous le cagna, à pétaouchnock dans le parking de M***e - mais où l'ais-je garée, scrogneugneu et c'était quoi, le N° de l'allée ? ! - en progressant, péniblement, d'abord, avec un caddy chargé - en espérant qu'il ne marche pas, de surcroit, en biais! -, puis, après l'avoir vidé dans le coffre ou sur la banquette arrière, le ramener dans l'abri à caddy, afin d'espérer y récupérer la pièce en plastique, qui avait permis d'en avoir l'usage! ::mortderire::

Cela dit, une fois, enfin, installé dans le siège de sa voiture, rien n'empêche de conserver son masque, une fois que la la clim est en fonction, dès fois que ce sournois Covid-Machin ait franchi le seuil du filtre de l'habitacle, positionné en amont des bouches d'aération qui diffusent la clim - au besoin, en causer à son garagiste, qui remplacera le filtre! -.

Il conviendrait juste de me rappeler - par speudo- politesse - les circonstances exactes qui avaient régi nos sorties "alimentaires", lors des 70 jours de confinement ? Durant ledit confinement, après avoir, scrupuleusement, rempli moi-même une autorisation de sortie circonstanciée, qui, entre parenthèses, ne m'a jamais été réclamée, en milieu rural profond, vu que je n'y ai pas vu la moindre silhouette de pandore sur les routes que j'empruntais, je me tapais 30 bornes "aller" et, donc, 60 "dans les deux sens", pour rallier la premier GSA digne de ce nom, à l'est de Haguenau, en dehors des rares supérettes locales - à 5 ou 10 bornes! - dont les rayons avaient (déjà) été dévalisés! Durant les quatre premières semaines, je m'étais cogné 250- 300 m de queue et 30 mn d'attente, au bas mot - coup de bol, le temps était particulièrement clément! -, avant d'enfin accéder à la porte du "bouclard", le tout, bien entendu, comme les copains, sans masque et gants, à l'exception de quelques privilégiés ou " trouducs" - rayer la mention inutile! - qui se pavanaient - le terme n'est pas trop fort! - avec ces précieux ustensiles, tout en respectant, même au delà, les consignes essentielles de distanciations! Je rappelle, juste, que, à l'époque, en France, ni le masque, ni les gants n'étaient nécessaires ! Après les quatre premières semaines de confinement et les réserves empilées par certains (très nombreux!), la file s'était alors, fort heureusement, réduite, à une petite dizaine de pinpins, voire rien du tout, et le chargement des caddie, ramené a un niveau raisonnable!

Bref, la France, à dater du début du confinement, s'est globalement contentée de se filer le virus, au mieux, au sein de la cellule familiale, pour ceux qui ne l'avaient pas encore chopé (!), ce qui était une des intentions premières ( et nécessaires! ) dudit confinement, pour éviter sa propagation générale!

A la sortie du confinement, beaucoup, largement sevrés, durant cette période, de bulletins médicaux alarmistes quotidiens, relayés par nos "bons" médias - notamment les chaines d'infos en continu, qui, elles-mêmes, ont largement fait leur beurre, en matière de budgets pubs et d'auditoires, durant le confinement - se sont, fort logiquement, découverts un syndrome "Covis 19" des plus pessimistes, sur la base, notamment, de prédictions pessimistes, largement infondées, à ce jour, tout au moins, en France, d'une " très probable" seconde vague!

Il existe, effectivement, une "clientèle" à hauts risques chez les personnes très âgées - moyenne, 84 ans -, constatées en globale bonne santé ou identifiées (à tort) comme telles - carences respiratoires, diabétiques, etc., toutes soignées, jusque là, sans problème, dans un contexte "normal! -. Pour faire bon poids (et se sauver les fesses), l'entité sanitaire, conseillère de nos gouvernants (français), avait, officiellement, tablé sur 75 ans et +, soit près de 10 ans de moins que le résultat le plus pessimiste des bilans réels officiellement établis.. alors, même que certaines "études" internationales, supposées réputées, tablaient, elles, sur 72 ans et +...! En résumé, les bilans statistiques INSEE ont donné raison au seuil d'âge bas "critique" des risques pris en compte et publiés par le gouvernement français, car le bilan réel est bien supérieur à 75 ans, d'où les dégâts constatés dans les HEPAD, où, de toute manière, avec ou sans Covid-19, la moyenne du temps de présence d'un pensionnaire (avant décès) n'excède guère deux ans! Cà avait été strictement le même problème, en pire, avec la canicule de 2003, qui, elle-même, avait succédé à un "coup de chaleur", tout aussi conséquent en T°, mais plus bref, en durée, en 1999!

Depuis le déconfinement et, plus particulièrement, la publication de certains "résultats" locaux , c'est parti "en saucisse", chez nous (en France!), sans aucune logique! Je suis le premier à admettre que le port du masque en milieu confiné, avec forte présence humaine (!) , est indispensable, ne serait-ce que pour le respect des autres, quand la "distanciation sociale" n'est plus possible - sauf que, arrivé à certain âge et, compte-tenu de son état physique, réel ou supposé, on prend bien soin de ne pas s'y retrouver mêler! Par exemple, la fermeture de certaines plages, avec fortes marées ou non, est totalement ridicule, de par, simplement, leur environnement naturel - plein air et présence de brises ou de petit vent! -. Là, il s'agit de maire qui pètent de trouille de se retrouver assignés ( par des extrémistes, ravis de l'aubaine!) devant la justice, pour de supposés manques à la sécurité!

Il y a, certes, en France, de "nouveaux" clusters identifiés, mais ils sont cantonnés dans des régions qui jusque là, avaient été très peu touchées ou bien celles, comme en Basse-Bretagne, où le mal avait été très vite circonscrit. A noter, aussi, que les deux départements alsaciens (Haut-Rhin , Bas-Rhin) avec celui des Vosges, en Lorraine), qui avaient été les plus touchés par le Covid 19, sont, désormais, ceux où, en France, on enregistre le plus faible cas de malades (valeur non significative) et où il n'y a plus le moindre cas devant être hospitalisé en réanimation, les derniers chiffres y relatifs remontant au 25 mai dernier, moins de 100 personnes pour l'ensemble des deux départements (plus de 2 millions d'habitants)!

Toujours à propos des nouveaux "clusters", les plus pessimistes doivent, aussi, se désespérer, car il n'y a, quasiment pas (à ce jour!) de cas sérieux, sauf dans une population binationale, essentiellement, parisienne et, peut-être, marseillaise, de retour du Maghreb, insuffisamment controlées... par simple respect des règles édictées par notre Constitution nationale! Ceux qui, par ignorance crasse, passent leur temps à invoquer certains articles truc ou machin de la Constitution américaine, feraient mieux de potasser, très sérieusement, ceux qui sont de cours et de règle dans notre supposé "pays de m..."!... :D

En résumé, notre "copain" Covid-19 est, toujours, là. On lui, effectivement, plutôt plus que ou moins, fumé la tronche, par le biais du confinement général français - le plus dur de toute l'Europe! -, mais il profite des moindres failles et est très compliquées à identifier alors qu'il essaye de jouer les "kékés" et qu'il n'est même pas foutu de prétendre vouloir rivaliser avec la "bête grippe"! En mai 2017, on en était à plus de 12 000 morts mensuels, de la seule "grippe", tous âges et causes confondues, sinon, si je me réfère aux bilans établis très officiellement par l'INSEE, édités le 10 juillet dernier...

Depuis le 1er mai et jusqu’au 29 juin, selon les chiffres provisoires enregistrés à la date du 10 juillet 2020, 91 852 décès sont survenus en France, contre 93 881 à la même époque en 2019 (soit - 2 % par rapport à 2019) et 91 353 en 2018 (soit + 1 %). Le nombre de décès par jour s’établit ainsi à 1 570 en moyenne sur le mois de mai et à 1 480 sur le mois de juin (entre le 1er et le 29 juin), contre 2 560 sur la première quinzaine d’avril, au plus fort de la crise.


Sinon, pour plus d'infos détaillées, se référer, ici... https://www.insee.fr/fr/statistiques/45 ... re=4487854

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4543
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 985  Nouveau message de pierma  Nouveau message 30 Juil 2020, 12:48

Loïc Charpentier a écrit:A propos du masque, il est totalement inutile de le porter, quand on est tout seul dans sa voiture! ::mortderire::

Entendu à la radio : Mettre un masque quand on est seul dans sa voiture, c'est comme porter un préservatif quand on est seul au lit. :D

vétéran
vétéran

 
Messages: 1502
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 986  Nouveau message de coyote  Nouveau message 30 Juil 2020, 12:58

pierma a écrit:Entendu à la radio : Mettre un masque quand on est seul dans sa voiture, c'est comme porter un préservatif quand on est seul au lit. :D


C'est pas faux ! ::mortderire:: ::mortderire::
Bernard

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet
P Desproges

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4943
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Région: Périgord & Trégor
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 987  Nouveau message de François  Nouveau message 31 Juil 2020, 14:39

Image

Chercher l'erreur :twisted: (le préfet de la Haute-vienne,et encore un prôneur d'abstinence,qui va au bordel ::pipo:: )

Source Union et territoires n°3486 du 31 juillet 2020
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 5126
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
il y a 57 minutes
par: Richelieu 
    dans:  Rafle à Marseille 
il y a 59 minutes
par: Signal Corps 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 19 
Hier, 23:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
Hier, 22:53
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [DU 1er août au 31 août 2020 et dans le cadre du 80°anniversaire: La bataille d'Angleterre 
Hier, 22:05
par: Signal Corps 
    dans:  Vidéos Youtube sur la bataille de Stalingrad 
Hier, 21:59
par: Léon Juno 
    dans:  Bombardement mené par des Avengers et des Helldivers sur le Japon ? 
Hier, 20:04
par: Loïc Charpentier 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTE LE 01 SEPTEMBRE 
Hier, 17:33
par: Jumbo 
    dans:  L'édition, parcours du combattant? 
Hier, 16:56
par: Eric Denis 
    dans:  chaîne Youtube Professeur Fromage 
Hier, 11:18
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Trendiction Bot DE, vauban_13300 et 169 invités


Scroll