Connexion  •  M’enregistrer

trois millions?

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de nad  Nouveau message 10 Jan 2006, 21:43

Je profite de ce post pour poser une question (peut-être a déja été posée :roll: ). Sait-on quelle est l'identité du 1er soldat ayant mis pied à terre sur les plages de Normandie ( j'exclus evidemment tous les parachutages de la nuit)
merci d'avance :?


 

Voir le Blog de nad : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de JeeBee  Nouveau message 10 Jan 2006, 21:59

Waouw! La colle. Je suppose que tu veux parler (je précise) du premier soldat ayant posé le pied sur les plages lors du débarquement du 6 juin (ce qui exclu aussi les commandos infiltrés pour les repérages).

Je crains que ce ne soit presque impossible à dire, on pourrait bien sur émettre des hypothèses selon lesquelles telle division est arrivée la première, et donc remonter à son unité de pointe, aux barges qui l'emportaient et au final, par recoupements de témoignages, savoir quelle barge était là la première. Avec un peu de chance, un témoin pourrait se trouver dans la barge et dire qui a posé le pied sur le sol français. Mais tout cela me semble très aléatoire et plein de marges d'erreurs.

A moins qu'il y ait eu un homme arrivé en premier pour d'obscures raisons, mais dans ce cas, je n'en ai pas entendu parler.

PS: pensez-vous que mon raisonnement de recherche soit valable et tienne la route. C'est à dire trouver un vétéran par son unité selon sa présence en un lieu à une date dite et selon un véhicule ou un équipement visible?


 

Voir le Blog de JeeBee : cliquez ici


Re: trois millions?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 10 Jan 2006, 22:39

Il faudrait une limite de temps parce qu'avec les divisions arrivées bien après le débarquement, on monte haut, voir même très haut...


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de JeeBee  Nouveau message 10 Jan 2006, 23:21

Et bien, la totalité des unités présentes en France et en Angleterre le 6 juin 1944, voici une limite de temps.


 

Voir le Blog de JeeBee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 12 Jan 2006, 12:43

Je ne sais pas s'il est possible d'attribuer cela à un seul homme.

Sans doute à une compagnie et encore.

Les barges avançaient en ligne, débarquant les hommes en même temps.

Je vais quand même me replonger dans mes livres, car maintenant ça va me torturer l'esprit, bien que ça ne me dise rien dans ce que j'ai déjà pu lire.

Amicalement


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 12 Jan 2006, 13:32

Eddy Mercks comme d'hab !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de nad  Nouveau message 12 Jan 2006, 16:49

Désolé :roll:


 

Voir le Blog de nad : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 13 Jan 2006, 09:42

Il ne faut pas.

Maintenant il va falloir trouver. lol

Ca me tracasse déjà


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de patelie  Nouveau message 13 Jan 2006, 10:46

Bonjour

Pour vous donner une matière à reflexion sur l'identité de l'un des premiers hommes à arriver par la mer le 6 Juin ... :
"à 04h30 : 132 hommes des 4ème et 24ème escadrons de cavalerie, commandés par le lieutenant-colonel Edward C. DUNN, débarquent sur les iles St Marcouf situées à 3 milles au large de UTAH BEACH.........
Les Sergeant Harvey S. Olson, Private Thomas C. Killeran (Troop A), Sergeant John W. Zanders, Corporal Melvin F. Kenzie (Troop B) furent les quatre premiers hommes à envahir l'Europe par la mer..."
http://www.6juin1944.com/journee.html

Cela limite vos recherches !


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 13 Jan 2006, 11:02

J'avais complètement oublié cette opération.

N'était-ce pas pour prendre une batterie d'artillerie ?

Si je me souviens bien aucun canon ne se trouvait su l'île ?


Amicalement.


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
il y a 20 minutes
par: Aldebert 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 24 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 29 minutes
par: coyote 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
il y a 47 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Aujourd’hui, 14:23
par: iffig 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 11:38
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:20
par: iffig 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités


Scroll