Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 941  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Juil 2020, 18:19

Pas de danger que j'y mette les pieds !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8861
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 942  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 14 Juil 2020, 18:46

dominord a écrit:A tel point que dans les centre-villes les gens gardent le masque dans la rue pour ne pas avoir à le mettre et l'ôter chaque fois que tu fais 3 pas.

:evil: Surtout que, quand on a son masque sur le nez, on ne doit plus y toucher !!!

Sinon, on risque de "polluer" son masque avec des doigts sales, ou ses doigts avec un masque dont l'extérieur contient déjà des virus, que l'on transfère ainsi à l'intérieur ...

;) Tiens-nous au courant, Prosper, STP ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 943  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Juil 2020, 18:52

Bonsoir Marc, pas de soucis pour le moment!!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 944  Nouveau message de dominord  Nouveau message 14 Juil 2020, 19:53

JARDIN DAVID a écrit:Pas de danger que j'y mette les pieds !
JD

Quand je vois le laxisme ici, il faut être fou pour prendre ses vacances dans l hexagone. Je viens encore de me prendre la tête avec le vendeur de pizza. Je vais chercher ma commande, masquée comme il se doit, le serveur non masqué ni le reste du personnel, il me dit je m excuse je n'ai pas de masque, je lui ai re6, ça ne sert à rien de vous excuser, soit vous assumez votre choix soit vous le portez....il est allé le mettre, ici il a du me prendre pour quelqu'un de la police
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 945  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 14 Juil 2020, 21:56

Ben moi je vais en vacances à l'étranger... enfin les pays ouverts. ::mortderire:: Avec le risque qu'ils ferment leurs frontières pendant que j'y suis!!! J'avais un projet Pologne, à Cracovie, et ça ne devrait pas être Disneyland. Autre idée Venise, là encore pas envahi. Ou alors Londres... ou la Suisse.
Mais pas l'hexagone. Quand je vois tous les inconscients sans masque, qui s'entassent sur les plages, les terrasses et ailleurs. :shock: :shock: :shock:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 946  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 15 Juil 2020, 08:49

Bonjour,
Frontovik a dit "et ça ne devrait pas être Disneyland" :

Hier journée chez Mickey avec la famille.
Déjà peut de monde (25 000 personnes sur la journée autorisées sur la journée), masque obligatoire (sauf pour les petits), gel partout, marquage partout pour maintenir l'écart entre personnes/groupes dans les files d'attentes (magasins, restaurations ouvertes, attractions), ...
Donc risque limité.

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4419
Inscription: 13 Juin 2013, 10:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 947  Nouveau message de François  Nouveau message 15 Juil 2020, 09:15

Bonjour

Ayant repris la vente sur le petit marché du samedi matin depuis le 11 mai, je m'aperçois que chaque semaine le nombre de porteurs de masques diminue sensiblement sauf chez les touristes, a la boulangerie plus de distentation entre chaque clients ni même avec les CHOCOLATINES tout est redevenu comme avant du style "ont s'est pris 60 jours de confinement ont va sûrement reprendre un petit peu de confinement a la rentrée donc entre les 2 on en profite a fond ::mal-a-la-tete:: ::mal-a-la-tete::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7527
Inscription: 06 Mai 2018, 21:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 948  Nouveau message de coyote  Nouveau message 15 Juil 2020, 10:05

Ton observation se généralise un peu partout. Le comportement d'un grand nombre de français est affligeant. Cette année il y a une affluence record en Bretagne. Exemple: Hier 1h30 d'attente les uns contre les autres pour prendre le bac qui fait Roscoff - ile de Batz (au lieu de 10 minutes un été normal !) La traversée dure 10 minutes, l'embarcadère est tout petit et en fin de journée les retours ont dû être très 'intimes'... Plus c.....c'est difficile ! grossecolere grossecolere
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17106
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 949  Nouveau message de pathfinder  Nouveau message 15 Juil 2020, 10:55

bonjour à tous
quelques remarques en dehors de tout fantasme politico-médiatique
1) avec le chômage partie,l la baisse des revenus secondaire et l’impossibilité de voyager dans de bonnes conduirions à l'étranger la plupart des Français se rabattent sur la métropole pour leurs vacances
2) le pont du 14 juillet a favorisé de petites vacances, faute de mieux, et les autoroutes étaient saturées ce dernier week-end et désertes lundi pour être à nouveau bouchées hier, donc pas étonnant de voir des sites touristiques pleins à craquer.
3) le port du masque est efficace et prouvé scientifiquement (études sur des microgouttelettes et oui certains chercheurs travaillent la dessus ...)
MAIS sa portée est limitée à moins d'1 mètre, si l'on est plus loin ça ne sert pas; le port "sous le nez" comme j'en vois tous les jours est inutile et contre productif de même que dans sa voiture tout seul ou en famille..., au delà d'un mètre la contamination se fait par les mains se posant sur un objet contaminé.
4) Donc dans un lieu public
masque si l'on côtoie du monde à moins d'un mètre
décontamination systématique des mains que l'on doit considérer comme contaminées dès que l'on touche à quoi que ce soit (poignées de porte, caddie touches de terminal de carte bancaire etc...) avant et après pour ne pas transmettre ni attraper d'agent infectieux (c'est valable aussi pour les virus des gastros et de rhinos...)
Pour l'instant nouveaux cas hospitaliers depuis mai = 0 on reste quand même attentifs et vigilents
bonnes vacances à ceux qui pourront en prendre
JJ

Technician 4th grade
Technician 4th grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Inscription: 28 Juil 2018, 09:32
Localisation: vexib Français
Région: vexin français
Pays: France

Voir le Blog de pathfinder : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 950  Nouveau message de François  Nouveau message 15 Juil 2020, 11:25

Quand tu entend les infos "il faut que ça redémarre....."mais personnellement je regarde souvent le ciel et mises à part un ou deux avions par jour direction Toulouse rien de chez rien et cela dure depuis le 11 mai, drôle de redémarrage ::pipo::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7527
Inscription: 06 Mai 2018, 21:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 1 minute
par: Cendre de Lune 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 50 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs, Tbot et 166 invités


Scroll