Connexion  •  M’enregistrer

piper cub dans la bataille d'ardenne Belge

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: piper cub dans la bataille d'ardenne Belge

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Juin 2020, 07:46

Powerhouse a écrit:Après avoir balayé les divers AAR de la 2nd armored division sur la période donnée, Il n'est nullement fait mention de Noiseux.


La 2Armd n'est jamais descendue jusque Marche.
Je ne crois pas que noel ait affirmé autre chose, il a détaillé l'ordre de bataille du VII Corps et mis en évidence les unités passées par Noiseux... La HoW n'y est pas, nous en sommes tous sûrs.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: piper cub dans la bataille d'ardenne Belge

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Juin 2020, 07:50

Prosper Vandenbroucke a écrit:https://books.google.be/books?id=FPMWqx ... &q&f=false
ainsi qu'un que quelque pages en format Pdf, que je mets en fichier joint ci-dessous, je n'ai rien lu concernant l'Artillerie à Noiseux
Marche et la 84th Inf.DiV..pdf



Ces deux sources sont identiques.
C'est cet historique que j'ai consulté hier soir... ...durant de nombreuses pages y sont confondues les 2.Pz-Div. et 2.SS-Pz-Div. :roll:
On ne peut même plus se fier aux sources secondaires :D D'où l'importance de la contextualisation et de la critique historique permanente.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: piper cub dans la bataille d'ardenne Belge

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de noel44  Nouveau message 23 Juin 2020, 09:00

une information que je me dois de vous informer est que le nom du village de Noiseux est parfois erronément cité par les anglophone par "NOISEAUX" - position P3292.

Private
Private

 
Messages: 10
Inscription: 02 Déc 2019, 11:14
Région: marche en famenne
Pays: belgique

Voir le Blog de noel44 : cliquez ici


Re: piper cub dans la bataille d'ardenne Belge

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Juin 2020, 09:25

VP3292 dans le référant "Nord de Guerre" pour ceux qui n'y sont pas habitués.
Pour rappel on peut traduire ce genre de coordonnée ici : http://www.echodelta.net/mbs//fr-traducteur.php
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: piper cub dans la bataille d'ardenne Belge

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 23 Juin 2020, 09:27

Dog Red a écrit:
Powerhouse a écrit:Après avoir balayé les divers AAR de la 2nd armored division sur la période donnée, Il n'est nullement fait mention de Noiseux.


La 2Armd n'est jamais descendue jusque Marche.
Je ne crois pas que noel ait affirmé autre chose, il a détaillé l'ordre de bataille du VII Corps et mis en évidence les unités passées par Noiseux... La HoW n'y est pas, nous en sommes tous sûrs.


Si, il indique que le 82nd Armored recon Bn est le 21/12 à Noiseux avec le 957th FA Bn, d'où mes recherches.....
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1738
Inscription: 12 Oct 2008, 19:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: piper cub dans la bataille d'ardenne Belge

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Juin 2020, 09:35

Powerhouse a écrit:Si, il indique que le 82nd Armored recon Bn est le 21/12 à Noiseux avec le 957th FA Bn, d'où mes recherches.....


Oui c'est juste !
Au temps pour moi !

Même si personnellement j'en doute un peu... ...à défaut de précisions apportées par noel.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: piper cub dans la bataille d'ardenne Belge

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de noel44  Nouveau message 23 Juin 2020, 10:06

Effectivement, la 2ième div Blindée n'a jamais été jusqu'à Marche. le 25 déc. les CCA et CCR de la 2ième rencontrent la 2ième Panzer div. à Humain et à Hogne les 26-27 Déc. ( à l'entrée de Marche).

La 84th division d’infanterie installée à Baillonville rassemble ses battaillons pour reprendre la route et s’installé dans la région de Barvaux-soy-biron-Wéris-Fanzel pour préparer la contre-offensive du 3 janvier.
La 84th division sera associée à la 2ième division blindée pour effectuer ce déplacement. Leurs convois traversent le village de Noiseux où ils empruntent les ponts fraîchement installés sur l’Ourthe par le 297ème engineer combat battalion C.

Private
Private

 
Messages: 10
Inscription: 02 Déc 2019, 11:14
Région: marche en famenne
Pays: belgique

Voir le Blog de noel44 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 37 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: frontovik 14, iffig, Maquis surcouf, timo et 79 invités


Scroll