Connexion  •  M’enregistrer

Disparition de la revue Seconde Guerre Mondiale


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Disparition de la revue Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 03 Juin 2020, 21:13

Jacques WIACEK qui a écrit un article très intéressant (et inédit!) sur les soldats polonais dans le "1944" qui vient de sortir.
viewtopic.php?f=60&t=52155

Des publications disparaissent, d'autres essaient de proposer du neuf.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20195
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Disparition de la revue Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Benoît Rondeau  Nouveau message 03 Juin 2020, 21:25

Dog Red a écrit:J

Des publications disparaissent, d'autres essaient de proposer du neuf.


Oui, de ce point de vue le Mook 44 est une belle réussite et une surprise...

Major
Major

 
Messages: 205
Inscription: 29 Jan 2018, 20:51
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Benoît Rondeau : cliquez ici


Re: Disparition de la revue Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 04 Juin 2020, 05:57

Benoît Rondeau a écrit:Oui, de ce point de vue le Mook 44 est une belle réussite et une surprise…


Dans les deux projets tu apportes ta pierre à l'édifice.

Je suis de retour sur le dossier du n°5 qui sortira en décembre.
En seras-tu ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20195
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Disparition de la revue Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Benoît Rondeau  Nouveau message 04 Juin 2020, 05:59

Dog Red a écrit:
Benoît Rondeau a écrit:Oui, de ce point de vue le Mook 44 est une belle réussite et une surprise…


Dans les deux projets tu apportes ta pierre à l'édifice.

Je suis de retour sur le dossier du n°5 qui sortira en décembre.
En seras-tu ?

Non, je n'ai pas été contacté à ce propos

Major
Major

 
Messages: 205
Inscription: 29 Jan 2018, 20:51
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Benoît Rondeau : cliquez ici


Re: Disparition de la revue Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 05 Juin 2020, 12:16

A propos de la catastrophe économique "Presstalis", un exemple très concret, celui du magazine Point de vue, aux tirages hebdomadaires des plus conséquents (+ de 140 000 exemplaires) !

https://information.tv5monde.com/info/p ... ide-361180

et un petit topo sur la situation actuelle de Presstalis...

https://www.la-croix.com/Economie/Media ... 1201093922

Ce qui n'y est pas précisé est que, par exemple, pour dénoncer le contrat (d'office) entre un éditeur de magazines et Presstalis, il y a un délai incompressible minimum de 18 mois (!), sachant que la couverture nationale des MLP (entreprise privée, qui, elle, fonctionne très bien!) était encore loin d'être complète, il n'y a guère.
En ce qui concerne Prestalis, on en est, désormais, rendu à la situation de conflit social (grèves, blocage d'imprimerie, etc.), que voulaient absolument éviter nos gouvernants. Dans cette histoire, la CGT du Livre n'a qu'un seul but, faire payer (très) chèrement aux éditeurs sa très longue et coûteuse gabegie commerciale et industrielle, résultat, entre autres, de plusieurs décennies de dépenses somptuaires (14 mois de salaires, avantages sociaux spécifiques, CE plus que richement doté, etc.), grâce à un monopole vieux de plus de 70 ans (1947!), devenu totalement obsolète!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Disparition de la revue Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 05 Juin 2020, 21:58

JARDIN DAVID a écrit:Je ne peux pas m'empêcher de penser que la matière grise est bien mal rémunérée !


Hello l'ami,
S'il est un fait que l'on est payé au lance-pierre pour une pige, n'oublions pas que la plupart des pigistes ne font ça que par passion et ont un autre métier à coté.
Sur l'article que je suis en train de finaliser, par exemple, j'ai du travailler au moins une cinquantaine d'heures, réutilisant des infos produites auparavant, donc disons à la louche cent heures au total.
Si l'on me verse dans les 400 € ce sera déjà bien, ce qui revient a être payé 4 euros de l'heure. Le smic horaire est en 2020 supérieur à 10 euros et je dépasse allègrement les 20 euros en effectuant juste mon métier.
La comparaison est vite faite, on ne gagne rien a faire des articles.
Mais, en ce qui me concerne, je prends ça comme un jeu culturel : j'apprends tout en rédigeant bien souvent car je ne me limite pas a prendre les textes d'un autre et les remodeler, je fais beaucoup de recherches, j'entre parfois en contact avec de nouvelles personnes pour échanger des infos etc etc.
C'est donc sous prétexte d'un article que je développe ma culture, mes connaissances, mon réseau et j'en passe. Et ça , ça me rémunère humainement bien plus que les droits d'auteur pour la pige, sans parler des petites infos nouvelles que j'arrive a dégoter parfois qui me procurent un réel plaisir de les voir diffusées.
Ainsi donc, je ne retiens qu'une chose : si je peux aider bénévolement des gens qui entrent en contact avec moi vs ATF40, je peux m'octroyer le plaisir également de gagner une misère (voire rien) en écrivant quelques articles pour la presse, cela ne fait de mal a personne, diffusera des infos que je pense justes car toujours travaillées aux petits oignons, et me fera toujours sourire quand je verrais mon nom inscrit dans un magazine. (spéciale dédicace a mon défunt père qui trouvait que je m’intéressais trop a l'histoire et aux jeux, pas assez aux mathématiques et aux sciences : je suis réputé dans mon métier aujourd'hui et j'ai continué ma passion)

C’était le moment philosophique du soir :)

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2819
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Disparition de la revue Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Juin 2020, 22:07

Sûr qu'on écrit par passion. Mais un article est proportionnellement plus rentable que tout un livre...
...et permet facilement d'alimenter les recherches suivantes ou d'y contribuer grandement.

C'est un cercle vertueux.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20195
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Disparition de la revue Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Werner  Nouveau message 06 Juin 2020, 00:03

Bonjour,

Plutôt que de massacrer les pauvres revues qui n'ont rien demandé, vérifiez avec les éditeurs s'ils ne vendent pas les versions PDF de vos revues préférées. Généralement, cela coûte moins cher et cela sauve des arbres. De plus, c'est plus facile pour effectuer des recherches.

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2010, 14:57
Localisation: Chez moi
Région: Chez moi
Pays: Canada

Voir le Blog de Werner : cliquez ici


Re: Disparition de la revue Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 06 Juin 2020, 07:28

alain adam a écrit:
JARDIN DAVID a écrit:Je ne peux pas m'empêcher de penser que la matière grise est bien mal rémunérée !


Hello l'ami,
S'il est un fait que l'on est payé au lance-pierre pour une pige, n'oublions pas que la plupart des pigistes ne font ça que par passion et ont un autre métier à coté.
Sur l'article que je suis en train de finaliser, par exemple, j'ai du travailler au moins une cinquantaine d'heures, réutilisant des infos produites auparavant, donc disons à la louche cent heures au total.
Si l'on me verse dans les 400 € ce sera déjà bien, ce qui revient a être payé 4 euros de l'heure. Le smic horaire est en 2020 supérieur à 10 euros et je dépasse allègrement les 20 euros en effectuant juste mon métier.
La comparaison est vite faite, on ne gagne rien a faire des articles.
Mais, en ce qui me concerne, je prends ça comme un jeu culturel : j'apprends tout en rédigeant bien souvent car je ne me limite pas a prendre les textes d'un autre et les remodeler, je fais beaucoup de recherches, j'entre parfois en contact avec de nouvelles personnes pour échanger des infos etc etc.
C'est donc sous prétexte d'un article que je développe ma culture, mes connaissances, mon réseau et j'en passe. Et ça , ça me rémunère humainement bien plus que les droits d'auteur pour la pige, sans parler des petites infos nouvelles que j'arrive a dégoter parfois qui me procurent un réel plaisir de les voir diffusées.
Ainsi donc, je ne retiens qu'une chose : si je peux aider bénévolement des gens qui entrent en contact avec moi vs ATF40, je peux m'octroyer le plaisir également de gagner une misère (voire rien) en écrivant quelques articles pour la presse, cela ne fait de mal a personne, diffusera des infos que je pense justes car toujours travaillées aux petits oignons, et me fera toujours sourire quand je verrais mon nom inscrit dans un magazine. (spéciale dédicace a mon défunt père qui trouvait que je m’intéressais trop a l'histoire et aux jeux, pas assez aux mathématiques et aux sciences : je suis réputé dans mon métier aujourd'hui et j'ai continué ma passion)

C’était le moment philosophique du soir :)

Alain


Je valide !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Disparition de la revue Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 06 Juin 2020, 08:45

... en plus, çà permet de se familiariser avec les langues étrangères! ::elu boulet::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 01:08
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Hier, 22:09
par: frontovik 14 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 21:41
par: alfa1965 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 5 invités


Scroll