Connexion  •  M’enregistrer

Serait-ce une mine??????

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: Serait-ce une mine???

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de coyote  Nouveau message 29 Mai 2020, 08:18

Bonjour

Tu n'y touches pas !!!!!!!!

A la limite tu prends une photo et tu vas à la gendarmerie la plus proche.
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17099
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Serait-ce une mine??????

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Mai 2020, 10:55

Bonjour Alexandre,
Les contributeurs ont raison,
Lorsque l'on ne connait pas, on ne touche pas!!!!!!!!
viewtopic.php?f=39&t=22238
Image
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Serait-ce une mine??????

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 29 Mai 2020, 11:04

Non seulement, pas touche... mais il faut signaler l'objet pour éviter qu'un autre ne le fasse péter accidentellement !!!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Serait-ce une mine??????

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 29 Mai 2020, 11:32

Et mine de rien, si tu nous postais une photo ;)
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Serait-ce une mine??????

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de pili  Nouveau message 29 Mai 2020, 15:28

A Brest et environs, c'était le grand terrain de jeu ! Le beau-père de ma soeur et trois copains sont allés jouer en "zone interdite". Ils avaient 14 ans, vers la fin 44 début 45. Ils ont trouvé des grenades. Deux morts et deux blessés. Le beau-père de ma soeur y a perdu un oeil et est devenu bègue.
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Serait-ce une mine??????

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 29 Mai 2020, 16:19

Toutes les régions où les armées s'étaient confrontées étaient nos "terrains de jeux",j'ai manqué de me faire descendre en fin juillet 1944 par une patrouille de "Thunderbolt" qui s'en prenaient à un chasseur allemand....j'étais derrière l'Allemand ,dans leur champ de tir...heureusement j'ai agi comme mon père m'avait dit de faire: me jeter immédiatement au sol,le nez dans la poussière.......j'ai par la suite récupéré autour de moi des douilles de 12,7,éjectées des ailes au moment du tir des mitrailleuses.......l'avion allemand s'est écrasé à quelques centaines de mètres de chez moi....Un autre jour...décembre 1943 ,j'avais accompagné mon père pour couper des branches de sapin et du gui pour décorer la maison...nous arrivions juste à l'entrée d'un bois quand la DCA allemande repère une patrouille d'avions alliés,elle ouvrent le feu,les obus explosent juste au dessus de nous,les éclats descendent et coupent des branches au dessus de nous,mon père me prend,me plaque sous lui,faisant un rempart de son propre corps........A la libération des gamins d'un village voisin découvrent des poignards de parade nazis,ils décident de jouer à la bataille des chevaliers : bilan 2 morts........ça devient la Hantise de ma mère...plus tard, jusqu' à l'époque où je suis en seconde au Lycée...des blessés parfois des morts,mon copain de classe,en cinquième ,une main arrachée par une grenade offensive sortie par sa canne à pèche dans le canal de Bergues : prise dans l'hameçon,il a voulu la retirer en tirant dessus.......En seconde un copain et d'autres,veulent récupérer le cuivre de douilles d'obus de 40mm pour revendre le cuivre et s'acheter une moto....Boum un obus explose dans la cave,champ de leurs exploits....mains,bras arrachés,corps couverts d'éclats,visages défigurés,yeux atteints mais les quatre survivent..........Le jeune frère d'une de mes copines de Fac:déchiqueté par une grenade défensive :mort.....il avait 8 ans..........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Serait-ce une mine??????

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 29 Mai 2020, 17:39

Le décès de Guy Busnel
Devant notre baraque la n°5, il y a la n°3, où habite la famille Busnel avec trois garçons. L’aîné, un bel adolescent de 16 ans, à l’avenir prometteur, consacre une partie de ses loisirs au maquettisme. Il partage cette activité avec un camarade, étudiant comme lui. Ils s’appliquent à faire voler des avions miniatures fabriqués avec du balsa et propulsés à l’aide d’un élastique. Ils s’exercent entre les baraques du camp, mais l’espace de cet endroit est insuffisant. Il leur en faut beaucoup plus pour faire évoluer leurs engins dans les airs. Ils choisissent le terrain d’aviation de Saint-Jacques-de-la-Lande. Au cours d’un des vols d’essai, ils sont imprudents, ils manipulent un engin de guerre abandonné qui, en explosant, les blesse grièvement tous les deux. Guy décède à l’hôpital de l’hôtel Dieu de Rennes le 25 octobre 1947. Son cercueil demeure chez lui, quelques jours, dans une pièce de la baraque 3 dont un drap noir de deuil recouvre la façade. En haut, au centre du drap noir, un écusson porte les initiales GB. Je suis allé lui rendre une dernière visite. Une brave dame, dévouée, connue en bien dans le camp, le veille. Elle me dit très doucement de m’approcher. Elle m’invite à baiser le front du défunt. J’hésite, mais la brave dame insiste très gentiment « Tu dois le faire pour lui dire adieu ». La tête de Guy est toute entourée de bandelettes blanches, je me penche, il n’est pas aisé de trouver un endroit non recouvert pour y déposer mon baiser.

http://www.wiki-rennes.fr/Camp_Victor_R ... n%C2%B0_24
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Serait-ce une mine??????

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 29 Mai 2020, 18:19

Et la photo de la mine, ce serait plus simple de la montrer ?
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Serait-ce une mine??????

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Paul G  Nouveau message 30 Mai 2020, 09:20

On peut aussi signaler à tous les "découvreurs" que les explosifs anciens peuvent devenir instable avec le temps, la corrosion, l'humidité.
Jusqu'à exploser tout seul.
Le mieux est effectivement de ne pas le déplacer, faire une photo et le signaler à la gendarmerie.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 139
Inscription: 27 Oct 2006, 11:17
Localisation: Montpellier

Voir le Blog de Paul G : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 44 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 57 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Scroll