Connexion  •  M’enregistrer

Delpla censuré par facebook


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Delpla censuré par facebook

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 21 Mai 2020, 20:38

J'ai signé la pétition et je l'ai partagé sur FB, un comble!

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Delpla censuré par facebook

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 23 Mai 2020, 19:32

François Delpla a écrit:pour ma part je pense que ça peut être efficace et en tout cas ça fait plaisir ! merci à tous

Loin de moi l'idée de vous compromettre avec la galaxie populiste en vous soutenant . Les lois sont toujours appliquées par des gens qui en détournent l'esprit.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Delpla censuré par facebook

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de cloclo  Nouveau message 23 Mai 2020, 22:00

Les lois sont toujours appliquées par des gens qui en détournent l'esprit.

On en voit la preuve tous les jours

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 313
Inscription: 30 Sep 2013, 09:45
Localisation: Waterloo
Région: .....................
Pays: Belgique

Voir le Blog de cloclo : cliquez ici


Re: Delpla censuré par facebook

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 24 Mai 2020, 08:43

Cette affaire est lamentable, et révèle les dérives des technologies... et de la connerie humaine.
Au départ cette mesure part d'un bon sentiment: lutter contre la haine qui se déverse sur les réseaux sociaux en les transformant en égout à ciel ouvert. Propos incitant au meurtre de politiques, de policiers, de migrants, de pas mal d'autres... Haine et propos racistes, antisémites, djihadistes, misogynes, homophobes, et sans parler des propos nazis, négagas... Extrême-droite, extrême-gauche, fondamentalistes religieux, populistes, tout y passe. Et n'imaginez pas que ces propos sont tenus sur des sites ou des pages dignes de l'arrière-cour d'un bouiboui crasseux. Non, on y trouve L'Express, France Info, le Figaro, Libération, la PQR aussi...
Alors nettoyer les écuries d'Augias, c'était nécessaire!!! Mais là le remède est pire que le mal. Ce ne sont pas, ou très peu des humains qui filtrent (il en faudrait des centaines de milliers pour le faire, et en anglais, français, allemand, wolof, thai, mandarin, letton, hongrois... Ce sont des algorithmes. Et là ben... si tu demandes à un algo de filtrer, il va filtrer, bêtement!!! Exit Himmler, Hitler, Waffen SS, nazi... Ajoutons-y la pudibonderie et l'hypocrisie etatsunienne, tiens. Cachez ce sein ou ce sexe que je ne saurais voir. Evidemment ça fait un paquet d'ordures en moins, mais ça nous prive d'infos et de discussions sérieuses et intéressantes comme celles de François Delpla.
Maintenant il faudra employer un langage codé, qui nous fait revenir à la préciosité d'Ancien Régime... ou aux éléments de langage des nazis pour cacher les opérations d'extermination! Ainsi AH pour qui vous savez, HH pour l'autre, NZ (que vient faire la Nouvelle Zélande dans cette affaire?), ou alors Him?ler, ou alors Sva.tika...
Je m'empresse de signer cette pétition contre cette mesure analogue à la langue d'Esope.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Delpla censuré par facebook

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de cloclo  Nouveau message 24 Mai 2020, 09:00

Bonjour,

Et bravo pour cette intervention de Frontovik14

Ne faudrait il pas dématriser un peu le sujet?
Si ce sont , bien sur , des algorithmes qui font ce travail, pourquoi ne pas demander a Facebook de revoir ces postes .

Je vais peut etre en choquer certains mais il me semble qu'il y a une part de jalousie dans ces interventions

Après tout si M Delpla est choqué - et je le comprend- il peut écrire ses interventions - au demeurant très interessantes- sur d'autres sites et oublier Facebook

Voila, cela n'engage que moi

Bien a vous

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 313
Inscription: 30 Sep 2013, 09:45
Localisation: Waterloo
Région: .....................
Pays: Belgique

Voir le Blog de cloclo : cliquez ici


Re: Delpla censuré par facebook

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 24 Mai 2020, 11:10

cloclo a écrit:Bonjour,
Après tout si M Delpla est choqué - et je le comprends- il peut écrire ses interventions - au demeurant très interessantes- sur d'autres sites et oublier Facebook

Pas sûr vois-tu cloclo.
Exemple: Tr.mp qui raconte des tas de con.eries, pour être certain d'être entendu par un maximum d'oreilles a choisi facebook. Pour ceux qui ont des choses intéressantes à communiquer, c'est pareil. Facebook parait dans ce cas incontournable.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Delpla censuré par facebook

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de cloclo  Nouveau message 24 Mai 2020, 11:16

bonjour Aldebert,

Ben alors on reste chez facebook et on ne pleure pas dans son gilet :oops: :oops: :oops:

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 313
Inscription: 30 Sep 2013, 09:45
Localisation: Waterloo
Région: .....................
Pays: Belgique

Voir le Blog de cloclo : cliquez ici


Re: Delpla censuré par facebook

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 24 Mai 2020, 17:04

Bonsoir cloclo.
J'espère que tu as passé un bon dimanche ensoleillé, le Waterloo morne plaine est passé de mode surtout avec les dérangements climatiques. ;)

Pour en revenir à facebook on peut utiliser un code pour communiquer.

Exemple: quand j'écris M***e je suis censuré mais si j'utilise le code UBU à la place de M***e j'écris MERDRE, là pas de censure CQFD.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Delpla censuré par facebook

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 24 Mai 2020, 20:48

Aldebert a écrit:Exemple: Tr.mp qui raconte des tas de con.eries, pour être certain d'être entendu par un maximum d'oreilles a choisi facebook. Pour ceux qui ont des choses intéressantes à communiquer, c'est pareil. Facebook parait dans ce cas incontournable.

Tr..p, enfin, celui qui a un animal mort sur la tête et une jolie épouse, utilise principalement twitter.
Facebook est un gisement de "pic de la Mirandole" à côté de Twitter :mrgreen:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5531
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 1 minute
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 7 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 21 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 51 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 232 invités


Scroll