Connexion  •  M’enregistrer

8eme armée anglaise a el alamein aide

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 06 Jan 2006, 18:01

Salut,

je ne m'y connais pas beaucoup en British, mais il ya un livre intérressant qui reprend l'organigramme de chaque unités anglaise, infanterie et amoured.

"Le tommy de la libération Tome 2" par Jean BOUCHERY et paru chez H&C

Ci-dessous le lien
http://livres.histoireetcollections.com ... ome-2.html

Bien sûr ça concerne l'armée anglaise après le D-DAY mais ça pourra peut-être te servir de base de recherche.

Amicalement


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 06 Jan 2006, 19:11

bonjour
nouveau sur ce forum
je recherche depuis pas mal de temps la structure exacte d'une compagnie anglaise d'infanterie a el alamein avec nombre de peleton et section . nombre de rifle et officier et si il y a des mortier et mitrailleuse
et vehicule quel genre

je recherche aussi dans la 7th armoured divison a el alamein
les structures excacte du 1er royale tank regiment et 5eme ainsi que de toute les unité qui faisait partie de la division
3 field regiment rha
65 anti tank regiment
4 light armoured brigade
131 infanterie brigade
1 artillerie regiment
ect ect ..
merci d'avance pour vos reponse


A l'époque de la bataille d'El-Alamein, la division d'infanterie (Infantry Division) totalise 13500 à 17000 hommes. Commandée par un Major-General, elle est théoriquement composée de 3 brigades d'infanterie à 3 bataillons chacun. La force des bataillons repose sur ses quatre compagnies de fusiliers (Rifles Companies) soutenues par des pelotons équipés de canons antichars (à l'époque 2 pounders -40 mm- et 6 pounders -57 mm, le 17 pounders n'arrivant qu'un peu plus tard), de petits mortiers de tranchée (2 pouces probablement) et de véhicules armés de fusils-mitrailleurs (Bren Carrier et consorts). A côté des trois brigades, la division d'infanterie est dotée de 3 régiments d'artillerie de campagne totalisant 72 canons de 25 pounders (87 mm), d'un régiment antichars, d'un régiment d'artillerie anti-aérienne légère équipé de canons Bofors de 40 mm, de 3 compagnies de campagne du Génie (Engineers), d'une compagnie chargée du parc du Génie et de différents services d'intendance, de réparation et de police. On notera que toutes les unités d'artillerie sont commandées par un Brigadier, le Commander Royal Artillery (CRA), capable de concentrer toutes les pièces placées sous ses ordres vers un seul objectif.

Concernant la 7th Armoured Division, l'unité est en octobre 1942 fortement diminuée, elle n'a pas de brigade d'infanterie et son matériel est usé. En outre, elle n'a pas touché de nouveaux chars Sherman qui commencent à arriver en nombre. Elle dispose en revanche de 170 voitures blindées hétéroclites pour patrouiller dans la zone de 8 km entre les champs de mines, no man's land de la dépression de Mounassib.

Source : Historica n° 84, El Alamein (1), pages 57-59.


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 06 Jan 2006, 21:14

Pour l'armée britannique durant la WW2 (1939-1945):
- L'unité de base est la section (groupe de combat) qui comporte 9 hommes, soit un sous-officier (souvent armé d'une Sten), un groupe FM (avec un Bren) et 6 soldats en voltigeurs (avec un fusil manuel).
- Chaque platoon (section) comprend 3 groupes de combat, plus l'équipe de commandement, avec l'officier, un second (parfois un radio), une équipe PIAT de 2 hommes et une équipe mortier de 2 hommes (avec un mortier de 2 pouces/50mm).
Pour un total de 33 hommes par platoon (environ), 9 Bren, 3 mortiers et 3 PIAT.
- Chaque compagnie comporte 3 platoon et l'équipe de commandement, soit un total d'une centaine d'hommes.
- Quatre compagnies forment un bataillon. Le bataillon possède en plus une compagnie de soutien, souvent un platoon antichar avec des canons de 6 livres, un platoon de MG avec des Vickers et un platoon d'artillerie avec des mortiers de 3 pouces/76mm.


http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2704&postdays=0&postorder=asc&start=15


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Re: 8eme armée anglaise a el alamein aide

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Somua  Nouveau message 12 Avr 2006, 00:27

sama a écrit:bonjour
nouveau sur ce forum
je recherche depuis pas mal de temps la structure exacte d'une compagnie anglaise d'infanterie a el alamein avec nombre de peleton et section . nombre de rifle et officier et si il y a des mortier et mitrailleuse
et vehicule quel genre

je recherche aussi dans la 7th armoured divison a el alamein
les structures excacte du 1er royale tank regiment et 5eme ainsi que de toute les unité qui faisait partie de la division
3 field regiment rha
65 anti tank regiment
4 light armoured brigade
131 infanterie brigade
1 artillerie regiment
ect ect ..
merci d'avance pour vos reponse


Deja , voici ce que l'on trouve rapidement sur le net pour la 7th armored en 1941
http://stonebooks.com/archives/020224.shtml

mais je crois que le mieux est de visiter cette page :
http://www.btinternet.com/~ian.a.paterson/equipment.htm

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 00:01
par: RIBOROY 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Scroll