Connexion  •  M’enregistrer

Rétro ....


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Rétro ....

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de iffig  Nouveau message 18 Mai 2020, 12:32

Bonjour Loïc,

Moi, je penserais plutôt à la tenue de service de l'USMC qui, pour le coup, n'a pas changé depuis les années 30 (du moins quand à la coupe).
Sinon, les British sont quand même les champions des tenues qui en jettent ; tout le monde les imite, même la Thaïlande !

thai 39 45.png
thai 39 45.png (600.54 Kio) Vu 449 fois
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27617
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Rétro ....

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 18 Mai 2020, 12:55

Les mêmes couleurs que la Queen !


Image
Claude Demeester

Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs.

Howard Zinn

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1963
Inscription: 16 Mai 2008, 10:07
Localisation: Lisieux
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Clauster : cliquez ici


Re: Rétro ....

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Mai 2020, 12:57

alfa1965 a écrit:Harry salue à la française ?


Apparemment, quand tu fais le tour de photos, les deux saluts - paume en avant ou main à plat, paume vers le bas - existent dans l'armée britannique, sauf que, dans le premier cas, contrairement à l'armée française, la main est quasiment" posée sur le bord droit de la visière (quand elle existe!) :D Ce pourrait être des différences entre armes; par exemple, le salut traditionnel, paume vers le bas, de la Royal Navy trouve son origine dans les mains tachées de goudron (ils en mettaient partout, à l'époque!) , dont, par politesse, les matafs cachaient la paume en saluant leurs supérieurs.

En parlant de salut, j'ai bondi, il y a pas longtemps, en regardant le film "Volontaire", qui se déroule à Brest et/ ou Lorient, chez les Sacos, où on voit des subalternes effectuer le salut de la main, tête nue! En principe, sauf aménagement récent, on ne salue pas, dans la Marine, avec la mimine, tête nue, car il faut,toujours, porter un couvre-chef pour le faire. ... en son absence, le salut se résume à un petit coup de tête "martial" vers l'arrière - geste emprunté à l'attitude "Fixe!" ou "A vos rangs, fixe!" (selon le grade subalterne ou supérieur, de l'officier entrant dans la pièce)... attitude qui dépend, aussi des circonstances et du contexte, car, évidemment, à bord d'un bâtiment ou affecté dans un état-major, on risque de passer plus de temps à saluer qu'à bosser! ::mortderire:: Au quotidien, çà se limitait plus souvent, par exemple, à l'entrée du Pacha pénétrant, pour la première fois de la journée, sur la passerelle ou dans un local spécifique et pouvait, aussi, dépendre de ses propres ordres, comme "Arrétez de perdre du temps avec les salamecs réglementaires !"

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Rétro ....

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de cloclo  Nouveau message 18 Mai 2020, 14:28

l'uniforme de parade de Harry (s'est bien fichu dans la m...e celui-là).


n'avais pas besoin d'écouter sa g....e de femme

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 313
Inscription: 30 Sep 2013, 10:45
Localisation: Waterloo
Région: .....................
Pays: Belgique

Voir le Blog de cloclo : cliquez ici


Re: Rétro ....

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Mai 2020, 15:29

cloclo a écrit:l'uniforme de parade de Harry (s'est bien fichu dans la m...e celui-là).

n'avais pas besoin d'écouter sa g....e de femme


Officiellement, certes, il n'émarge plus au budget "d'Etat" de la famille royale, mais je ne suis pas trop inquiet pour son sort, vu la fortune privée et personnelle de la famille régnante, car, pour plagier Anne Roumanov... On ne nous dit pas tout! :D Quant à sa "râleuse" préférée, elle-aussi a eu le temps de faire sa pelote, à "Hollywood", entre 2005 et 2016, même en tournant des téléfilms "à l'eau de rose" ou "Happy Christmas". ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Rétro ....

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 18 Mai 2020, 21:11

Pour saluer tête nue à l'intérieur d'une pièce on soulève le menton. J'étais instructeur au 11e escadron, escadron d'instruction, je m'en rappelle bien !
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 29 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 37 minutes
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 251 invités


Scroll