Connexion  •  M’enregistrer

80° ANNIVERSAIRE - VIDEO VINCENT DUPONT CEREMONIE


80° Anniversaire de la Seconde Guerre Mondiale
---- ANNÉE 1940 -----

80° ANNIVERSAIRE - VIDEO VINCENT DUPONT CEREMONIE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 17 Mai 2020, 19:48

Bonjour à tous,
Notre éminent Membre Vincent Dupont a eu l'honneur ce jour de prononcer un discours devant le Président de la République pour la Cérémonie du 80° Anniversaire.
En voici la Vidéo pour ceux qui l'auraient manqué ...
Grand Merci à Afla1965 d'avoir réalisé la capture vidéo !!!

« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9866
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: 80° ANNIVERSAIRE - VIDEO VINCENT DUPONT CEREMONIE

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 17 Mai 2020, 20:18

Et merci à toi, c'est plus facile ainsi.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: 80° ANNIVERSAIRE - VIDEO VINCENT DUPONT CEREMONIE

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 18 Mai 2020, 06:59

Bonjour à tous,

Merci pour le partage ! A l'aise notre ami devant le président et la suite...
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: 80° ANNIVERSAIRE - VIDEO VINCENT DUPONT CEREMONIE

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 18 Mai 2020, 07:57

Merci pour cette vidéo.

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3292
Inscription: 05 Mar 2018, 16:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: 80° ANNIVERSAIRE - VIDEO VINCENT DUPONT CEREMONIE

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de cloclo  Nouveau message 18 Mai 2020, 13:41

Bonjour,

Et bravo pour ce discours

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 313
Inscription: 30 Sep 2013, 09:45
Localisation: Waterloo
Région: .....................
Pays: Belgique

Voir le Blog de cloclo : cliquez ici


Re: 80° ANNIVERSAIRE - VIDEO VINCENT DUPONT CEREMONIE

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Mai 2020, 19:51

Public relevé, mais notre ami Vincent n'a pas choisi son meilleur article pour cette occasion ! Pourquoi n'a t-il pas parlé du Haltbefehl ou de la censure de FB ? Ok je ::ok je sors::
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: 80° ANNIVERSAIRE - VIDEO VINCENT DUPONT CEREMONIE

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de ERIK B  Nouveau message 26 Mai 2020, 19:28

Bonsoir,

Montcornet est un sujet trop délicat et ouvert à controverses que je préfère simplement féliciter Vincent pour cette tâche difficile devant les caméras….

Bien cordialement,
Erik B

Private First Class
Private First Class

 
Messages: 25
Inscription: 26 Mai 2020, 18:48
Région: ESSONNE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de ERIK B : cliquez ici


Re: 80° ANNIVERSAIRE - VIDEO VINCENT DUPONT CEREMONIE

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 11 Oct 2020, 21:14

Bonsoir à tous,

Un rapide coucou à tous pour vous remercier de votre soutien (un vrai fan club ! :D ). Entre le Chemin de Dames et la politique mémorielle à l'échelle du département de l'Aisne mes journées (et une partie des nuits souvent) sont très remplies, c'est à contrecœur que j'ai pris mes distances avec le forum pour lequel je garde toujours une profonde affection ainsi que pour ses membres éminents que j'estime. Je tâcherai de refaire un tour plus souvent si j'en ai le temps.

J'ai pu voir toutefois avec un grand plaisir que tout ce que j'ai pu faire pour l'Aisne, notamment posts sur le facebook du département de l'Aisne, édition spéciale du Démocrate de l'Aisne, story-map sur Arcgis (hé oui Fred, je flirte avec des géomaticiens maintenant... :mrgreen: ) avait été relayé par vos soins et je vous en remercie, nous avions aussi réalisé un mémorial en ligne des combattants tombés dans l'Aisne en mai-juin 1940. Ce n'est toutefois pas terminé, même si le COVID a un peu décalé toute la saison mémoriel : on vient également de sortir un ouvrage sur la bataille de France dans l'Aisne (la conception m'a rappelé le temps où il fallait sans cesse cogiter pour faire un nouveau sommaire à l'Histomag), je prépare une expo sur la même thématique qui sera au musée de la Résistance et de la déportation de Tergnier à partir du 14 novembre, et je ferai une conférence également sur le même sujet fin novembre aux archives départementales de l'Aisne.

En résumé, ceux qui me connaissent depuis longtemps le savent, je suis très attaché à l'histoire de l'armée française en 1940, et j'ai modestement tenté à l'échelle de mon département, de faire en sorte que le 80e anniversaire de la bataille de France ne passe pas inaperçu, j'espère avoir réussi et j'espère que ça donnera surtout des idées aux collectivités pour les prochaines commémorations. Je vous dis à bientôt et bon courage à tous en ces temps sanitaires difficiles.

Amicalement
Vincent
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ANNÉE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 11 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 20 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 22 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Scroll