Connexion  •  M’enregistrer

Vocabulaire 1

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de tete_brulee1  Nouveau message 05 Jan 2006, 08:35

Grand Slam a écrit:
tete_brulee1 a écrit::cry:


encore moins de défenses que prévu !

Pourquoi y avait il autant de défenses à Omaha mais pas à Utah et les autres plages ?? je sais bien que pour l'Etata major allemand, le débarquement devait avoir lieu dans le Pas de Calais et Omaha est truffé de wn !!!! :shock:


 

Voir le Blog de tete_brulee1 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Benjamin H. Vandervoort  Nouveau message 05 Jan 2006, 13:08

D'abord, la dérive:

Les vagues ne vont pas en ligne droite (si mes souvenirs des cours de géo sont bon), mais bien en diagonale (a cause de la rotation de la terre) donc on peut suposé une erreur de calcule ...

Pour les défenses sur omaha, tous les bombardements prévu ont échoué à cause du mauvais temps. Je pense que sur les autres plages, certains bombardement ont réussi. Donc moins de défense au niveau de la plage (bunker ...)

Ben


 

Voir le Blog de Benjamin H. Vandervoort : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de max0073  Nouveau message 05 Jan 2006, 13:16

Salut,

Le problème à Omaha, c'est qu'il y avait, en plus de fortifications supplémentaires, un bataillon allemand qui revenait de l'est et qui était en repos (ce qui n'avait pas été prévu).

Résultat, une pelle d'allemand bien entraîné, en hauteur, tirant comme des lapins (pardonnez moi l'expression) les GI qui étaient à découvert !

Max


 

Voir le Blog de max0073 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 05 Jan 2006, 16:26

Bonjour,

Quelques petites axplications sont données sur ce site

http://www.6juin1944.com/assaut/omaha/defense.php

Amicalement


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 05 Jan 2006, 16:32



 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Jan 2006, 18:24

Utilisez la fonction «rechercher» du forum avec le mot «Omaha» et vous trouverez un bon nombre d'informations sur le pourquoi des difficultés rencontrées dans ce secteur...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de sky  Nouveau message 05 Jan 2006, 19:26

slt
on peut d'ailleur voir sur ce lien,que les asperges de rommel etaient disposes dans les champs!!!et non sur la plage.
http://6juin.omaha.free.fr/allem/al-def-omaha.htm
ces asperges etaient composes de pieux en bois et de poteaus barbeles.
voici deux photos d'un poteau:
Image

Image

cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de tete_brulee1  Nouveau message 05 Jan 2006, 21:01

Un grand merci à tous de votre mobilisation à me répondre !!!! :D
Trop sympa !!

Une question cependant : pour la construction de ces tobrouks, de ces bunkers et autres wn (qui ressemblent à de véritables petites maisons ! 8) ), il a fallu aussi bien du temps que de la main d'oeuvre. Or les allemands n'avaient pas deviné depuis longtemps que les alliés préparaient un débarquement. Alors, comment ont-ils conjugué temps et main d'oeuvre ??? :shock:


 

Voir le Blog de tete_brulee1 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Benjamin H. Vandervoort  Nouveau message 06 Jan 2006, 00:55

La construction était assurée par l'organisation Todt. La main d'oeuvre était composée de prisonniers.

La construction à commencé dès que les Allemands eurent pris la France je pense. Ils n'ont pas du "deviné" où les américains allaient débarquer. Ils ont simplement fait un mur de Nord des Pays-Bas au sud de la France (frontière franco-espagnole), je pense. Ce mur portait le nom de Mur de l'Atlantique.

Tu peux trouver des infos sur ce site
http://www.normandie44.net/index1.htm
Et sur bien d'autre encore

Ben


 

Voir le Blog de Benjamin H. Vandervoort : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de sky  Nouveau message 06 Jan 2006, 09:59

slt
il y avait l'organisation todt,mais aussi les populations local,qui etaient mises a contribution.
il y avait le travail dans les champs et ensuite construction de fortifications et pose des asperges de rommel.
mon grand-pere me racontait qu'ils faisaient prendre une cuite aux all pour pouvoir ralentir le travail,mettre du sucre dans le beton,et en profite pour prendre leurs apres_midi.
comme quoi,il y a du bon dans le calvados :D
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 20 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 51 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 51 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 60 invités


Scroll