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Vocabulaire 1

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Vocabulaire 1

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de tete_brulee1  Nouveau message 03 Jan 2006, 22:35

Bonsoir à tous,

j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre ces 2 termes :

Rommel, persuadé que le débarquement aura lieu à marée haute, truffe les plages de pieux de fer entrecroisés, de rails pointus fichés dans le sol etc mais aussi de chevaux de frise ????? :oops:

Voici pour le 2ème terme :

les bombardements, effectués par les alliés sur toutes les voies de communication, entretiennent l'incertitude sur la localisation du debarquement. Ils rentrent en fait dans le plan de deception que C.O.S.S.A.C a conçu et mis en oeuvre depuis Septembre 1943, le plan "Fortitude".
Que veut dire C.O.S.S.A.C ???

Un grand merci d'avance et bonne soirée à tous


 

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Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 03 Jan 2006, 22:47

COSSAC : (en anglais : Chief of Staff to the Supreme Allied Commander) Chef d'État-major du Commandement Suprême Allié (jusqu'en décembre 1943).


http://www.secondeguerre.net/lexique.htm

Quand aux chevaux de frise, il s'agit d'obstacles en métal installés sur les plages propices à des débarquements.


 

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Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 04 Jan 2006, 00:23

Les rails entrecroisés sont des hérissons tchéques et les troncs armés surmontés d'une mine les asperges de Rommel.


 

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Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Benjamin H. Vandervoort  Nouveau message 04 Jan 2006, 00:49

Les hérissons thcèques sont à l'origine conçus comme obstacle antichars. Ils sont utilisés sur les plages pour stopper la progression des barges de débarquement.

C'est le général sir Frédérick Morgan qui fut nommé chef de l'état-major du commandemnet suprême Alliés.

Ben


 

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Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de sky  Nouveau message 04 Jan 2006, 11:29

slt
les poteaux barbeles etaient aussi appeles asperge de rommel,ils etaient disposes dans les champs pour les planeurs ou tout autres objets volants.
cdt
sky


 

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Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Benjamin H. Vandervoort  Nouveau message 04 Jan 2006, 15:12

Les aspèrges de rommel étaient des tonc d'arbre avec une mine à leur bout pour faire exploser les barges de débarquement. Evidemment tout ce dispositif de défence était conçu pour un débarquement à marrée haute. Donc ils ont été presque inutile pour les allemands mais les alliés ont pu s'en servir pour se mettre à couver par exemple.

Ben


 

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Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de tete_brulee1  Nouveau message 04 Jan 2006, 19:17

les barges sont les bateaux ouverts à une extrémité et qui ont amenées les alliés, les véhicules etc... mais comment ont-elles réussies à débarquer avec les asperges de Rommel un peu partout ??? :shock:
Cela relève de l'exploit !! :D


 

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Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Benjamin H. Vandervoort  Nouveau message 04 Jan 2006, 19:20

Et bien non, car comme je le dis, le système défensif de Rommel était basé sur un débarquement à marrée haute MAIS celui ci à eu lieu à marrée basse, donc les obstacles ne servaient à rien au niveau défensif.

Ben


 

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Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de tete_brulee1  Nouveau message 04 Jan 2006, 22:08

euh, bon ok pour le debarquelent marée basse

Mais j'ai lu quelque part qu'à Utah, les alliés n'avaient pas débarqué à l'endroit voulu à cause des marées !! :cry: :wink:


 

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Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 04 Jan 2006, 23:30

tete_brulee1 a écrit::cry:


Ils sont tombés à 4km au sud du point prévu et aux surprises encore moins de défenses que prévu ! On en profite :mrgreen:


 

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