Connexion  •  M’enregistrer

Tenue Cpt Miller dans soldat ryan


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Tenue Cpt Miller dans soldat ryan

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 03 Jan 2006, 18:10

Un gars que je connais souhaite s'acheter la tenue identique à celle du capitaine john Miller du film Il faut sauver le soldat ryan, il veut à tout prix celle de quand il est à rammel( perso, entre le début et la fin du film, il a pas changé de tenue)
Comme il y a des pros en uniformes ici, je me tourne vers vous.


 

Voir le Blog de Le résistant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 03 Jan 2006, 19:48

Bon, si tu veux savoir ce qu'il portait, ... Je vais essayer de te montrer ça le plus simplement possiblen mais bon il a sûrement dû avoir pas mal de choses sur le dos ...

Voici ce cher Capitaine Miller en pleine action:
Image

Voici son uniforme:

- Field Jacket M-41 ( la veste de combat de l'infanterie ).
Image

- Le pantalon Moutarde ( pantalon standart ).
Image

- Une chemise Moutarde ( chemise portée en dessous de la Field Jacket, et comme c'est un officier il lui faut unr chemise d'officier, c'est à dire avec les pattes d'épaule cousues en croix ).
Image

- Des guêtres M-38 ( rentrer le pantalon dedans et les chaussures, et fermer à fond afin que ça soit le plus étanche possible ! )
Image

- Des brodequins de combat:
Image

- Un casque M1 :
Image

- Une ceinture de pantalon d'officier ( boucle dorée ).
Image

- Si il est armée du fusil USM1 ( plus bas ), il a ce ceinturon ( mod-36 ) ainsi que les portes chargeurs à USM1 dessus.
Image

- Si il est armé du fusil M1 Garand, il porte ra ce ceinturon à portes chargeurs.
Image

- Une pochette à pansement attachée au ceintuon ( derrière à droite normalement ), avec le pansement dedans ...
Image
Image

- Voici le M1 Garand, fusil règlementaire de l'armée américaine, que beaucoups de soldats avaient, mais je ne me rapelle plus si il était armé de ce fusil ou de l'USM1, donc je met les 2 ...
Image

- Voici l'USM1, qui était donné en particuliers aux paras, aux officiers ( donc pourquoi pas à lui ), aux équipages de chars, ...
Image

- Il y a un moment où il est armée de la thomson ( ou durant tout le film ?), donc la voici cette arme. Dans le cas où il a cette arme durant tout le film ( ou durant le peu de scènes ), il mettra le ceinturon M-36 ( plus haut ) et le porte chargeur en bas de l'arme, à mettre sur le ceinturon.
Image
Image

- Il utilise ces grenades à fragmentation.
Image

- Il porte sur son dos le sac M-1928.
Image
Il peut y accrocher sa pelle au dos.

- Il porte la pelle M-43 dans sa housse du même nom.
Image

- Il porte à son ceinturon cette gourde + son quart + sa housse
Image

- Il a un couteau M3 dans sa housse:
Image

- Il a une Map case pour mettre ses cartes:
Image

- A un moment il porte le gilet d'assault si mes souvenirssotn bon:
Image

- Il a un sac à masque à gaz étanche noir:
Image

- Il a une ceinture de sauvetage:
Image

Bon je pense déja en avoir dit pas mal, si tu as des questions plus précises, hésites pas ...

Sources :
- La plupart des photos vienent de mon site web ... ( un petit peu de ub ne fait de mal à personne :mrgreen: )
- Recherches d'images googles pour 4 ou 5 photos ...


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 03 Jan 2006, 19:56

Je vais déjà lui donner ça je te le redirais par la suite, merci


 

Voir le Blog de Le résistant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 03 Jan 2006, 19:59

tu as juste oublié le Holster pour le colt 45 ainsi que sa pochette à munitions et les jumelles dans leur étui


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 03 Jan 2006, 20:09

Ah oui désolé, mais je ne savais pas si il avait un colt 45. :oops: :wink:


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 03 Jan 2006, 20:33

Durant tout le film, il est armé de son Thompson, pas de Garand ni du US M1. Il voulais juste son équipement lors de la battaille de Rammel, a la fin du film donc il n'as plus sa bouée de sauvetage ( je crois).
Merci quand même et j'attend toujours sa réponse.Je vous tient au courant


 

Voir le Blog de Le résistant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 03 Jan 2006, 21:08

effectviement, il n'a plus ni bouée ni masque à gaz. Tu peux meme supprimer le gilet d'assaut.


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 03 Jan 2006, 21:48

Pour voir un peu du sujet dont je relate: http://www.france-airsoft.com/forum/ind ... ntry495689

Apparament il ne porte pas absolument pas de Sac M1928 mais une veste d'assaut !!!! d'après Larkien un membre du forum du lien


 

Voir le Blog de Le résistant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 03 Jan 2006, 22:37

Salut, je viens de me visionner le film, il porte le gilet d'assaut pendant tout le film, donc pas de sac M-1928 ( présent sur tous les autres cependant ), ensuite il retire son gilet d'assaut à la fin à Rammel pour la bataille, et il a sa thomson ( donc ceinturon + posrtes chargeurs + gourde + pansement ) ...

Voilà, en espérant t'avoir aidé !
++


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 04 Jan 2006, 01:57

Soldat Ryan, ta connaissance de l'équipement américain est vraiment impressionnante ! Félicitations ! :)

Le Capitaine Miller a bien fait de venir te chercher sur ce pont ! :D


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 28 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 33 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: iffig, Tbot et 79 invités


Scroll