Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 671  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Avr 2020, 14:43

Vous avez sans doute raison, cependant moi cela me révolte car in finé, le résultat est le même. La mort!!!!!!!!
Et c'est la façon d'agir avec ces personnes qui me révolte. ( Je sais, je ne parle pas de la WWII) mais de la période actuelle!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98910
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 672  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Avr 2020, 15:23

Je comprends d'autant plus ta révolte Prosper que ma grand-mère est en maison de retraite (jusqu'ici tout va bien et nous croisons les doigts pour que cela continue).

Mais, dans ta révolte, évoquer "l'aktion T4" (recontextualisée par François), c'est orienter le lecteur vers un amalgame qui n'a pas lieu d'être entre d'une part l'élimination programmée des handicapés (et pas des personnes âgées) par les nazis et, d'autre part, des choix bassement budgétaires qui font que nos anciens (et pas qu'eux !) soient particulièrement démunis face à une épidémie. Choix de nos dirigeants dont il faudra se rappeler au moment venu. C'est ça la démocratie.

C'est ce que je n'aime pas trop dans ce genre de fils qui laissent trop facilement cours à nos émotions, fussent-elles, comme ici, légitimes.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 673  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 12 Avr 2020, 15:39

moi j'ai mon pere qui est encore chez lui et j'espère que ca dureras longtemps

mais quand je vois son aide a domicile qui n'as rien pour ce protéger et aussi pour mon pere qui n'as n'y masque n'y gants

moi je dis que c'est honteux pauvre fille elle n'y est pour rien mais sa société ?

et pour moi tout cela est une grosse magouille ce virus

part contre les gros ( plein de fric je précise )vont souffrir un peut et la je ne les plains pas

je ne suis pas jaloux de personne n'y des riches mais la ca va faire peut-être du trie

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 17:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 674  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Avr 2020, 15:41

Oui Dan, comparer les cas des personnes évoquées est sans doute un peu tiré par les cheveux mais lorsque l'on voit que des hôpitaux refusent d'admettre ces personnes en soins intensifs, sans doute par manque de place mais également parce que ce même hôpitaux ont certainement reçu des instructions de plus haut on est en droit de se poser des questions et de se révolter.
Pas plus tard que hier, ma filleule m'expliquait que lorsqu'elle demandait une admission d'une ou d'un de ses pensionnaires cela lui était refusé dès qu'elle communiquait le bilan de santé de la personne concernée......................Il y a quand même une sélection non???
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98910
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 675  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Avr 2020, 15:55

Bien sûr qu'il y a une sélection.

Et je crains qu'elle ne soit plus "médicale" que "politique".
Tu auras sans doute entendu comme moi il y a quelques semaines ces médecins urgentistes ou des soins intensifs qui espéraient ne pas devoir être amenés "à pratiquer une médecine de guerre" (que notre passion nous a déjà permis d'appréhender un tout petit peu). Par "médecine de guerre", ils expliquaient alors qu'en cas de saturation des moyens hospitaliers, certains patients seraient "sacrifiés" pour en sauver d'autres.

Nous allons sans doute y arriver. Par manque de moyens. C'est donc cette question du "pourquoi ce manque de moyens en Europe occidentale en 2020 ?" qu'il faut se poser.
Quand le feu sera éteint il faudra discuter des responsabilités.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 676  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Avr 2020, 15:59

Dog Red a écrit:Bien sûr qu'il y a une sélection.

Et je crains qu'elle ne soit plus "médicale" que "politique".
Tu auras sans doute entendu comme moi il y a quelques semaines ces médecins urgentistes ou des soins intensifs qui espéraient ne pas devoir être amenés "à pratiquer une médecine de guerre" (que notre passion nous a déjà permis d'appréhender un tout petit peu). Par "médecine de guerre", ils expliquaient alors qu'en cas de saturation des moyens hospitaliers, certains patients seraient "sacrifiés" pour en sauver d'autres.

Nous allons sans doute y arriver. Par manque de moyens. C'est donc cette question du "pourquoi ce manque de moyens en Europe occidentale en 2020 ?" qu'il faut se poser.
Quand le feu sera éteint il faudra discuter des responsabilités.


Oui sans doute, cependant je crains fort que le feu est loin d'être éteint malheureusement!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98910
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 677  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Avr 2020, 16:02

Je ne sais pas.
J'espère.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 678  Nouveau message de dominord  Nouveau message 12 Avr 2020, 16:09

Nous en avions discuté avec Daniel, le choix est médical c est effectivement calqué sur la médecine de guerre économiserait ses forces son temps et les moyens sur des cas qui ne sont pas désespérés.
Ce qui effraie ma mère actuellement n est pas de mourir dans l epidemie c est plutôt le fait qu il est très difficile d organiser les funérailles. Le cousin de mon mari a été enterré cette semaine, 20 personnes pompes funèbres et officiant religieux éventuellement compris. Ils ont choisi de le mettre directement en terre dans la stricte intimité, une cérémonie aura lieu plus tard...
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 679  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 12 Avr 2020, 16:26

Bonjour Prosper,

Prosper Vandenbroucke a écrit:Pas plus tard que hier, ma filleule m'expliquait que lorsqu'elle demandait une admission d'une ou d'un de ses pensionnaires cela lui était refusé dès qu'elle communiquait le bilan de santé de la personne concernée......................Il y a quand même une sélection non???


La situation est sans doute difficile à accepter mais c'est la réalité.

Au moment du grand tremblement de terre au Japon en mars 2011, les critères de la sélection ont été appliqués. Déjà avant le tremblement de terre, il y avait des exercices et les médecins mettaient des cartes de couleur sur les blessés afin de définir les premiers blessés à s'occuper. La carte rouge sur un blessé signifiait qu'il n'y avait pour ainsi plus beaucoup d'espoir et qu'ils étaient à prendre en charge en dernier.

Cordialement

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 680  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 12 Avr 2020, 16:36

malheureusement on ne voit pas la fin du tunnel

le Gouvernement de Paris en pleine restriction de libertés publiques, y compris prison ferme pour récidive d'infraction au confinement, envisagerait de nous assigner à résidence jusqu'au 15 mai...minimum...

les Etats-Unis* qui en quelques jours ont rattrapé et coiffé le "trio" de tête Italie* Espagne* France* n'envisage la Rentrée des classes qu'en...septembre :shock:

*ceci ne tient pas compte naturellement du bilan totalement bidon des plus gros bonimenteurs profiteurs de guerre sanitaire et arracheurs de dents de la planète qui s'établiraient en réalité dans les 40 000 décés et non «3339»
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 938
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 44 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 49 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 232 invités


Scroll