Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 521  Nouveau message de iffig  Nouveau message 26 Mar 2020, 14:37

En cas de problèmes avec des policiers ou des gendarmes pointilleux, le Professeur Graoult du Centre Hospitalier Universitaire de Fouilly-en -Cochonnois conseille de prononcer le mantra suivant :

"Nous ne renoncerons à rien.
Surtout pas à rire, à chanter, à penser, à aimer.
Surtout pas aux terrasses, aux salles de concert, aux fêtes de soir d’été.
Surtout pas à la liberté.
Surtout pas à notre esprit de résistance qui fait la République si grande, la France si forte."

Il paraît que c'est super efficace !
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27430
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 522  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 26 Mar 2020, 14:46

iffig a écrit:En cas de problèmes avec des policiers ou des gendarmes pointilleux, le Professeur Graoult du Centre Hospitalier Universitaire de Fouilly-en -Cochonnois conseille de prononcer le mantra suivant :
...
Il paraît que c'est super efficace !


mais je crains que ce ne soit onéreux! :D ... Car le pandore n'a pas mission à philosopher! Par contre, comme le gendarme, en zone rurale, est confronté aux mêmes complications que ses voisins, on peut espérer tabler sur sa compréhension raisonnée et raisonnable.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 523  Nouveau message de François  Nouveau message 26 Mar 2020, 14:54

Loïc Charpentier a écrit:
Comme, moi-même, j'habite dans un village de 1500 habitants ...

Mais j'arrête de vous enquiquiner avec mes problèmes personnels, car, à mon avis, la population "rurale" de ce forum, qu'elle soit belge ou française, voire suisse, est, actuellement, confrontée aux mêmes difficultés!


Il y a quand même un petit avantage à tout cela ,ébé le ciel est désormais désespérément vide d'avions :shock:

Et personnellement j'habite dans une commune de 130 âmes ;)
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7525
Inscription: 06 Mai 2018, 21:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 524  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 26 Mar 2020, 15:14

François a écrit:
Il y a quand même un petit avantage à tout cela ,ébé le ciel est désormais désespérément vide d'avions :shock:

Et personnellement j'habite dans une commune de 130 âmes ;)


Des "navions", il n'y a aucun, qui, ici, ne vole à moins de 30 000 pieds, au pire, on ne voit, par beau temps, que leurs "trails". De temps en temps, lors de manoeuvres de l'Armée, on a droit à de rares passages, à basse altitude, d'hélicos de l'ALAT - ceux stationnés à la base de Phalsbourg -... sinon, la plus grande circulation aérienne locale est celle des cigognes et, par beau temps, quand les courants ascensionnels sont favorables, leurs grimpettes "planantes" sont impressionnantes. Ce sont, toujours, les mêmes couples qui viennent faire leur nidification dans les nids du village; évidemment, il y a un peu de relève, car, par exemple, il y a 15 jours, les agents communaux ont ramassé le corps d'une cigogne, apparemment, victime, dans son nid, d'une crise cardiaque! ... Pourtant, elles ne fument pas, ne boivent pas, font de l'exercice et, en moyenne, vivent 25 ans ou plus ! ::mortderire::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 525  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 26 Mar 2020, 16:09

Où je vis,d'habitude c'est le croisement incessant :secteur de Lille-Lesquin un avion entre dans le secteur chaque 2' 30" environ,ces temps c'est environ 5 fois moins.....Face à cela l'aéroport à 2km à pied de chez moi seulement une dizaine de mouvements journaliers peut-être....Pas de cigognes:des mouettes,de pigeons quelques rares corbeaux,des pies très nombreuses et là où il y a des abris quelques faisans,des passereaux,quelques alouettes et parfois quelques couples de perdrix............Quand aux OVNI ...on avait signalé à la gendarmerie un ensemble bizarre tombé dans un champ (c'était au moment des attentats....)mais ce n'était qu'un ballon sonde météo..........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 526  Nouveau message de François  Nouveau message 26 Mar 2020, 16:35

Bah nous on est a environ 80 km de l'aéroport de Châteauroux et depuis le confinement plus rien zéro nada quedal même pas un n'avions vachement haut, mais une fois de temps en temps l'armée de l'air qui passe a fond les balais et de plus a ras les pâquerettes
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7525
Inscription: 06 Mai 2018, 21:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 527  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 26 Mar 2020, 17:28

Chez nous,il n'y a plus d'armée depuis longtemps,la dernière BA qui a fermé avant d'être dépecée par lots,c'est Cambrai......Il reste des vestiges de l'ALAT à Lesquin :des levées de terres en bordure de terrain constituées de monceaux de rangers sabordées d'un coup de pioche et recouverts de 50 cm de terre

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 528  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 26 Mar 2020, 17:51

Alfred a écrit:Chez nous,il n'y a plus d'armée depuis longtemps,la dernière BA qui a fermé avant d'être dépecée par lots,c'est Cambrai......Il reste des vestiges de l'ALAT à Lesquin :des levées de terres en bordure de terrain constituées de monceaux de rangers sabordées d'un coup de pioche et recouverts de 50 cm de terre


C'est sur qu'une armée d'active de 207 000 "techniciens" nécessite beaucoup moins place que 1 ou 2 millions de pinpins, dont 80% d'appelés! C'est certain aussi, que la dissolution de nombreux régiments avait vidé les casernes et fait très bobo aux "commerces locaux" et à la grimpette "régulière" des loyers dans nos villes de garnison - comme, par exemple, Haguenau ! -, mais c'était une page nécessaire à tourner. Amen!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 529  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 26 Mar 2020, 18:52

page nécessaire à tourner, mouais bof, faisant parti de ceux qui regrettent la fin de la Conscription, on ne va pas réécrire l'Histoire mais quand je vois le tapage médiatique autour de l'unique EMR de 30 lits à Mulhouse présenté à tue-tête à tort comme un "hôpital de campagne"
eh bien du temps de la Conscription et concomitamment des formations de Réserve, de nombreux (véritables) Hôpitaux Mobiles de Campagne de 150 lits et des Hôpitaux Chirurgicaux ou Complémentaires d'Armée déployables existaient dans nos Centres Mobilisateurs en particulier dans le "Grand Est" comme dans le reste de la France...
:roll:
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 938
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 530  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 26 Mar 2020, 19:44

COMMUNIQUE

La sixième poule qui devait se produire aujourd’hui ne sera pas présente, Momotte c’est son nom, a exercé son droit de retrait. Elle prétend, qu’affichée, elle craint les nombreux virus qui traînent sur internet. Mais par-dessus tout elle ne veut pas être contaminée par une certaine maladie aviaire propagée par le bacille de Coq. Momotte qu’on aurait pu appeler Fleur de Blé Noir est Bretonne, de race coucou de Rennes et elle vous salue bien.

La Périgourdine à Bergerac est un établissement de type « coopérative ». C’est là que viennent s’approvisionner les bons jardiniers, donc moi itou, en plans, en graines, en fleurs ainsi que tout ce qui concerne l’outillage de jardin et j’en passe. La Périgourdine met aussi à la disposition de ses clients toutes sortes de produits alimentaires locaux et régionaux. Le magasin est dons ouvert puisqu’il offre certains produits de première nécessité.
C’est l’occasion où jamais de s’approvisionner en produits non autorisés se dit un jardinier, du plant de pommes de terre, pas vu pas pris. Mais voilà nos gendarme sont perspicaces l’un d’eux fait ouvrir le coffre du contrevenant et lui colle une contravention de 135€. Ça lui coûte cher la patate.

C’est une situation inédite que nous vivons actuellement. A l’étalage libre d’accès des magasins, nous avons d’une part des produits autorisés à l’achat qu’on peut emporter et d’autre part des produits que nous avons seulement le droit de regarder et qui plus est, nous narguent. C’est pire que la pénurie :mrgreen:
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 29 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 43 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 208 invités


Scroll