Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 501  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 25 Mar 2020, 20:06

Un spot publicitaire

Aujourd’hui c’est Orangina qui vous salue. C’est une métisse, je ne connais pas ses origines. C’est une coquine, véloce, chapardeuse qui mériterait tous les coups de becs de ses copines qu’elle évite avec adresse.

J’ai pensé qu’elle avait suffisamment de cervelle, malgré son front fuyant, pour lui apprendre à voler haut dans le ciel en emportant dans son bec des coquilles d’huitres pour les lâcher afin que celles-ci se brisent sur le sol. Je me suis dit que le gypaète barbu réussit ce tour de force, pourquoi pas elle. C’est épuisant de briser les coquilles d’huitres avec un marteau.
Mon Orangina n’a rien voulu savoir, elle m’a beaucoup déçu.

Elle a quand même bon cœur et vous offre ces jolies, des spirées.

Orangina.JPG
Orangina.JPG (192.67 Kio) Vu 575 fois
Orangina 2.JPG
Orangina 2.JPG (230.74 Kio) Vu 575 fois
Spirées.JPG
Spirées.JPG (265.79 Kio) Vu 575 fois
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 502  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 25 Mar 2020, 20:20

carlo a écrit:Sans vouloir polémiquer, mais Pompeo comme source:

Et en prime, je me suis fait prospériser !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 503  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Mar 2020, 20:26

J'avais prévenu!!!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 504  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 25 Mar 2020, 21:33

Que veux tu, c'est une fatalité !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 505  Nouveau message de François  Nouveau message 25 Mar 2020, 22:03

Aldebert a écrit:Un spot publicitaire

Aujourd’hui c’est Orangina qui vous salue. C’est une métisse, je ne connais pas ses origines. C’est une coquine, véloce, chapardeuse qui mériterait tous les coups de becs de ses copines qu’elle évite avec adresse.

J’ai pensé qu’elle avait suffisamment de cervelle, malgré son front fuyant, pour lui apprendre à voler haut dans le ciel en emportant dans son bec des coquilles d’huitres pour les lâcher afin que celles-ci se brisent sur le sol. Je me suis dit que le gypaète barbu réussit ce tour de force, pourquoi pas elle. C’est épuisant de briser les coquilles d’huitres avec un marteau.
Mon Orangina n’a rien voulu savoir, elle m’a beaucoup déçu.

Elle a quand même bon cœur et vous offre ces jolies, des spirées.

Orangina.JPG
Orangina 2.JPG
Spirées.JPG

Personnellement j'aime bien les spots publicitaires d'Aldebert, tenez un conseil de fainéants pour casser plus facilement des coquilles d'huîtres laissé les quelques mois aux soleil dans l'enclos de votre poulailler et après vous marchez dessus
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7564
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 506  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 25 Mar 2020, 22:13

NIALA a écrit:Pour en rester a ce satané covid 19, la seule polémique qui vaille actuellement est franco-française à propos de la chloroquine entre le professeur marseillais Didier Raoult et les experts qui conseillent le gouvernement et le président de la République.
J'aimerais bien approfondir ce débat pour savoir ce que l'on en pense à l'étranger puisque tout le monde est confronté au meme virus.

Alain


En Suisse, d'après ce que j'ai vu, cela fait très peu de temps que la chloroquine a commencé à être utilisée. Je me permets de citer TV5 Monde au 23 mars :

La Chloroquine, une substance anti-paludique, est prudemment administrée en Suisse comme traitement possible contre la pandémie de Covid-19. L’effet clinique est pour l'heure, plutôt encourageant.


Je me rappelle avoir abordé il y a un peu plus d'une semaine le sujet de la chloroquine suite à une conférence video des HUG de Genève (dans les commentaires de cette video au sujet du confinement) vue sur YouTube et m'être fait poliment rembarré (clair que l'opinion d'un profane n'a peut-être pas plu, comme c'est bien souvent le cas...) :

Bonjour, nous vous remercions pour votre intérêt. Nous vous invitons à être particulièrement vigilants quant aux informations relatives aux potentiels traitements du Covid-19. Nous manquons de recul sur la situation et sur les données récoltées. Bien cordialement.


Donc ici aussi, je pense qu'il y a un certain débat à ce sujet, ce d'autant plus que de très grosses compagnies pharmaceutiques sont suisses et préfèreraient certainement pouvoir mettre sur le marché un nouveau médicament qui leur rapporterait des milliards plutôt que voir la chloroquine, un médicament ancien et tombé dans le domaine public, être produite en masse pour des cacahuètes...

Je ne sais pas, mais pour le moment, ce médicament et ses dérivés est le seul à avoir montré une efficacité certaine contre le virus. Mais j'ai l'impression qu'en France aussi bien qu'en Suisse, il y en a qui freinent des deux pieds. Or, comme le disent si bien les politiques, nous sommes en "guerre"... une situation dans laquelle il faut prendre des risques et agir vite... si sur 1000 personnes sauvées du COVID-19 grâce à la chloroquine, il y en a ensuite 10 qui meurent des suites d'effets secondaires éventuels attribuables à ce médicament, il y en aura quand même eu 990 qui s'en seront sorties ! Je trouve que ça en vaut la peine si maintenant, nous n'avons rien d'autre ! et ça donne le temps de poursuivre les recherches sur d'autres molécules qui auront peut-être de meilleurs résultats ! En attendant, il faut s'adapter et faire avec ce qui existe, ce d'autant plus que lancer une production en masse ne doit pas être bien compliqué !

Il vaudrait donc mieux tester et soigner, dans le but de pouvoir en finir avec ce confinement (qui n'est pas une bonne solution, j'en suis convaincu, même si c'est la seule qu'on nous a laissée) le plus vite possible !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3919
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 507  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Mar 2020, 22:19

Gaston a écrit:Je ne sais pas, mais pour le moment, ce médicament et ses dérivés est le seul à avoir montré une efficacité certaine contre le virus. Mais j'ai l'impression qu'en France aussi bien qu'en Suisse, il y en a qui freinent des deux pieds. Or, comme le disent si bien les politiques, nous sommes en "guerre"... une situation dans laquelle il faut prendre des risques et agir vite... si sur 1000 personnes sauvées du COVID-19 grâce à la chloroquine, il y en a ensuite 10 qui meurent des suites d'effets secondaires éventuels attribuables à ce médicament, il y en aura quand même eu 990 qui s'en seront sorties ! Je trouve que ça en vaut la peine si maintenant, nous n'avons rien d'autre ! et ça donne le temps de poursuivre les recherches sur d'autres molécules qui auront peut-être de meilleurs résultats ! En attendant, il faut s'adapter et faire avec ce qui existe, ce d'autant plus que lancer une production en masse ne doit pas être bien compliqué !

Il vaudrait donc mieux tester et soigner, dans le but de pouvoir en finir avec ce confinement (qui n'est pas une bonne solution, j'en suis convaincu, même si c'est la seule qu'on nous a laissée) le plus vite possible !


Je signalais lundi que démarrait un test clinique de la Chloroquine à l'échelle européenne (3.200 patients rien qu'en Belgique).
Test de 2 semaines qui permettra d'en savoir plus sur un médicament aux effets secondaires potentiellement lourds pour les patients déjà les plus à risques.

D'autres molécules sont par ailleurs testées en parallèle. ;)

Pas de veto scientifique dès lors :D
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 508  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 25 Mar 2020, 22:44

je suis ébahi par les affirmations de certains membres qui militent en faveur de tel ou tel traitement.
Je déplore que le regretté Tagnon ne soit plus parmi nous car il était probablement le seul à pouvoir donner un véritable avis scientifique en sa qualité de médecin de renommée internationale.
En ce qui me concerne, j'ai pas fait médecine, je n'y connais rien.
Conclusion : en tant qu'incompétent, je me tais.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5555
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 509  Nouveau message de nox  Nouveau message 25 Mar 2020, 23:11

Juste pour commenter l'actualité:
-A priori, le réactif utilisé pour les tests au Covid-19 sont fabriqués en Chine. J'aime les délocalisations.
Mine de rien, avec des dépistages massifs, nous ne connaîtrions pas de confinement, de future crise économique.......
Le tri aurait été fait rapidement, les malades confinés et nettement moins de décès.

-Christian Estrosi est ressuscité grâce à la chloroquine, mais il omet de nous dire ses symptômes (forte fièvre, difficultés respiratoires?) ou juste diagnostiqué positif. Parce que si une victoire c'est balancer une bombe thermonucléaire sur 5 gilets jaunes à un rond-point. Alors c'est une GRANDE victoire.

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2018, 09:57
Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 510  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 25 Mar 2020, 23:20

une petite blague


En raison de la rupture de stock des thermomètres dans les pharmacies, le Ministère de la Santé vous conseille la méthode suivante afin de mesurer votre température corporelle et savoir si vous avez de la fièvre :

Placer deux à trois grains de maïs sec dans l'anus, si il sort des pop-corn, appeler tout de suite les urgences.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 13 minutes
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 56 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités


Scroll