Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 491  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Mar 2020, 18:13

Bonjour,
Que l'on débatte de la pandémie d'accord, mais est-il nécessaire de mentionner à chaque post le nom d'une dictature????
Cela fut la dictature communiste chinoise, maintenant on parle de la dictature islamiste..................La prochaine ce sera quoi???? Aucune, ce sujet est important, ne m'obligez pas à le verrouiller.
C'est de la santé de tout un chacun qu'il en va, et pas le fait que des gens vivent et meurent sous telle ou telle dictature!!!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99253
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 492  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 25 Mar 2020, 18:20

C'est naturellement absolument nécessaire dans la mesure où on peut conserver de sérieux doutes, "de la distance" pour employer un mot à la mode, sur la réalité sanitaire de ces pays et dont les chiffres avancés ne doivent pas être regardés comme parole d'Evangile

ce n'est pas parce qu'on est sous couvre-feu sanitaire que les gens doivent mettre leur esprit critique en quarantaine, la Chine et l'Iran sont des dictatures, déjà qu'en France on a du mal a estimer le nombre réel de personnes ayant succombé du COVID, alors dans ce genre de pays d'habitude si "transparents" c'est dire... :roll: :roll: :roll:
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 18 Oct 2015, 01:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 493  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Mar 2020, 18:28

Loïc a écrit:C'est naturellement absolument nécessaire dans la mesure où on peut conserver de sérieux doutes, "de la distance" pour employer un mot à la mode, sur la réalité sanitaire de ces pays et dont les chiffres avancés ne doivent pas être regardés comme parole d'Evangile

ce n'est pas parce qu'on est sous couvre-feu sanitaire que les gens doivent mettre leur esprit critique en quarantaine, la Chine et l'Iran sont des dictatures, déjà qu'en France on a du mal a estimer le nombre réel de personnes ayant succombés du COVID, alors dans ce genre de pays d'habitude si "transparents" c'est dire... :roll: :roll: :roll:


On peut le penser, mais ce n'est pas une raison de le mettre sur un forum dédié à la Seconde Guerre mondiale, même dans la rubrique "Bar", là où une certaine tolérance existe!!!!
Que ce fil soit un exutoire, je suis d'accord, mais cela ne signifie pas qu'il faille en profiter pour venir exprimer des opinions politiques!!!!!!!!!
En d'autre termes, si il y a récidive, il y aura irrémédiablement de la suppression.
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99253
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 494  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 25 Mar 2020, 18:29

La dictature de la bien-pensance ?
En tout cas pas de Diktat de Prosper vu qu'on peut en débattre !
JD
Edit : je me demande si ce n'est pas simplement une dictature stalinienne, cette histoire de vie russe ...
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 495  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Mar 2020, 18:35

Attention JD, attention!!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99253
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 496  Nouveau message de morel  Nouveau message 25 Mar 2020, 18:40

Loïc a écrit:C'est naturellement absolument nécessaire dans la mesure où on peut conserver de sérieux doutes, "de la distance" pour employer un mot à la mode, sur la réalité sanitaire de ces pays et dont les chiffres avancés ne doivent pas être regardés comme parole d'Evangile

ce n'est pas parce qu'on est sous couvre-feu sanitaire que les gens doivent mettre leur esprit critique en quarantaine, la Chine et l'Iran sont des dictatures, déjà qu'en France on a du mal a estimer le nombre réel de personnes ayant succombé du COVID, alors dans ce genre de pays d'habitude si "transparents" c'est dire... :roll: :roll: :roll:


Si je puis me permettre une remarque et ceci sans vouloir polémiquer :
dans la mesure où chacun de nous peut effectivement mettre son "esprit critique" à l'oeuvre et donc "conserver de sérieux doutes (...) sur la réalité sanitaires de [certains] pays", je pense (c'est juste mon avis) qu'il n'est pas absolument nécessaire de rappeler le "régime" politique des différents pays touchés par le coronavirus.
Il y a de fortes chances pour que chacun de nous en ait connaissance ne croyez-vous pas ?
:D
Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 190
Inscription: 28 Fév 2010, 19:02
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de morel : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 497  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 25 Mar 2020, 18:58

Source LCI :

LE G7 POINTE "UNE CAMPAGNE DE DÉSINFORMATION" DE LA CHINE

Le G7 des pays les plus industrialisés a constaté mercredi "une campagne intentionnelle de désinformation" de la Chine au sujet du coronavirus, a déclaré le chef de diplomatie américaine Mike Pompeo. "Le Parti ....................................... représente une menace importante pour notre santé et notre mode de vie, comme l'épidémie l'a clairement démontré", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à Washington à l'issue d'une réunion virtuelle avec ses homologues du G7 (Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada et Japon).

Je vais finir aussi désespéré que Prosper ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 498  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 25 Mar 2020, 19:00

Pour en rester a ce satané covid 19, la seule polémique qui vaille actuellement est franco-française à propos de la chloroquine entre le professeur marseillais Didier Raoult et les experts qui conseillent le gouvernement et le président de la République.
J'aimerais bien approfondir ce débat pour savoir ce que l'on en pense à l'étranger puisque tout le monde est confronté au meme virus.

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3306
Inscription: 05 Mar 2018, 17:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 499  Nouveau message de carlo  Nouveau message 25 Mar 2020, 19:50

JARDIN DAVID a écrit:Source LCI :

LE G7 POINTE "UNE CAMPAGNE DE DÉSINFORMATION" DE LA CHINE

Le G7 des pays les plus industrialisés a constaté mercredi "une campagne intentionnelle de désinformation" de la Chine au sujet du coronavirus, a déclaré le chef de diplomatie américaine Mike Pompeo. "Le Parti .................................. représente une menace importante pour notre santé et notre mode de vie, comme l'épidémie l'a clairement démontré", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à Washington à l'issue d'une réunion virtuelle avec ses homologues du G7 (Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada et Japon).

Je vais finir aussi désespéré que Prosper ...
JD


Sans vouloir polémiquer, mais Pompeo comme source:
Image
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 500  Nouveau message de carlo  Nouveau message 25 Mar 2020, 20:01

NIALA a écrit:Pour en rester a ce satané covid 19, la seule polémique qui vaille actuellement est franco-française à propos de la chloroquine entre le professeur marseillais Didier Raoult et les experts qui conseillent le gouvernement et le président de la République.
J'aimerais bien approfondir ce débat pour savoir ce que l'on en pense à l'étranger puisque tout le monde est confronté au meme virus.

Alain


J'entendais hier au journal de la RTBF que le principal hôpital "corona" de Bruxelles testait la chloroquine depuis quelques jours.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification moto 
il y a 10 minutes
par: Clauster 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 16:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 16:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 65 invités


Scroll