Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 471  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 24 Mar 2020, 20:50

brehon a écrit:Bonsoir Albert,
Aldebert a écrit:Bon eh bien aujourd'hui pour changer de conversation je vous présente Coucounette.

Elle ne serait pas un tantinet cannibale ta coucou de Rennes? :D
Si je ne me trompe pas c'est bien un os de poulet à côté d'elle?


Je me suis dit que l'os va faire son effet :P
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4993
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 472  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 24 Mar 2020, 21:20

La Chine responsable de l'épidémie... ah bon ? alors, oui, elle l'a mal gérée au départ, et oui, elle a tenté d'étouffer le truc. Ca ne veut pas dire qu'elle en est responsable. Et puis bon... en Occident, on n'a pas fait mieux, puisqu'on l'a minimisée, donc aussi tenté d'étouffer la chose, pour voir le résultat maintenant. D'un autre côté, je pense que, contrairement à l'Occident qui a eu de décembre à fin février pour se préparer, la Chine a quand même dû être surprise : elle n'a pas eu de préavis... ce n'est pas une excuse, mais ça peut avoir provoqué des gaffes. L'Occident, par contre, est inexcusable, puisqu'il a eu la chance d'avoir 2 mois de préavis... qu'il n'a pas utilisé.

Mais pour qu'elle soit responsable, il faudrait qu'elle ait fabriqué le virus et ai décidé sciemment de de répandre... jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le cas, il me semble... juste de la théorie du complot, comme il en fleurit passablement ces temps, et qui permettent aux uns d'accuser les autres, pour qu'ensuite , la balle reparte dans l'autre sens : du ping-pong... (ooops... pas fait exprès : le ping-pong est le sport national, en Chine...)...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3922
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 473  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 24 Mar 2020, 23:37

sans aller jusqu'à la théorie du complot, ce n'était pas du tout le propos, la Chine me donne l'impression du gros épicier qui a foutu le feu accidentellement dans son échoppe et de là à la rue du commerce et maintenant a beau jeu de faire le pompier volontaire dans les boutiques incendiées de ses concurrents voisins qui vont sans doute être plus sinistrés que lui d'ailleurs,
ni vu ni connu, histoire que tout le monde oublie que c'est elle le pyromane et elle qui va en tirer le plus de profits sur tous les plans :roll: c'est quand même gonflé

ce soir sur le "front" rien d'optimiste

le bilan repart à la hausse en Italie

l'Espagne sollicite l'aide de l'Otan, ils ont trouvé des vieillards abandonnés dans leurs hospices

la France confinée au moins jusqu'au 26 avril, on craint une surmortalité dans les EHPAD, pourvu qu'on ne trouve pas des Anciens abandonnés à leur sort
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 951
Inscription: 18 Oct 2015, 01:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 475  Nouveau message de nox  Nouveau message 25 Mar 2020, 10:22

La Chine reste tout de même la mère de toutes les grippes depuis 1918.
Je ne vois où la Chine aurait été surprise.
A chaque grippe planétaire, manques flagrants d’hygiènes, promiscuité hommes/animaux.
De mon point de vue, même cause même conséquence, aucun complot.

Mais échec complet de l'occident à s'en prémunir par des mesures simples et logiques et effectivement gros boulot de minimisation du problème. Motif économique, politique ou les 2?

Point positif de la crise, on voit clairement toutes nos carences, nos échecs, nos manques, nos dépendances et on peut plus faire la politique de l'autruche.


 

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 476  Nouveau message de François  Nouveau message 25 Mar 2020, 11:01

Bonjour
nox a écrit:La Chine reste tout de même la mère de toutes les grippes depuis 1918.
Je ne vois où la Chine aurait été surprise.
A chaque grippe planétaire, manques flagrants d’hygiènes, promiscuité hommes/animaux.
De mon point de vue, même cause même conséquence, aucun complot.

Mais échec complet de l'occident à s'en prémunir par des mesures simples et logiques et effectivement gros boulot de minimisation du problème. Motif économique, politique ou les 2?

Point positif de la crise, on voit clairement toutes nos carences, nos échecs, nos manques, nos dépendances et on peut plus faire la politique de l'autruche.


Vous imaginez juste un chef d'état dire à ses con-citoyen ::pipo:: 2-3 mois a l'avance préparez-vous parce que ça va péter, faites des réserves alimentaires, adaptez vos productions...,parce que au mois de mars vous allez être confinés jusqu'à (peut-être) fin avril ::dubitatif::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7562
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 477  Nouveau message de morel  Nouveau message 25 Mar 2020, 11:34

D'après la publication de la revue "Nature Medicine" du 17 mars 2020, les travaux des scientifiques du "Scripps Research Institute" démontrent que le virus responsable du COVID 19 est d'origine naturelle.
Compte tenu de sa structure génomique ce virus est apparenté à un coronavirus déjà connu qui infecte la chauve souris (similarité 90%).
Toutefois le virus de la chauve souris ne pouvant infecter les cellules humaines, sa forme actuelle pathogène pour l'homme aurait été créée par une mutation réalisée dans un autre "hôte".

Le 3 février 2020 des scientifiques chinois ont publié dans la revue "Nature", les résultats d'une étude dans laquelle ils relèvent que le virus SARS-CoV2 (covid 19) est identique à 99% à un virus de la même famille qui affecte le Pangolin. Une autre étude publiée ensuite dans la même revue, le 20 février 2020, remet en question cette similitude en la réduisant à moins de 90% mais elle relève que le virus du pangolin peut s'attaquer aux cellules humaines.

Alexandre Hassanin, maître de conférence à "Sorbonne université", déclare dans la revue "The Conversation" que le SARS-CoV2 est, selon lui, le résultat d'une combinaison de ces deux virus (celui de la chauve souris et celui du pangolin) qui auraient muté sous deux formes légèrement différentes dans un "hôte" encore inconnu.
D'après lui, ces deux mutations expliqueraient pourquoi on constate aujourd'hui que le covid 19 provoque à la fois des formes graves (75% des cas) et des formes moins sévères (25% des cas) de maladie.

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 190
Inscription: 28 Fév 2010, 19:02
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de morel : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 478  Nouveau message de iffig  Nouveau message 25 Mar 2020, 12:13

Sans rapport direct : Alexandre Hassanin fait partie du Muséum national d’Histoire naturelle, qui est une des nombreuses entités composant l'association Sorbonne Université.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27662
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 479  Nouveau message de morel  Nouveau message 25 Mar 2020, 12:33

iffig a écrit:Sans rapport direct : Alexandre Hassanin fait partie du Muséum national d’Histoire naturelle, qui est une des nombreuses entités composant l'association Sorbonne Université.


Merci pour cette précision.

En l'apprenant je pourrais être tenté de penser que son point de vue est aussi pertinent que celui d'un peintre reconnu s'exprimant à propos de l'oeuvre d'un musicien.

Mais il n'en demeure pas moins qu'il dirige des thèses et en a dirigé qui portent et qui portaient sur des travaux d'études sur les génomes, l'ADN, la phylogénie moléculaire et en particulier sur la chauve souris.

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 190
Inscription: 28 Fév 2010, 19:02
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de morel : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 480  Nouveau message de morel  Nouveau message 25 Mar 2020, 13:05

Voici l'article d'Alexandre Hassani qui est publié sur le site du MNHN :
https://www.mnhn.fr/fr/recherche-expert ... uble-virus
Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 190
Inscription: 28 Fév 2010, 19:02
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de morel : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités


Scroll