Connexion  •  M’enregistrer

CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Mar 2020, 10:07

Il y a déjà un fil pour débattre de ce qui n'a pas été fait/aurait pu être fait/aurait dû être fait/a été fait/ne sera jamais fait.

C'est ici : viewtopic.php?f=30&p=738156#p738156

J'ai ouvert le présent fil pour partager avec les membres du forum des coups de cœur films, séries pour un peu se distraire et pas pour se flinguer le moral ou se chamailler autour des problèmes du moment.

Rappelez vous vos lectures : dans un siège, le moral est un facteur encore plus sensible.

Merci d'en tenir compte !

:censored:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Mar 2020, 12:16

Certes Dan, tu as raison et ton initiative est très louable, cependant l’actualité prend le pas.
Et il faut bien avouer que des films, tels que ‘’La grande vadrouille’’, ‘’La vache et le prisonnier’’ ‘’Les tontons flingueurs’’ et d’autres sont du resucé et ont déjà été vus de nombreuses fois. Tu vas me dire qu’il y a également les séries. C’est vrai mais n’oublions pas qu’il y a également les jeux de cartes et les jeux de société qui sont sans doute un tantinet démodés mais toujours en vigueur !!!!!!
Il y a également notre forum, certes en veille par les temps qui courent actuellement, cependant les nouvelles inscriptions font légion en ce moment !!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99275
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Mar 2020, 12:38

Prosper Vandenbroucke a écrit:Certes Dan, tu as raison et ton initiative est très louable, cependant l’actualité prend le pas.
Et il faut bien avouer que des films, tels que ‘’La grande vadrouille’’, ‘’La vache et le prisonnier’’ ‘’Les tontons flingueurs’’ et d’autres sont du resucé et ont déjà été vus de nombreuses fois. Tu vas me dire qu’il y a également les séries.


J'ai ouvert ce fil pour se distraire en s'échangeant des idées de films/série à regarder :D (notamment en streaming mais pas que, à chacun ses envies).
Les "resucées" peuvent intéresser un public (ne fut-ce que nos anciens confinés dans les maisons de retraite qui préféreront peut être revoir l'odyssée de Fernandel et Marguerite à un énième épisode des "Experts").

Pour débattre de l'actualité il y a le fil dédié ;)

Prosper Vandenbroucke a écrit:C’est vrai mais n’oublions pas qu’il y a également les jeux de cartes et les jeux de société qui sont sans doute un tantinet démodés mais toujours en vigueur !!!!!!
Il y a également notre forum, certes en veille par les temps qui courent actuellement, cependant les nouvelles inscriptions font légion en ce moment !!!!!


Je pratique couramment les jeux de sociétés mais tel n'est pas, ici, le propos, ni le fonctionnement du forum par ailleurs. ;)

Cordialement :cheers:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Mar 2020, 12:43

Dog Red a écrit,
Je pratique couramment les jeux de sociétés mais tel n'est pas, ici, le propos, ni le fonctionnement du forum par ailleurs.


Sans doute mais je l'ai ajouté pour info!!!!!!! ;) ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99275
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 22 Mar 2020, 13:45

Alfred a écrit:Si des masques et du gel avaient été produits et mis en vente rapidement partout en Europe,nous n'en serions pas là.Puisque Gouverner c'est savoir prévoir,sur ce plan,il y a d'immenses nullités...Des gens veulent chez nous pouvoir avoir des liens très rapides avec des lieux de productions économiques à couts dérisoires dans les mains de dictatures qui sont aussi les foyers d'infections épidémiques,endémiques,qu'ils sachent nous en protéger par des coupures immédiates des liaisons matérielles rapides.......Ce ne sont pas les gens solitaires qui courent dans un parc ,sur une plage qui contaminent qui que ce soit mais bien les gens serrés comme des sardines sur les sièges de jet-liners qui sont les maillons de la contagion

et si ma tante en avait...des masques, et bien qu'elle se les gel on l'appellerait peut-être Fantomas :cheers:
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 22 Mar 2020, 14:06

En fait, je trouve très bête que les librairies soient fermées : dans une actualité comme la nôtre, les livres deviennent presque des produits de première nécessité, histoire de focaliser l'esprit sur autre chose...

Donc, livre : j'ai ressorti 1984 de Georges Orwell de ma biblio... ça faisait longtemps, et il n'a pas perdu de son acuité !

Côté film, je me suis refait le Stalingrad de Y. Ozerov. Il vaut la peine d'être vu, mais prévoyez pop-corn, chips et qqch à boire : il est assez long !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3918
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Mar 2020, 15:39

Gaston a écrit:Donc, livre : j'ai ressorti 1984 de Georges Orwell de ma biblio... ça faisait longtemps, et il n'a pas perdu de son acuité !


Permets moi de te conseiller "Le meilleur des mondes" d'Aldous HUXLEY
Un classique bien flippant !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_des_mondes
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 22 Mar 2020, 21:55

Effectivement... m'en rappelle pour l'avoir lu il y a quelques années. Je crois même qu'il doit en exister une adaptation cinéma, à vérifier néanmoins...

Tout à l'heure, j'ai regardé Le liseur (The Reader). Chouette film, aussi ! Jetez-y un oeil...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3918
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 23 Mar 2020, 00:44

Rien de mieux que le Survivant avec Charlton Heston. Enfant, la secte nyctalope m'effrayait énormément.
Fichiers joints
survivant4.jpg
survivant4.jpg (6.29 Kio) Vu 676 fois
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 23 Mar 2020, 01:07

Comme lecture, les Yeux des Ténèbres
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_Yeu ... %C3%A8bres
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 5 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 11 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:01
par: kfranc01 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll