Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Virus chinois

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de dominord  Nouveau message 04 Mar 2020, 11:11

[attachment=0]20200304_100413.jpg[/attachment
Pour qui, comme nous, a la bière dans son ADN
Elle est trop bonne pour ne pas la partager
Fichiers joints
20200304_100413.jpg
20200304_100413.jpg (473.19 Kio) Vu 957 fois
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Virus chinois

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Mar 2020, 13:24

Bonjour Domi, Je viens de le lire.
C'est une question de goût, seulement je préfère quand même une bonne gueuze "Mort Subite" qu'une Corona.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99356
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Virus chinois

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de dominord  Nouveau message 04 Mar 2020, 13:57

La Corona est un peu trop légère pour nos palais mais c est une bonne bière pour les pays tropicaux
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Virus chinois

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 04 Mar 2020, 14:40

Oh, là là... je me marre, avec ce Conaro-virus ! Oooops... lapsus révélateur...Corona-virus, désolé... ;)

Donc... depuis que cette histoire a commencé, on a eu droit à la stupidité sous toutes ses formes, la peur irrationnelle, l'hystérie collective, le racisme anti-Asiatique, le racisme anti-Italien, et maintenant... c'est les Suisses-Allemands qui vont en prendre plein la gueule !!! Lisez ceci :

Le dialecte alémanique favorise le coronavirus

Bon... je savais que le dialecte d'Outre-Sarine faisait mal aux oreilles... là, je découvre quelque chose : il serait un terreau fertile pour le Conaro-virus !!! Ah, flûte... toujours ce lapsus... désolé !!! M'enfin... C'est la faute aux Keubis, qu'on se le dise !!! J'en ai encore mal aux cuisses : me les suis tapées trop fort en me marrant !!! Christoph Blocher, le tribun UDC, a certainement dû en avaler son cigare...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3922
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Virus chinois

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de cloclo  Nouveau message 04 Mar 2020, 16:46

bonjour,

de plus en lus d'intox pour masquer leur incompétence

Bien a vous

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 313
Inscription: 30 Sep 2013, 10:45
Localisation: Waterloo
Région: .....................
Pays: Belgique

Voir le Blog de cloclo : cliquez ici


Re: Virus chinois

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de dominord  Nouveau message 04 Mar 2020, 17:23

l'incompétence de qui ?
on n'est jamais parvenu non plus à guérir le rhume ! ce sont des maladies pour lesquelles le meilleur atout est le temps, 5 jours pour une grippe une bonne semaine pour un rhume
autre remède souverain, le rire, c'est ce qu'on fait ici
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Virus chinois

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 04 Mar 2020, 17:58

Sauf que pour le Conaro-virus, il y a un médicament : la Chloroquine.

Selon le Pr Didier Raoult (directeur de l'Institut Méditerranée Infection à Marseille), un traitement avec ce médicament a montré des signes d’efficacité contre le coronavirus. Des tests sont en cours en Chine, et ils semblent prometteurs. Il en parle longuement dans des vidéos sur Youtube, avec même une boutade qui m'a bien fait rire : selon lui, le Corona-virus pourrait bien être la plus facile à soigner des affections respiratoires !

Il y a juste un hic : la Chloroquine est un médicament qui date de la WW2ou de juste après. Donc, plus de brevet, plus de propriété intellectuelle, bref... plus d'intérêt ni de pognon excessif pour les entreprises pharmaceutiques à fabriquer cette substance : ça ne leur rapportera pas grand-chose... les joies du capitalisme !

Perso, si j'étais le patron d'une boîte de pharma, et même si relancer la fabrication de la Chloroquine ne me rapporterait pas grand-chose sur le plan financier, je me dirais par contre que ce serait un fabuleux et inespéré coup de pub qui me ferait gagner des fortunes avec d'autres médicaments ! Et j'y retrouverais plus que certainement mes billes sous forme de retour indirect sur investissement avec d'autres produits !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3922
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Virus chinois

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 10 Mar 2020, 23:44

Pardonnez-moi de revenir là-dessus...

Alors oui, la peur me gonfle, de même que l'hystérie collective. Mais il faut quand même bien admettre que les politiques se foutent de nous, et demeurent soumis au monde économique de par leur inaction !

Donc, j'ai voulu chercher plus loin que le bout de mon nez. Comme il faut bien une base de départ, j'ai pris mon pays, la Suisse. J'espère que vous ne m'en voudrez pas !

On nous dit qu'il y a environ 500 cas en Suisse (497, pour être précis, voir ici : https://www.worldometers.info/coronavirus/). C'est vrai que 500, ça nous permet toujours de dire que c'est moins que la France, l'Allemagne ou l'Espagne... mais soyons sérieux et dépassons les apparences. Pour ça, il faut prendre le nombre de cas pour 1'000'000 d'habitants ! Alors... allons-y, et regardons ce que ça donne ! ça se passe de commentaires. Et comme je suis gentil, j'ai aussi détaillé par canton... ça vous évitera des calculs ennuyeux ! Vous verrez que dans certains cantons, la situation est même pire qu'en Italie !!! En fait... elle est même pire que n'importe où dans le monde !!! Pourtant, la Suisse est un pays qui a la réputation d'être riche... alors ???

Donc, en voiture Simone :

Code: Tout sélectionner
Italie                167.9
Corée du Sud             146.5
Iran                  95.7
Bahrein                  64.6
Norvège               62.0
Suisse                  57.4
Chine                  56.1
Danemark               45.2
Espagne               36.1
Suède                  34.8
Singapour               28.4
France                  27.3
Belgique               23.0
Pays-Bas               22.3
Autriche               20.2
Allemagne               17.4
Koweït                  16.2
Hong Kong               16.1
Slovénie               14.9
Estonie                   9.8

Cantons suisses   :

Tessin         251.4
Vaud           95
Genève         104
Zurich          29.6
Bâle-Ville      195
Berne          37.7
Neuchâtel      152.5
Aargovie        32.4
Bâle-Campagne        72.4
Grisons           90.9
Valais           43.6
Fribourg        37.6
Lucerne           19.5
Schwytz        44
Saint-Gall        13.7
Zoug           55.1
Jura           41.1
Appenzell (AR)        36.3
Glaris           25
Soleure             3.6
Thurgovie        13.1
Appenzell (AI)          0
Nidwald          0
Obwald             0
Schaffhouse          0
Uri             0


Et, pour le moment, l'état n'a pris que des mesurettes cosmétiques... donc peur, non. Mais en colère, oui !!! En tous cas, cela montre clairement la faillite du système capitaliste mondialisé qui sévit depuis la fin de la Guerer Froide !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3922
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Virus chinois

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Mar 2020, 18:06

+1 Gaston. Où va-t-on???

Il est certain qu’il faut être prudent mais ne pensez vous pas que les médias et les réseaux dit sociaux vont un peu trop loin ????

Un homme d'origine asiatique a été agressé samedi soir à Bruxelles par un individu qui l'accusait sans fondement d'être à la source de la propagation du coronavirus en Belgique, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles
https://www.msn.com/fr-be/actualite/fai ... li=BBqiQ9T

Probablement une photo extraite de Facebook, Instagram ou Twitter ????
Cela ne m’étonne pas que les Aussies se sont rués sur les rouleaux de papier Q

Image
https://forum.axishistory.com/viewtopic ... 2&t=247773

Et quand on entend ou que l’on lit qu’en Belgique, le Gouvernement déconseille les rassemblements indoor de plus de 1000 personnes, mais que des organisateurs répondent qu’ils organiseront quand même de tels rassemblements quitte à limiter l’accès à 950 personnes on se demande où est le sérieux :shock: :shock:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99356
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Virus chinois

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 11 Mar 2020, 19:33

Eh oui Prosper! avec 1001 personnes dans une salle il y a un grave danger de propagation du virus. Par contre avec 999 personnes dans la même salle aucun risque...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7216
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 4 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 26 minutes
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 36 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 191 invités


Scroll