Connexion  •  M’enregistrer

Tentative de débarquement allemande en Angleterre

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Lothar  Nouveau message 26 Déc 2005, 13:39

Non ,mais sur une tête de pont en construction c'est beaucoup plus utile .


 

Voir le Blog de Lothar : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 26 Déc 2005, 13:47

Grand Slam a écrit:Je ne suis pas un grand connaisseur des armes de l'infanterie :lol:

Ce que je voulais dire c'est que la Home Guard est loin d'être une arme redoutable...l'équipement et l'entrainement étaient defficients et les hommes n'étaient pas les plus jeunes de tous le Royaume...


Juste ! La Home Guard étaient composées de soldats a la retraite, de civils, le tout mal armé !
Pour anecdote, le Roi George VI avait fait don de sa collection d'armes de chasse pour armer la Home Guard........C'est vous dire qu'elle avait plus une valeur symbolique que réelle !


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 26 Déc 2005, 15:21

Lothar a écrit:Non ,mais sur une tête de pont en construction c'est beaucoup plus utile .


Oui et encore...la Luftwaffe ne se serait pas géné pour envoyer un maximum de couverture de chasse sur la tête de pont...sans compter les concentrations de Flak... :?


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de kiriyama01  Nouveau message 26 Déc 2005, 21:16

Heu je vous invite a lire "la bataille d'angleterre"...
seul le repit apres la campagne de france et le courage des pilotes de la RAF a permis aux anglais de resister.
Vous y verrez egalement que les allemands etaient technologiquemeent parlant et logistiquement parlant a la masse par rapport aux anglais!
Un debarquemement dans l'immediat aurai fonctionné. L'attente aurai engendré comme on peut le constater une suprematie de la RAF et de la Royal Navy. Bref un debarquement dans l'immediat dans les heures d'horreur de la population anglaise qui s'attendai a des assauts parachutistes aurai fonctionné.
Sinon que dire de la Home guard? eh bieen des anciens de 1914, des civils... mais n'oubliez pas que le soldat anglais est vainqueur du point de vue militaire mais non revolutionnaire :wink:


 

Voir le Blog de kiriyama01 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 27 Déc 2005, 13:10

:lol: Salut

Le probleme pour les grands pays comme l'Angleterre, c'était ses colonnies, il fallait y faire respecter l'ordre. Et l'armée Allemande pouvait s'attaquer comme il le fallait en prenant le temps si le Japon n'avait eu l'idée de s'attaquer à un gros morceau comme les USA. Mais vous allez me dire c'est normal, c'est une guerre ! :wink:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de warbird  Nouveau message 27 Déc 2005, 14:30

bonjour,
de même que les anglais devait faire régner l'ordre dans ses colonies les allemands perdait aussi beaucoup d'homme dans les pays occupés en force d'occupation


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 27 Déc 2005, 15:38

Si je me souviens bien j'avais eu dans un DS une déclaration d'un officier qui disait que sur l'année 44(de mémoire) il y avait eu 238(de mémoire mais pas plus de 300) meurtres commis par les résistant est ce beaucoup d'homme?
L'un de vous dit que la Kriegmarine n'aurait pas pu tenir tete a cette cher home fleet...Le Bismarck a tenu tete a 26 navires si je me souviens bien..Et rien ne prouve qu'il ne fut pas sabordé.
Alors imaginez le Bismarck(était il construit?)plus quelques sous marin et d'autres torpilleurs appuyés en plus par d'excellents bombardier en piquer et des torpilleurs corrects mais plus modeste(les he 52).
Mais je ne sais si il aurait était facile de tenir une fois la bataille gagnée...


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 27 Déc 2005, 18:16

:o Salut

Le Bismarck est apparu en Aout 1940. Et on ne saura jamais comment s'aurai se passer ! Car un evenement dans une guerre :wink: peut tout changer ! :wink:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 27 Déc 2005, 19:41

Damien13 a écrit:L'un de vous dit que la Kriegmarine n'aurait pas pu tenir tete a cette cher home fleet...Le Bismarck a tenu tete a 26 navires si je me souviens bien..Et rien ne prouve qu'il ne fut pas sabordé.


Si le Bismark a rencontré une telle force c'est que l'Amirauté Britannique l'a voulu...

Excellent bombardier en piqué, le Ju-87 ?
La campagne à l'ouest prouvera qu'il n'est invulnérable face à des chasseurs...


 

Voir le Blog de Grand Slam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 27 Déc 2005, 20:06

:o Salut

Cela depend du moral des troupes ! :wink:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a moins d’une minute
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 31 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 31 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, timo et 111 invités


Scroll