Connexion  •  M’enregistrer

Finlande

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: Finlande

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Jan 2020, 19:34

arc_royal68 a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:
Rudolf von Ribbentrop, à servit dans une unité motocycliste.


Dans l'armée allemande, çà s'appelait une Aufklärungsabteilung, un groupe ou un bataillon de reconnaissance. :D


Bonjours, ah ben voilà lorsque ont lis uniquement ce qui nous intéresse n'es ce pas?
"J'ai ensuite été commandant d'un peloton de motocyclistes dans le bataillon de reconnaissance"

Et l'unité Abt. ce n'été pas = à une unité d'un bataillon.
Moi j'ai longuement discuté et lu avec les allemands, de l'unité troupe à l'unité groupe d'armée.
sûrement dans celle ci:
SS-Gebirgs-Aufklärungs-Abteilung (mot) 6 (Et Mot = Motorisé).


Ah oui??? Et cela à un rapport avec un sujet datant de 2018 mis en ligne par Betacam?????
Betacam qui ne s'est d'ailleurs plus connecté à notre forum depuis le samedi 17 novembre 2018 à 16h09
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Finlande

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 14 Jan 2020, 19:43

Oui, en effet Loïc, en raison que un lieutenant commande un peloton pas un bataillon ou une abteilung. une Abt = d'une moitié de régiment au 3/4, contenant minimum 2 bataillons, et allant au maximum de à 8-10 compagnies.

et si tu regarde bien, la photo sur le site.
Sigle des SS.
et l'unique Division SS qui se trouvait là en 1941, c'est bien SS "Nord"
(En avril 1941, il termine avec succès le stage de formation de commandant de peloton, reçoit le grade d'Untersturmfuhrer le 20, puis devient peloton dans la 1re compagnie du 6e bataillon de reconnaissance de montagne SS "Nord".)

Donc c'était bien la 6ème Abt.
Puisque aussi, Dans le Gebirgskorps (corps des chasseurs alpin), j'ai vérifier les deux divisions (2ème et 3ème Geb. I.D.), eux ils avaient uniquement des "radfahrer Schwadron" (escadron bicyclette pour la reconnaissance).

Su ce site c'est énnumérer:
https://deutscher-stolz.livejournal.com/2243.html

Et c'est bien ce que j'avais énnumérer
utilise le traducteur russe-->.


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Re: Finlande

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 14 Jan 2020, 19:45

Prosper Vandenbroucke a écrit:
arc_royal68 a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:
Rudolf von Ribbentrop, à servit dans une unité motocycliste.


Dans l'armée allemande, çà s'appelait une Aufklärungsabteilung, un groupe ou un bataillon de reconnaissance. :D


Bonjours, ah ben voilà lorsque ont lis uniquement ce qui nous intéresse n'es ce pas?
"J'ai ensuite été commandant d'un peloton de motocyclistes dans le bataillon de reconnaissance"

Et l'unité Abt. ce n'été pas = à une unité d'un bataillon.
Moi j'ai longuement discuté et lu avec les allemands, de l'unité troupe à l'unité groupe d'armée.
sûrement dans celle ci:
SS-Gebirgs-Aufklärungs-Abteilung (mot) 6 (Et Mot = Motorisé).


Ah oui??? Et cela à un rapport avec un sujet datant de 2018 mis en ligne par Betacam?????
Betacam qui ne s'est d'ailleurs plus connecté à notre forum depuis le samedi 17 novembre 2018 à 16h09
mm

::Merci:: , Roger! C'est ce que j'avais cru comprendre, mais c'est un poil bordélique, dans le Lexikon et après avoir pensé, au premier abord, à la future SS-Gebirgs Nord, je me suis laissé embarquer dans des affectations "fumeuses"! ::fouet::
C'est pas faux, Prosper, mais "nous" , on n'a pas commencé, na, na, na! ::mortderire::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Finlande

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 14 Jan 2020, 20:52

Pour en revenir à la photo du post 1:
Je ne vois nulle part un sigle SS ?????

vétéran
vétéran

 
Messages: 1695
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: Finlande

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 14 Jan 2020, 22:09

Bonjour Roco!
la photo que j'avais énumérer c'est cette photo du jeune von Ribbentrop qui porte bien le sigle des SS.
https://deutscher-stolz.livejournal.com/2243.html


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Re: Finlande

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 14 Jan 2020, 23:01

arc_royal68 a écrit:la photo que j'avais énumérer c'est cette photo du jeune von Ribbentrop qui porte bien le sigle des SS.
https://deutscher-stolz.livejournal.com/2243.html


Merci, je n'avais pas lu .
Ceci dit, v.Ribbentrop n'a jamais été dans la " 1re compagnie du 6e bataillon de reconnaissance de montagne SS "Nord"" .
Lors du passage de Ribbentrop en Finlande, ce bataillon n'existait pas encore .
Le nom de son unité : Aufklärungs Abteilung SS-Kampfgruppe "Nord" . La première compagnie était
effectivement motocycliste .
Image
Source : Niehorster

6.SS Gebirgs Division "Nord" (à partir octobre 43)
Image
Source Nara

Roger

vétéran
vétéran

 
Messages: 1695
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: Finlande

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 14 Jan 2020, 23:37

à Moi mes sources russes, me donnent, pour les 2 premiers jours de combats (il était mentionné que von Ribbentrop) as combattu à Salla. d'après les infos.
Et ici c'était une vraie boucherie. 300 Morts et 400 blessé pour les combats pour Salla. Et en plus des feux ont ravagé la forêt.
Certains énumèrent, qu'il y'a eu utilisation de lance flamme, et avec la chaleur en cette période de fin juin 1941. ou ils sont juste arrivé à rejoindre le front. lance flamme + forêt sèche = départ de feu.

Es ce que vous avez entendu ou lu une autre version sur les batailles pour Salla, contre la 122ème Division de fusilier de l'armée rouge.


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll