Connexion  •  M’enregistrer

Échanges d'accusations historiques entre Varsovie et Moscou.


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Échanges d'accusations historiques entre Varsovie et Moscou.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Déc 2019, 09:58

Il,n'y a aucune raison de mêler vérité historique (ou autre qualificatif !) et politique, voyons !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Échanges d'accusations historiques entre Varsovie et Moscou.

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 23 Déc 2019, 17:22

Paraît que la politique et l'Histoire n'entretiennent aucun rapport. Paraît...
A part ça je me tais, pas envie de me retrouver les menottes au poignet à la descente d'avion à Varsovie...!!!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Échanges d'accusations historiques entre Varsovie et Moscou.

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de pierma  Nouveau message 23 Déc 2019, 18:48

Alcide NITRYK a écrit:Quand les "progressistes" se mêlent de décerner des étiquettes morales en oubliant de commencer à balayer devant leur porte, c'est qu'ils n'ont que faire de la vérité.

Vous voyez des progressistes, dans ce réglement de compte ? :shock:
Franchement, entre Orban et Poutine... :?:

vétéran
vétéran

 
Messages: 2468
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Échanges d'accusations historiques entre Varsovie et Moscou.

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 23 Déc 2019, 19:33

Pas Orban, le jumeau et sa clique... Pas mieux concernant la réécriture de l'histoire.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Échanges d'accusations historiques entre Varsovie et Moscou.

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 23 Déc 2019, 20:30

frontovik 14 a écrit:Paraît que la politique et l'Histpire n'entretiennent aucun rapport. Paraît...
A part ça je me tais, pas envie de me retrouver les menottes au poignet à la descente d'avion à Varsovie...!!!

Vous anticipez un peu une persécution imaginaire, non ?


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Échanges d'accusations historiques entre Varsovie et Moscou.

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 23 Déc 2019, 20:35

pierma a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:Quand les "progressistes" se mêlent de décerner des étiquettes morales en oubliant de commencer à balayer devant leur porte, c'est qu'ils n'ont que faire de la vérité.

Vous voyez des progressistes, dans ce réglement de compte ? :shock:
Franchement, entre Orban et Poutine... :?:

Je comprends que sous nos latitudes, ces gens qui ont le toupet de se faire réélire en contradiction avec la bien-pensance sont tout à fait incongrus.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Échanges d'accusations historiques entre Varsovie et Moscou.

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 23 Déc 2019, 22:11

Ben, Alcide, c'est bien ce que promettait le gouvernement polonais à ceux qui remettaient en cause la doxa victimaire du peuple polonais, non??? Et sans parler des chercheurs et enseignants du cru...
Quand à la bienpensance, entre se faire élire par une petite minorité sur des degueulasseries et museler les medias d'opposition je ne sais ce qui est le pire. Certes notre démocratie n'est pas parfaite mais je la préfère à celle de ces gens là...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Échanges d'accusations historiques entre Varsovie et Moscou.

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 23 Déc 2019, 22:53

Ceci étant, accuser les Polonais d'avoir declenché la guerre est simplement grotesque...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3628
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Échanges d'accusations historiques entre Varsovie et Moscou.

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Felipe  Nouveau message 23 Déc 2019, 23:03

Sans être hors sujet et comme dirait Bartov, la question oscillante au cours des siècles de la frontière occidentale de la Russie, actuellement à l'Est de Kiev, doit agacer Vladimir et obsédait AH... Et quant à la Pologne, c'est compréhensible que le sujet soit sensible. Vladimir sait exactement comment les enflammer. Bon, il reste quand même que ceux qui avaient les moyens d'arréter l'Allemagne tôt et le droit international avec eux étaient les occidentaux. L'URSS a profité cyniquement de la situation, mais il n'avaient pas d'accords bilatéraux violés par les allemands (et la Rhénanie...). Les polonais ont été un peu tardif à réchauffer l'alliance française, mais avec leur 2 voisins, ils ont quand même fait ce qu'ils pouvaient sans trop se compromettre. Donc même si c'est un peu facile de dire "vous vous êtes débinés, donc on a suivi", Vladimir à pas tort, ce qui est étonnant, c'est que cela devrait être au Franco-anglais de prendre la mouche...


 

Voir le Blog de Felipe : cliquez ici


Re: Échanges d'accusations historiques entre Varsovie et Moscou.

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 27 Déc 2019, 09:48

frontovik 14 a écrit:Ben, Alcide, c'est bien ce que promettait le gouvernement polonais à ceux qui remettaient en cause la doxa victimaire du peuple polonais, non??? Et sans parler des chercheurs et enseignants du cru...
Quand à la bienpensance, entre se faire élire par une petite minorité sur des degueulasseries et museler les medias d'opposition je ne sais ce qui est le pire. Certes notre démocratie n'est pas parfaite mais je la préfère à celle de ces gens là...

Tu sais bien que nous sommes assez mal placés pour donner des leçons au Monde entier. En quoi les lois qui te donnent de l'urticaire chez les autres se distingueraient-elles des Lois Gayssot ? Notre démocratie applique de façon sournoise ce qu'elle pointe chez les voisins.
Je n'évoque même pas les lois "mémorielles" orientées de Mme Taubira, car Prosper arme son extincteur.
Pour moi, le débat est dans objet.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Scroll