Connexion  •  M’enregistrer

Staline moins cruel que A.Hitler???


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 13 Déc 2019, 21:41

Alcide NITRYK a écrit:Si ma tante ...
Pour reprendre votre propos, si l'Armée Rouge avait pu "libérer" l'Europe entière, j'aimerais avoir votre évaluation du bilan.
Le comportement du NKVD dans les pays asservis permettrait d'extrapoler, ce que je me refuse à faire.


D’abord Staline n'était pas éternel, il est mort en 1953. Après sa mort bien des choses ont changées et on a vidé les goulags et il a une sacré différence entre éliminer l'opposition réelle ou imaginaire ce que faisait aussi les nazis, et la volonté d'éliminer des populations entières, hommes femmes et enfants.

Je n'ai jamais lu nulle part que le NKVD lançait des bébé vivants dans des fours crématoires!

P.S. Est-ce que les soviétiques ont tués 6 millions de polonais même en 45 ans?
Dernière édition par Léon Juno le 13 Déc 2019, 22:01, édité 1 fois.

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: 02 Déc 2010, 07:56
Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de François  Nouveau message 13 Déc 2019, 21:52

Bonsoir

Comment voulez vous ne pas être cruel quand tu prend le pouvoir sans élections ,comme l'on toujours fait les bolcheviks ?
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7562
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 13 Déc 2019, 22:05

François a écrit:Bonsoir

Comment voulez vous ne pas être cruel quand tu prend le pouvoir sans élections ,comme l'on toujours fait les bolcheviks ?


Dans un même pays et avec un même système politique, Lénine, Staline, Khrouchtchev, Brejnev et Gorbatchev, tous pareils?

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: 02 Déc 2010, 07:56
Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Soxton  Nouveau message 13 Déc 2019, 22:10

brehon a écrit:Faut-il en déduire que Churchill et Roosevelt étaient dans l'erreur en priorisant la lutte contre le nazisme quitte à s'allier avec l'Urss?
Qu'il faudrait louer la LVF et considérer Normandie-Niémen comme les complices d'un tyran pire que AH?
Les camps d'extermination étaient moins "cruels" que le goulag? C'est vrai que ceux qui y passaient n'avaient pas le temps de souffrir de la faim, c'était beaucoup plus "humain".

L'alliance de Churchill et Roosevelt avec l'Union soviétique était probablement nécessaire. Mais il faut rester vigilant quand certains individus (thucydide) veulent nous convaincre que l'Holodomor n'était qu'un accident.
Treblinka et Auschwitz furent des lieux horribles. L'action des Einsatzgruppen fut impitoyable, cruelle, ignoble. Mais on ne doit jamais garder le silence quand des individus veulent banaliser l'Holodomor et autres crimes.

vétéran
vétéran

 
Messages: 585
Inscription: 13 Fév 2016, 00:19
Région: LYON
Pays: France

Voir le Blog de Soxton : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de François  Nouveau message 13 Déc 2019, 22:20

Léon Juno a écrit:
François a écrit:Bonsoir

Comment voulez vous ne pas être cruel quand tu prend le pouvoir sans élections ,comme l'on toujours fait les bolcheviks ?


Dans un même pays et avec un même système politique, Lénine, Staline, Khrouchtchev, Brejnev et Gorbatchev, tous pareils?

Non peut-être pas mais du moins Lénine et son cousin Staline
Lénine :"il faut tuer les gentils " ::pipo::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7562
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 13 Déc 2019, 22:28

Il s'en passe des étripages par ici !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Soxton  Nouveau message 13 Déc 2019, 22:57

François a écrit:Perso je pense (oui cela m'arrive) que s'est plutôt le contraire que s'est Hitler qui est moins cruel que l'oncle Jo. J'explique :la grande famine d'avant guerre chez les soviétiques (qui je pense sauf erreur de ma part elle n'a pas existé en Allemagne)après les grandes purges avec leurs procès (bidon) l'exécutions d'ancien copain camarade dans un pays étranger. La surveillance des citoyens ultra poussée (j'avais lu un article dans un magazine qui mentionnait que environs les 3/4des moscovites travaillaient pour le NKVD avant la grande guerre patriotique :shock: )...et dire que l'oncle Jo n'a jamais été aussi populaire qu'aujourd'hui en Russie ah s'est du propre :mrgreen:


En URSS la surveillance des citoyens était probablement poussée au paroxysme. Je suis persuadé que les Allemands, à l'exception des Juifs, des communistes, des handicapés, des opposants au régime, furent relativement épargnés par le nazisme. Le régime soviétique à l'époque de Staline (sans oublier Lénine auparavant) fut très coercitif.
Il n'en demeure pas moins que la seconde guerre mondiale fut un véritable cauchemar pour les Juifs et les Tziganes. Les prisonniers soviétiques furent affamés par les Allemands.
Le nazisme est un régime criminel. On a déjà parlé du "Generalplan Ost". Je ne vais pas insisté.
L'Aktion T4 est une campagne d'extermination d'adultes handicapés par le régime nazi. Les victimes furent nombreuses (environ 80 000).
La Wehrmacht a commis des crimes pendant la guerre. Cette armée s'autorisa les pires actes de barbarie. Les travaux de Wolfram Wette sont révélateurs. Lire également les travaux d'Omer Bartov.
Michel Cymes a consacré un ouvrage aux médecins à Auschwitz et autres camps : "Hippocrate aux enfers".
L'attentat du 20 juillet 1944 fut suivie d'une répression féroce.

vétéran
vétéran

 
Messages: 585
Inscription: 13 Fév 2016, 00:19
Région: LYON
Pays: France

Voir le Blog de Soxton : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 13 Déc 2019, 23:21

Léon Juno a écrit:
D’abord Staline n'était pas éternel, il est mort en 1953. Après sa mort bien des choses ont changées et on a vidé les goulags et il a une sacré différence entre éliminer l'opposition réelle ou imaginaire ce que faisait aussi les nazis, et la volonté d'éliminer des populations entières, hommes femmes et enfants.

Je n'ai jamais lu nulle part que le NKVD lançait des bébé vivants dans des fours crématoires!

P.S. Est-ce que les soviétiques ont tués 6 millions de polonais même en 45 ans?

Le problème est complexe. Les familles des Confins avaient été déportées principalement en Sibérie. Peu en revinrent, à commecer par les bébés dont le sort vous émeut. Les statistiques, après 1945 ne portaient que sur le territoire d'après 1945. Déjà, l'ordre 485 fournit des pistes.
Il devait plus agréable d'être éliminé par des tchekistes. Je vais voir si je trouve des chiffres.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 13 Déc 2019, 23:56



 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Déc 2019, 00:22

Euh......dites, je demandais simplement vos avis au sujet de J.Staline et A.Hitler!!!!!!!!
Je me doutais bien que cela friserait les dérapages mais tachez de donner vos avis au sujet de ces deux personnages simplement, je ne désires pas m'étendre au sujet de leur régime mis en place !!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99376
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 14:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 443 invités


Scroll