Connexion  •  M’enregistrer

Staline moins cruel que A.Hitler???


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de foxbat  Nouveau message 13 Déc 2019, 16:19

L'oncle Jo était un monstre, d'accord. Il a fait plus de morts qu'Adolf, peut-être. Mais les libéraux qui veulent voir une équivalence entre communisme et nazisme perdent de vue cette réalité : l'Armée Rouge a bel bien terrassé la bête immonde. Et si tel n'avait )pas été le cas, au vu du programme joyeux de Lebensraum de Dodolf, les victims du nazisme auraient été bien plus nombreuses que celles de tous les tyrans rouges mis bout à bout. Déjà, il existait un plan de famine organisée pour vidrr Moscou de sa population... Le nazisme est à ce jour le mal le plus abouti, qui nie le caractère équivalent de tous les groupes humains - le concept de race, quelle blague! - et ravale certains au rang des rats et des cafards pour justifier leur extermination...

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 20 Mar 2015, 19:57
Région: Gascogne
Pays: France

Voir le Blog de foxbat : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de brehon  Nouveau message 13 Déc 2019, 16:29

Bonjour,
François a écrit:Perso je pense (oui cela m'arrive)que s'est plutôt le contraire que s'est Hitler qui est moins cruel que l'oncle Jo. J'explique :la grande famine d'avant guerre chez les soviétiques (qui je pense sauf erreur de ma part elle n'a pas existé en Allemagne) ...

Faut-il en déduire que Churchill et Roosevelt étaient dans l'erreur en priorisant la lutte contre le nazisme quitte à s'allier avec l'Urss?
Qu'il faudrait louer la LVF et considérer Normandie-Niémen comme les complices d'un tyran pire que AH?
Les camps d'extermination étaient moins "cruels" que le goulag? C'est vrai que ceux qui y passaient n'avaient pas le temps de souffrir de la faim, c'était beaucoup plus "humain".

Edit: Foxbat a posté pendant que je rédigeais.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11165
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de François  Nouveau message 13 Déc 2019, 19:58

brehon a écrit:Bonjour,
François a écrit:Perso je pense (oui cela m'arrive)que s'est plutôt le contraire que s'est Hitler qui est moins cruel que l'oncle Jo. J'explique :la grande famine d'avant guerre chez les soviétiques (qui je pense sauf erreur de ma part elle n'a pas existé en Allemagne) ...

Faut-il en déduire que Churchill et Roosevelt étaient dans l'erreur en priorisant la lutte contre le nazisme quitte à s'allier avec l'Urss?
Qu'il faudrait louer la LVF et considérer Normandie-Niémen comme les complices d'un tyran pire que AH?
Les camps d'extermination étaient moins "cruels" que le goulag? C'est vrai que ceux qui y passaient n'avaient pas le temps de souffrir de la faim, c'était beaucoup plus "humain".

Edit: Foxbat a posté pendant que je rédigeais.


Bah si on se regarde les chiffres sur les morts civils dût à leurs politiques tyranniques il y en a un qui jouait la coupe d'Europe et l'autre jouait juste la coupe de France
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7562
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Déc 2019, 20:21

François...
Merci d'éviter les comparaisons sportives...
C'est particulièrement douteux pour les millions de victimes des deux régimes les plus totalitaires du XXe siècle.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20315
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 13 Déc 2019, 20:38

foxbat a écrit:L'oncle Jo était un monstre, d'accord. Il a fait plus de morts qu'Adolf, peut-être. Mais les libéraux qui veulent voir une équivalence entre communisme et nazisme perdent de vue cette réalité : l'Armée Rouge a bel bien terrassé la bête immonde. Et si tel n'avait )pas été le cas, au vu du programme joyeux de Lebensraum de Dodolf, les victims du nazisme auraient été bien plus nombreuses que celles de tous les tyrans rouges mis bout à bout. Déjà, il existait un plan de famine organisée pour vidrr Moscou de sa population... Le nazisme est à ce jour le mal le plus abouti, qui nie le caractère équivalent de tous les groupes humains - le concept de race, quelle blague! - et ravale certains au rang des rats et des cafards pour justifier leur extermination...

N'exagérons pas sur la bonté d'Oncle Jo.
Lorsque deux gangsters règlent leurs comptes, celui qui abat son rival n'est pas un auxiliaire de justice. Rappelons que le leader de la Croisade des Démocraties a rendu possible le déclenchement de la guerre en agressant ses voisins.
Oui, Oncle Jo était un grand humaniste : "La mort résout tous les problèmes. Pas d'hommes, pas de problèmes."


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de foxbat  Nouveau message 13 Déc 2019, 20:43

Je suis en train de lire - pas fini, 1 000 pages - l'excellent Barbarossa de Jean Lopez. Si Staline est monstrueux par sa paranoia somme toute classique qui l'entraîne à éliminer sans scrupules des opposants par millions, Hitler, par sa vision raciste, est bien pire. Si Barbarossa avait réussi, et les plans de famine nazis mis en oeuvre, combien de fois plus de morts le nazisme aurait-il causé?

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 20 Mar 2015, 19:57
Région: Gascogne
Pays: France

Voir le Blog de foxbat : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 13 Déc 2019, 21:00

Si ma tante ...
Pour reprendre votre propos, si l'Armée Rouge avait pu "libérer" l'Europe entière, j'aimerais avoir votre évaluation du bilan.
Le comportement du NKVD dans les pays asservis permettrait d'extrapoler, ce que je me refuse à faire.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de foxbat  Nouveau message 13 Déc 2019, 21:05

Je me contenterai de vous recommander de lire le Jean LOPEZ. La partie sur le jeu trouble du Premier ministre Beck avec Hitler est fascinante

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 20 Mar 2015, 19:57
Région: Gascogne
Pays: France

Voir le Blog de foxbat : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Déc 2019, 21:15

foxbat a écrit:Je me contenterai de vous recommander de lire le Jean LOPEZ. La partie sur le jeu trouble du Premier ministre Beck avec Hitler est fascinante


Je plussoie.

Le travail de LOPEZ/OTKHMEZURI (n'oublions pas son comparse) va bien au-delà du traditionnel aspect stratégique. Il remonte aux racines du mal.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20315
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 13 Déc 2019, 21:17

foxbat a écrit:Je suis en train de lire - pas fini, 1 000 pages - l'excellent Barbarossa de Jean Lopez. Si Staline est monstrueux par sa paranoia somme toute classique qui l'entraîne à éliminer sans scrupules des opposants par millions, Hitler, par sa vision raciste, est bien pire. Si Barbarossa avait réussi, et les plans de famine nazis mis en oeuvre, combien de fois plus de morts le nazisme aurait-il causé?


Le plan Barbarossa c'était une guerre d'extermination.
Les slaves en général et les russes en particulier devaient exterminés (sauf la quantité nécessaire pour servir d'esclaves aux seigneurs allemands) par la famine principalement. Comme disait Hitler:
«Les russes doivent être traité comme des peaux-rouges.»
Le Generalplan Ost est clair la-dessus:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Generalplan_Ost
Ainsi que la politique de la famine:
« L'homme russe supporte depuis déjà des siècles la pauvreté, la faim et la parcimonie. Son estomac est extensible, toute pitié est donc malvenue. »
Dès la première année, il y avait un ''budget'' de 20 à 30 millions de morts!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hungerplan

Image

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: 02 Déc 2010, 07:56
Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
il y a 23 minutes
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 25 minutes
par: RoCo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 470 invités


Scroll