Loïc Charpentier a écrit:Si je traduits correctement la fiche mise en ligne par Prosper, le pilote était en train d'effectuer un vol de contrôle, après remise en état de "son" appareil, suite à l'accident du 11 mars 1945, sur l'aérodrome de Dôle - "six semaines" de travaux semblent logiques -. mais, alors, pourquoi a-t-il été faire du radada, au-dessus des sapins, dans des conditions de visibilité médiocres, à 170 bornes à vol d'oiseau de sa piste de départ (çà, à la rigueur, c'est secondaire) ? Ce devait être de l'initiative personnelle, qui ne devait pas correspondre au plan de vol (d'essais!) établi ! Il y a certaines "têtes brulées" qui mériteraient de se faire botter les fesses!
Prosper Vandenbroucke a écrit:
Bonjour Loïc,
Oui, nous sommes en droit de se poser des questions, cependant j’ai lu ceci également :
[i]Thunderbolt sérial 44-20933 du GC II/5 "Lafayette"
Le LTT Jean-Marie de Peyrecave du GC II/5 s'écrase dans le Jura pendant une mission de convoyage, ( parti livrer une roulette de queue à un camarade immobilisé à Nice).
Lieu: Salins, contre la "chaîne" du fort Belin, au nord-est de celle-ci, lieu dit "les Marnes", ( pas très loin du hameau de la Chaux sur Clucy) .
Conditions atmosphériques : brouillard épais. [...]
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: Aldebert | |
dans: L'armée d'armistice | par: coyote | |
dans: Quiz suite - 7 | par: coyote | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: iffig | |
dans: Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... | par: Marc_91 | |
dans: Identification d'un MS-406-C1 | par: Coulommiers | |
dans: Uniformes des Etats baltes : la Lettonie | par: iffig | |
dans: Navire russe Kommuna | par: NIALA | |
dans: Coulommiers | par: coyote | |
dans: Recherche déportation Pologne | par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Alfred, coyote, luc-luc et 164 invités