Connexion  •  M’enregistrer

besoin d'avis, critiques et conseils sur un vieillissement

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

besoin d'avis, critiques et conseils sur un vieillissement

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de reggy  Nouveau message 07 Déc 2005, 13:21

Bonjour, j'expérimente les techniques de vieillissement sur véhicules au 1/100 (15mm)
j'aurais besoin de vos d'avis, critiques et conseils sur un panther car il faudra que j'applique un vieillissement à toute la compagnie que je veux faire (d'où l'obligation que le premier ne soit pas trop pourri :D )
Perso je suis moyennement content (et donc indécis), je vous met les photos (il y a deux panther sur chaque photo dont un non vieilli pour comparer):

Image

Image

technique de vieillissement: filtre ocre (pour lier les couleurs) puis jus noir (pour salissures et ombrage) puis poudre (pigments) blancs et jaune sable
étalés au pinceau (pour éclaircissement)

n'hésitez pas à vous lachez lol :wink: (mais n'oubliez pas qu'il sagit de petites figurines peintes au pinceau et pas de maquettes au 1/35)
Amicalement,
REGGY


 

Voir le Blog de reggy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de nathanael  Nouveau message 08 Déc 2005, 18:12

Bonjour,

Plutôt sympa...

Peut être changer de ton pour le Jus (noir c'est un peu violent, le traditionnel terre brulée irait bien)

Pourquoi n'utilises tu pas un dry brush traditionnel plutôt que les poudres ? tu t'embeterais moins non ?

Normalement on dit que plus c'est petit, plus il faut accentuer les contrastes :D


 

Voir le Blog de nathanael : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de reggy  Nouveau message 09 Déc 2005, 15:46

c'est vrai que le jus noir est un peu violent, par contre je trouve qu'il s'adapte plutôt bien au bloque moteur (huile + crasse de moteur).

Le traditionnel terre brulée c'est bien "terre sienne brulée" ou c'est autre chose?
Sinon pour les pigments je m'en sert car je trouve que le rendu est plus fin qu'un dry brush "normal" mais peut être est-ce moi qui ne dry brush pas bien :lol:


 

Voir le Blog de reggy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de BISSS  Nouveau message 09 Déc 2005, 17:41

Il existe aussi la couleur terre d'ombre brulée, encore plus foncée.

Cordialement,
Nicolas


 

Voir le Blog de BISSS : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de nathanael  Nouveau message 14 Déc 2005, 11:01

reggy a écrit:c'est vrai que le jus noir est un peu violent, par contre je trouve qu'il s'adapte plutôt bien au bloque moteur (huile + crasse de moteur).

Le traditionnel terre brulée c'est bien "terre sienne brulée" ou c'est autre chose?
Sinon pour les pigments je m'en sert car je trouve que le rendu est plus fin qu'un dry brush "normal" mais peut être est-ce moi qui ne dry brush pas bien :lol:


oui c'est vrai le jus noir va bien pour le bloc moteur.... Allez on tranche un petit jus terre d'ombre brulée :wink:

Pour le dry brush : 1) avoir un pinceau en bonne santé (on ne drybrush pas avec un pinceau abimé ! ), un pinceau plat est l'idéal bien sur.
2) on essuie bien son pinceau après le trempage peinture (il doit ne rester quasiment rien)
3) on passe plusieurs fois, l'effet ne venant qu'après 2-3 passages (si on a bien essuyé son pinceau)


 

Voir le Blog de nathanael : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 6 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 30 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier, Monsieur Maquette, NIALA et 26 invités


Scroll