RUBRIQUE ARCHIVEE Concept novateur sur le Forum. Un feu de photos sur un thème précis. Un thème mensuel différent pour poster toutes les photos que vous avez.
JARDIN DAVID a écrit:Copieurs ! Et il n'y a même pas l'excuse de terminer un conflit plus vite. JD
Même pas copieurs...... ! Il est apparu, en étudiant de près ce prototype au concept bien particulier, que cette technologie ne présentait aucun intérêt commercial..... La locomotive fut remisée puis démantelée peu de temps après.....
Le train blindé allemand BP42 possédait un wagon d'artillerie avec un canon FH 14/19 de 105 mm, un wagon destiné à héberger l'infanterie, un autre équipé d'une pièce d'artillerie F.K.295 ainsi que de l'artillerie anti-aérienne composée de 4 tubes de 20 mm. L'épaisseur de son blindage se situait entre 15 et 30 mm. Les caractéristiques essentielles du BP42 venaient de l'utilisation de plates-formes munies de rampes d'accès pour le transport de chars, généralement des C-48 tchécoslovaques ainsi que l'utilisation d’un ou deux véhicules blindés Panhard AMD 178 installés sur une plate-forme ou pouvant circuler librement sur la voie.
On peut voir dans la vidéo ci-dessous, entre autres la mise en oeuvre d'un Panhard AMD 178 dont le remplacement des pneus par des roues adaptées aux rails ne nécessitait que dix minutes.
Lors de l'invasion des Pays-Bas par les troupes allemandes le 10 mai 1940, sur la ligne Bad Bentheim-Hengelo, au niveau du village de Mill, ce train blindé a sauté sur une mine et a déraillé.
Si ticket il y a, il y a aussi le personnel :4 membres de l'EBD-Lille (Eisenbahndirektion Lille ) subdivision de la direction de Paris. Notez qu'ils portent tous les 4 un brassard jaune "Deutsche Wehrmacht qui indique qu'ils dépendent de la "WVD Paris "qui règle le trafic militaire et non de la "HVD Paris "qui s'occupe du trafic civil